FAC de sciences
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

FAC de sciences



  1. #1
    invite146f75b8

    Question FAC de sciences


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement élève en terminale S (option physique chimie) et j'aimerai devenir prof de physique chimie ...
    j'ai une moyenne bonne/correcte en physique mais en maths c'est la catastrophe depuis le début de cette année... (alors qu'en premiere ça se passé bien ...)
    l'année prochaine j'irai en fac de sciences (à Bordeaux) et je pense choisir la filière MISMI...
    cependant, vu mon niveau en maths cette année je me demande si je ne vais pas être completement larguée dès le début en fac ...

    Pour devenir prof, est ce que je choisit la bonne voie ?


    Ensuite j'aimerai savoir, par l'intermédaire de ceux qui seraient passés par la fac de sciences, comment doit on s'y prendre pour travailler et pour réussir à la fac ...(et aussi avoir quelques renseignements sur les partielles ...)

    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    invite5957e84d

    Re : FAC de sciences

    Salut,

    Je suis cette année en prépa maths sup Physique Chimie, et je vais aller à partir de l'année prochaine en licence de Physique Chimie pour préparer les concours de l'enseignement secondaire... Je dirai que les mathématiques sont essentiels pour continuer dans la physique chimie. Chaque degré de precision ajouté à un modele théorique demande un autre outil mathématique.

    Par exemple : prends un PFD. Tu as besoin de connaissances de bases en algèbre linéaire (les vecteurs quoi).
    Rajoutes y l'analyse des frottements dus à la viscosité de l'air, ou au frottement solides/solides : il te faut savoir résoudre des equations différentielles du second ordre à coefficients constants.
    Rajoutes y l'équation du moment dynamique ou l'analyse des intéractions magnétiques: il te faut savoir manier le produit vectoriel