les métiers de demain
salut à tous
j'ai aujourd'hui de faire un petit sondage d'après vous quelles seront les métiers de demain ?
MOI je pense que les jeunes demain se tournera dans le développement durable (Les métiers)
-----
14/03/2007, 13h00
#2
Oweoc
Date d'inscription
janvier 2007
Âge
33
Messages
160
Re : les métiers de demain
Mais le developpement durable n'est pas un metier
14/03/2007, 13h21
#3
Loreleye
Date d'inscription
septembre 2005
Localisation
Rennes
Âge
39
Messages
372
Re : les métiers de demain
moi j'dis que PROF DE FRANCAIS c'est un métier d'avenir!!!
14/03/2007, 13h31
#4
jAy`F
Date d'inscription
juin 2006
Localisation
Paris/Grenoble
Âge
35
Messages
218
Re : les métiers de demain
C'est pas la première fois qu'on en parle donc c'est pas forcément la peine d'ouvrir un nouveau sujet. Et puis ça dépend des niveaux d'études. Perso je dirai pour ce qui est des secteurs (et non les métiers), le BTP, la santé (notamment pour nos seniors, gériatrie...), l'energie et je l'espère l'environnement.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
14/03/2007, 13h33
#5
Cécile
Date d'inscription
janvier 2003
Localisation
région parisienne
Messages
7 586
Re : les métiers de demain
Attention aux miroirs aux alouettes : tant de gens ont prédit qu'il y aurait des débouchés énormes en environnement, que des élèves les ont crus et se sont retrouvés sans poste. Ca pourrait être pareil pour le développement durable (qui est d'ailleurs tellement flou qu'on peut faire rentrer tout et n'importe quoi là dedans...Oweoc a raison, ce n'est pas un métier).
Néanmoins, pour rester dans le sujet, je pense que les métiers liés aux énergies ont des débouchés. Aussi bien en nucléaire qu'en énergies renouvelables, sans oublier la maîtrise de l'énergie.
14/03/2007, 13h39
#6
WanDeRinG-PhAnToM
Date d'inscription
février 2007
Âge
37
Messages
43
Re : les métiers de demain
Il faut aussi penser aux métiers de l'artisanat ! Boulanger, Patissier, Cuisinier, etc... Le secteur de l'artisanat recrute, il n'y a pas assez de main d'oeuvre.
14/03/2007, 13h56
#7
invite81989913
Date d'inscription
décembre 2006
Localisation
Antony (92)
Âge
33
Messages
213
Re : les métiers de demain
Je suis complètement d'accord, les artisans sont de moins en moins nombreux et on en aura toujours besoin
Qui achète ses baguettes à Monoprix ? C'est tellement meilleur chez le boulanger