Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si un annuaire en ligne des ingénieurs existe?
Merci!
-----
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si un annuaire en ligne des ingénieurs existe?
Merci!
Un annuaire des anciens de telle école ça existe, un annuaire général du type pages jaunes je pense pas.
@+
B2h
C'est vrai que les annuaires sont le plus souvent répertoriés par école, et très souvent ne sont pas destinés au grand public mais à des recruteurs et aux élèves d'une même école.
Bien sûr, comme toute règle à ses exceptions , certains annuaires sont en ligne...par exemple :
http://www.centraliens.net/docs/cons...airepublic.php
Bouigs
C'est plutôt bizarre ce que tu dis : pour ma part les ENS ont un annuaire en ligne en accès public, mais qui concerne surtout l'année en cours et les années précédentes récentes (bon ok, les ENS ne sont pas des écoles d'ingénieurs...)
En fait, je viens de faire une recherche plus appronfondie sur internet, et il se trouve que de nombreuses écoles mettent en ligne le nom de leurs anciens étudiants actuels et anciens. Le seul hic, c'est que très souvent ils mettent l'adresse "à l'école" (genre nom.prenom@etudiant-nom_de_l'école.fr) des étudiants actuels mais ne disent rien de particulier sur les anciens. Donc la seule info que donne ces sites est de savoir rapidement si un ancien copain de lycée à bien été diplômé de telle ou telle école. C'est pas de cette manière là que j'entendais le mot "annuaire".
Et pourtant, ce qui intéresse les gens de savoir dans quels boite travaillent les anciens, ainsi que leur coordonnées professionnelles. C'est à sa que sert un annuaire non ? A quoi sert un site internet qui ne précise pas comment contacter un ancien ??
En même temps, j'ai pour la première fois cette année accepté de figurer sur l'annuaire de mon école, et depuis je suis harcelé par d'autres anciens qui veulent que je les pistonnes, et par des étudiants qui veulent des stages !...
Bouigs
Ah heu... Oui effectivement ce n'est pas faux ...
À rien en effet, et donc finalement ta remarque première était juste : ce genre de données ne sont sans doute pas publiques.Et pourtant, ce qui intéresse les gens de savoir dans quels boite travaillent les anciens, ainsi que leur coordonnées professionnelles. C'est à sa que sert un annuaire non ? A quoi sert un site internet qui ne précise pas comment contacter un ancien ??
En même temps, j'ai pour la première fois cette année accepté de figurer sur l'annuaire de mon école, et depuis je suis harcelé par d'autres anciens qui veulent que je les pistonnes, et par des étudiants qui veulent des stages !...
Bouigs
C'est le privilège d'être un vieux
Il m'est arrivé la même chose auprès des premières années, et je ne suis qu'en seconde année
Salut,
J’ai finalement trouvé la réponse à ma requête !
Une telle base de données existe bien. C’est le répertoire des ingénieurs et il se trouve sur le site du Centre National des Ingénieurs et Scientifiques de France (CNISF).
Il regroupe plus de 600 000 ingénieurs donc je pense que ça doit être la base la plus complète.
Les recherches se font par nom et/ou par école/formation.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien du répertoire :
http://www.cnisf.org/repertoire/repert_ing.html
A plus !
Salut j'ai fait une recherche sur dix personnes : polytechnique, cnam, isen, mines de douai : tout est correct.
Excellent pour vérifier si qqn a vraiment le titre d'ingénieur
Par contre cela ne renseigne en effet pas sur la profession mais tant mieux, il est normal que ces infos soient limitées à un public moins large.
T'as raison, ça doit être ça... Enfin, je suis encore pas arrivé au stade fatidique de la trentaine ! Là, on commence vraiment à être un vieux croulant
Faut être pistonné pour passer seconde année à l'ENS ?? Drôle de fonctionnement cette école...de mon temps, ça se passait pas comme ça !!
Bouigs