Un annuaire des ingénieurs?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Un annuaire des ingénieurs?



  1. #1
    invite830d6a48

    Un annuaire des ingénieurs?


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un saurait-il si un annuaire en ligne des ingénieurs existe?


    Merci!

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Un annuaire des ingénieurs?

    Un annuaire des anciens de telle école ça existe, un annuaire général du type pages jaunes je pense pas.
    @+
    B2h

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : Un annuaire des ingénieurs?

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    un annuaire général du type pages jaunes je pense pas.
    C'est vrai que les annuaires sont le plus souvent répertoriés par école, et très souvent ne sont pas destinés au grand public mais à des recruteurs et aux élèves d'une même école.

    Bien sûr, comme toute règle à ses exceptions , certains annuaires sont en ligne...par exemple :

    http://www.centraliens.net/docs/cons...airepublic.php

    Bouigs

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Un annuaire des ingénieurs?

    C'est plutôt bizarre ce que tu dis : pour ma part les ENS ont un annuaire en ligne en accès public, mais qui concerne surtout l'année en cours et les années précédentes récentes (bon ok, les ENS ne sont pas des écoles d'ingénieurs...)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70e57eb7

    Re : Un annuaire des ingénieurs?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    C'est plutôt bizarre ce que tu dis : pour ma part les ENS ont un annuaire en ligne en accès public
    En fait, je viens de faire une recherche plus appronfondie sur internet, et il se trouve que de nombreuses écoles mettent en ligne le nom de leurs anciens étudiants actuels et anciens. Le seul hic, c'est que très souvent ils mettent l'adresse "à l'école" (genre nom.prenom@etudiant-nom_de_l'école.fr) des étudiants actuels mais ne disent rien de particulier sur les anciens. Donc la seule info que donne ces sites est de savoir rapidement si un ancien copain de lycée à bien été diplômé de telle ou telle école. C'est pas de cette manière là que j'entendais le mot "annuaire".

    Et pourtant, ce qui intéresse les gens de savoir dans quels boite travaillent les anciens, ainsi que leur coordonnées professionnelles. C'est à sa que sert un annuaire non ? A quoi sert un site internet qui ne précise pas comment contacter un ancien ??

    En même temps, j'ai pour la première fois cette année accepté de figurer sur l'annuaire de mon école, et depuis je suis harcelé par d'autres anciens qui veulent que je les pistonnes, et par des étudiants qui veulent des stages !...

    Bouigs

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Un annuaire des ingénieurs?

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    Donc la seule info que donne ces sites est de savoir rapidement si un ancien copain de lycée à bien été diplômé de telle ou telle école. C'est pas de cette manière là que j'entendais le mot "annuaire".
    Ah heu... Oui effectivement ce n'est pas faux ...


    Et pourtant, ce qui intéresse les gens de savoir dans quels boite travaillent les anciens, ainsi que leur coordonnées professionnelles. C'est à sa que sert un annuaire non ? A quoi sert un site internet qui ne précise pas comment contacter un ancien ??
    À rien en effet, et donc finalement ta remarque première était juste : ce genre de données ne sont sans doute pas publiques.


    En même temps, j'ai pour la première fois cette année accepté de figurer sur l'annuaire de mon école, et depuis je suis harcelé par d'autres anciens qui veulent que je les pistonnes, et par des étudiants qui veulent des stages !...

    Bouigs


    C'est le privilège d'être un vieux

    Il m'est arrivé la même chose auprès des premières années, et je ne suis qu'en seconde année
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite830d6a48

    Re : Un annuaire des ingénieurs?

    Salut,
    J’ai finalement trouvé la réponse à ma requête !

    Une telle base de données existe bien. C’est le répertoire des ingénieurs et il se trouve sur le site du Centre National des Ingénieurs et Scientifiques de France (CNISF).

    Il regroupe plus de 600 000 ingénieurs donc je pense que ça doit être la base la plus complète.
    Les recherches se font par nom et/ou par école/formation.

    Pour ceux que ça intéresse, voici le lien du répertoire :
    http://www.cnisf.org/repertoire/repert_ing.html

    A plus !

  9. #8
    invite4fe60f70

    Re : Un annuaire des ingénieurs?

    Salut j'ai fait une recherche sur dix personnes : polytechnique, cnam, isen, mines de douai : tout est correct.

    Excellent pour vérifier si qqn a vraiment le titre d'ingénieur

    Par contre cela ne renseigne en effet pas sur la profession mais tant mieux, il est normal que ces infos soient limitées à un public moins large.

  10. #9
    invite70e57eb7

    Re : Un annuaire des ingénieurs?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    C'est le privilège d'être un vieux
    T'as raison, ça doit être ça... Enfin, je suis encore pas arrivé au stade fatidique de la trentaine ! Là, on commence vraiment à être un vieux croulant

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Il m'est arrivé la même chose auprès des premières années, et je ne suis qu'en seconde année
    Faut être pistonné pour passer seconde année à l'ENS ?? Drôle de fonctionnement cette école...de mon temps, ça se passait pas comme ça !!

    Bouigs

Discussions similaires

  1. Annuaire des minerais
    Par invitea754051f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2007, 20h57
  2. Un annuaire des e-mails Wanadoo ?
    Par DeltaDirac dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 07h44