un regret de L
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

un regret de L

invited3c551ed

Unhappy un regret de L

------

Bonjour, voilà je suis en terminale L mais je vais après le bac aller en école d'informatique. Etant privée cette école me prend quand même si je suis en L: EPITECH. Sauf que voila je n'y irai que dans un an le temps de trouver de l'argent. Alors voilà ma question: connaissez vous une fac qui fasse informatique mais qui prenne les L, ou alors une autre voie d'étude. Tous ce qui compte c'est que je reste dans le cursus scolaire.
    Merci pour toutes vos réponses^^

-----

invite63840053

Re : un regret de L

Bonjour,
    En general les universités proposent des cursus maths-info, c'est à dire que tu devras impérativement te remettre à niveau en mathématiques si tu décides de t'engager dans cette voie.

invitece4c5732

Comme le dit Etile, l'université est toute indiquée si tu souhaites faire des études d'informatique sans te soucier du Bac que tu as.

Pour EPITECH, c'est vrai que l'école coute très cher et je ne pense pas qu'elle soit vraiment si bien que ça (je connais un étudiant de là bas, et d'après ses échos, je ne la conseillerais à personne).
    Regarde peut être du côté de SUPINFO, c'est le même genre d'école (même prix par contre).

invited9d78a37

je ne suis pas sur que la fac prenne aussi des bac L, j'ai un pote qui a fait un bac ES et a dut passer une année de remise a niveau, qui peut etre aussi une solution, mais existe-t-il des années de remises a niveau, universitaire?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite63840053

Bien sûr, seulement elles ne sont pas accessibles dans toutes les universités, et c'est bien là le problème.

invite0b2d7cfd

bonjour
    les universités prennent tous les étudiants à la conditions qu'ils aient leur bac ou equivalent donc si tu veux allez en premiere année de licence info avec un bac L il n'y a pas de souci.
    l'an passé dans ma classe de premiere année de licence de biologie biochimie il y avait une fille qui venait de L aussi.

invite4b572a69

Salut,

C'est vrai que Epitech à une façon d'enseigner particuliere d'apres ce que j'ai entendu mais faut pas pour autant cracher dessus WanDeRinG-PhAnToM elle a tout de même de trés bon resultats d'insertion dans la vie profesionelle.

Sinon pour repondre à ta question libelulle, si tu est vraiment passioner par L'informatique et que tu dois attendre 1 ans avant de reunir l'argent, je te conseil d'effectuer une remise a niveau en math par exemple en prenant des cours par le CNED ou avec un prof de math particulier.

Bon courage

invitece4c5732

Citation Envoyé par snooop Voir le message
    Salut,

C'est vrai que Epitech à une façon d'enseigner particuliere d'apres ce que j'ai entendu mais faut pas pour autant cracher dessus WanDeRinG-PhAnToM elle a tout de même de trés bon resultats d'insertion dans la vie profesionelle.

Sinon pour repondre à ta question libelulle, si tu est vraiment passioner par L'informatique et que tu dois attendre 1 ans avant de reunir l'argent, je te conseil d'effectuer une remise a niveau en math par exemple en prenant des cours par le CNED ou avec un prof de math particulier.

Bon courage
    Je ne crache pas du tout dessus, je montre juste mon scepticisme.

Pour les remises à niveau, le CNED ne le fait pas, je m'étais renseigné dessus justement. Il aurait fallut faire le programme de 1er et terminale S en même temps. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit.
    Vaut mieux faire une remise à niveau proposée par les universités je pense.

kinette

Bonjour,
    En ce qui concerne la fac, normalement tu dois pouvoir t'inscrire avec un bac L. Si on te fait des difficultés avec ton bac, argumente par rapport à ton projet professionnel.
    De plus, as-tu une expérience personnelle (programmation, etc...)? Ca pourrait aussi jouer en ta faveur.
    Bon courage!!!
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.