Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Double competence...



  1. #1
    thomas7629

    Double competence...


    ------

    Bonjour a toutes et tous

    J’aurais besoin de vos conseils en vue d’une poursuite d’etude qui pourrai me permettre d’acquerir une double competence. J’ai 25 ans et un parcours scolaire plutot atypique, j’ai commence mes etudes avec un cap puis bep en electricite ensuite j’ai voulu entrer en 1ere d’adaptation mais je n’ai pas ete accepte, j’ai donc integre un bac pro en installation electrique, une fois mon bac pro en poche j’ai voulu entrer a la fac mais d’apres le conseille d’orientation de l’universite de rouen, le niveau d’un eleve de bac pro est beaucoup trop bas pour suivre les cours qui y sont enseignes... n’etant pas demotive j’ai passe un concours qui m’a permis d’entrer au CESI pour faire un bac +2 en management de la qualite et de l’environnement, ensuite j’ai passe le concours d’admission parallele aux ESC et j’ai finalement obtenue un master degree d’une esc milieu de tableau.

    Depuis plus d’un an je travail en Chine comme directeur sourcing et commercial, mais je souhaite revenir travailler en France, je recherche un emploie en tant qu’acheteur ou responsable commercial. Apres de nombreuses recherches j’ai pu constater que de nombreux postes auparavant destines aux ESC sont trustes par des ingenieurs, la double competence est tres tres demandee, de ce fait j’aimerai poursuivre mes etudes afin de mettre toutes le chances de mon cote.

    Mon parcour scolaire ne me permet pas de pretendre a la double competence, le niveau bac pro etant un peu juste pour pouvoir pretendre a une competence technique. En esc nombreux sont les ingenieurs a venir acquerir une competence manageriale grace aux masters specialises, ou meme faire une admission parallele en 2eme annee, savez si pour moi il est possible de faire l’inverse, c’est a dire integrer une ecole d’ingenieur? L’ecole centrale Paris propose justement un masters specialise en technologie et management reserve aux diplomes d’esc, pensez vous que se soit une bonne idee ?

    Desoles pour la longueur du poste mais je voulais vous donner un maximum d’information sur mon cas.

    Merci d’avance pour vos futures reponses

    -----

  2. #2
    jojol

    Re : Double competence...

    Bonjour,

    Je suis professeur de mathématiques et sciences physiques dans un LEP. J'enseigne en bac pro. Le niveau de mathématique pour pouvoir suivre une formation technique n'a rien à voir avec ce qui appris en bac pro. Pratiquement toutes les matières ont besoin de connaissance solide en mathématique pour pouvoir être abordée ( J'ai moi même suivi un DUT puis une licence et une maitrise dans les année 1986 à 88, je sais de quoi je parle...).
    Si on veut faire une comparaison, c'est comme si on te demandait de bêcher un jardin avec une cuillère à soupe .
    Certains de mes élèves tentent un BTS. Leur notes en mathématiques et physique tournent autour de 5/20. C'est la formation la plus abordable, selon moi après un bac pro. ( avec beaucoup de motivation et de travail et dans le filière de formation technique correspondante).
    Bon courage pour la suite.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Que faire après une L3 Chimie fine? double compétence?
    Par Peanuts35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 15h44
  2. [Blanc] four AEG 5410B competence(rempl ampoule)
    Par Coco2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 18h25
  3. étude de métier pour bilan de compétence
    Par tamarina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2006, 20h46