[ravel]
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[ravel]



  1. #1
    invite7438f0fb

    [ravel]


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre : A quoi sert RAVEL ?

    Je souhaite m'inscrire dans une école d'informatique. Celle-ci me demande de remplir un dossier d'inscription, mes bulletins etc... Imaginons que cette école d'informatique m'accepte, je n'ai pas eu besoin de Ravel...

    A quoi ca sert ? On me dit et répète que c'est indispensable pour que "les gens" sachent combien d'élèves il va y avoir dans tel ou tel IUT ou quoi... Mais si je suis pris dans une école, qu'est ce que ca peut leur faire que j'ai pas mis la liste de mes choix par ordre de préférence ?!

    Je suis allé sur le site de Ravel et ben... même avec leur lien "Pour Qui ? Pourquoi ?", je sais pas trop si j'ai besoin de m'y inscrire.

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invite0387e752


  3. #3
    invitebe935198

    Re : [ravel]

    de toute façon t'es obligé de faire 2 voeux en fac sur ravel au cas où tu n'est pas pris dans un filière sélective
    Après je ne sais pas si ton voeu d'école doit apparaitre dans les voeux des filières sélectives

  4. #4
    invite7438f0fb

    Re : [ravel]

    Je voulais faire l'Etna mais bon je vais finalement d'abord passer par un BTS. A quoi ca me sert d'informer RAVEL que je vais dans un BTS... Oui oui je sais que c'est pour qu'on soit au courant du nombre de demande dans tel ou tel truc mais s'ils me prennent en BTS, bah c'est bon nan ? J'ai pas besoin de RAVEL.

    Ca sert à quoi de faire une liste sous Ravel ? Une fois que je suis accepté dans 2 ou 3 trucs, je choisis où je vais et puis basta nan ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ravel
    Par invite968b0768 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2007, 20h58
  2. Procédure RAVEL
    Par invitefba88ea6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 18h22
  3. Principe de RAVEL
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2006, 14h04
  4. Choix Ravel
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2006, 18h17
  5. inscription RAVEL
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2006, 14h46