un regret de L
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

un regret de L

invited3c551ed

Unhappy un regret de L

------

Bonjour, voilà je suis en terminale L mais je vais après le bac aller en école d'informatique. Etant privée cette école me prend quand même si je suis en L: EPITECH. Sauf que voila je n'y irai que dans un an le temps de trouver de l'argent. Alors voilà ma question: connaissez vous une fac qui fasse informatique mais qui prenne les L, ou alors une autre voie d'étude. Tous ce qui compte c'est que je reste dans le cursus scolaire.
    Merci pour toutes vos réponses^^

-----

invite63840053

Re : un regret de L

Bonjour,
    En general les universités proposent des cursus maths-info, c'est à dire que tu devras impérativement te remettre à niveau en mathématiques si tu décides de t'engager dans cette voie.

invitece4c5732

Comme le dit Etile, l'université est toute indiquée si tu souhaites faire des études d'informatique sans te soucier du Bac que tu as.

Pour EPITECH, c'est vrai que l'école coute très cher et je ne pense pas qu'elle soit vraiment si bien que ça (je connais un étudiant de là bas, et d'après ses échos, je ne la conseillerais à personne).
    Regarde peut être du côté de SUPINFO, c'est le même genre d'école (même prix par contre).

invited9d78a37

je ne suis pas sur que la fac prenne aussi des bac L, j'ai un pote qui a fait un bac ES et a dut passer une année de remise a niveau, qui peut etre aussi une solution, mais existe-t-il des années de remises a niveau, universitaire?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite63840053

Bien sûr, seulement elles ne sont pas accessibles dans toutes les universités, et c'est bien là le problème.

invite0b2d7cfd

bonjour
    les universités prennent tous les étudiants à la conditions qu'ils aient leur bac ou equivalent donc si tu veux allez en premiere année de licence info avec un bac L il n'y a pas de souci.