Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?



  1. #1
    invitec0dd2177

    Question Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?


    ------

    Salut à tous,

    Quels lycées d'Ile de France proposent des stages intensifs durant les vacances d'été en vue d'une rentrée en maths sup ?
    Les matières qui m'intéressent sont maths/physique-chimie.

    Merci d'avance !
    Adrien

    -----

  2. #2
    invite51bd75aa

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Si tu es pris dans une prépa, c'est qu'ils pensent que t'as le niveau, alors profite plutôt de tes vacances avant l'année difficile qui va suivre.

  3. #3
    invitec0dd2177

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Certes, mais je ne veux pas prendre le risque d'être lâché dès le premier mois. En effet, j'ai toujours un peu de mal à me remettre dans le bain après les vacances d'été, et la prépa que je vise vide un peu, alors pour moi c'est vite vu...

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Salut.

    Tout comme jAy'F, profite des vacances !!!

    Lis les livres de français, lis de l'anglais (ou autre), et au pire (AU PIRE), revoie les formules de base en math (dérivée, trigo...).

    Sachant que bon, ce n'est pas parce que tu feras un stage intensif avant la rentrée que ça ne t'empêchera pas d'être laché dès les premier mois

    Enfin, si c'est ton seul plaisir, et que tu as de l'argent à dépenser de cette façon, vas-y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0dd2177

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Sachant que bon, ce n'est pas parce que tu feras un stage intensif avant la rentrée que ça ne t'empêchera pas d'être laché dès les premier mois
    Eh ben merci, c'est rassurant !
    Non, j'en suis bien conscient, mais je connais indirectement des gens qui ont participé à ce type de stages, et à qui ça a apparemment bien profité.

    Citation Envoyé par Inovaru
    Enfin, si c'est ton seul plaisir, et que tu as de l'argent à dépenser de cette façon, vas-y
    Un peu facile

  7. #6
    invitef7e7f363

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Citation Envoyé par Elvellon Voir le message
    mais je connais indirectement des gens qui ont participé à ce type de stages, et à qui ça a apparemment bien profité.
    Sauf que peut être que ces personnes auraient aussi très bien réussi en prépa sans passer par là. On ne peut pas savoir...

    Je ne vois pas l'utilité de faire de tel stage. Quand on lit l'avis d'anciens taupins sur ce forum, la majorité pense qu'il n'y a pas besoin de réviser avant la rentrée. Tu en fais ce que tu veux
    L'essentiel, à mon avis, est d'arriver en forme à la rentrée, et motivé pour travailler. Si tu ne bosses pas dès la rentrée, ce n'est pas parce que tu as fait un stage, que ça va t'éviter d'être largué.

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    +1 (pour les ex-taupins (bon même si j'en suis encore un pour plus très longtemps) qui engagent à ne rien faire si ce n'est lire les bouquins de français)

  9. #8
    invite51bd75aa

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    +1 (pour les ex-taupins (bon même si j'en suis encore un pour plus très longtemps) qui engagent à ne rien faire si ce n'est lire les bouquins de français)
    Ne sous-estime jamais la puissance de la 5/2...

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Citation Envoyé par jAy`F Voir le message
    Ne sous-estime jamais la puissance de la 5/2...
    Très peu pour moi, merci de toute façon, je ne veux pas d'école : l'an prochain, direction la fac.

    Romain

  11. #10
    tenSe

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Yeah Romain, idem pour moi! Après la 3/2, direction la fac! M'enfin, faudrait déjà que je finisse ma sup bouhhh...


    Et je suis avec les taupins/ex-taupins : Profite de tes vacances, te casse pas la tête à vouloir faire un stage, on apprend assez de choses comme ça en CPGE .

    (Et non, la 5/2 ne nous aura pas!).

  12. #11
    invitec0dd2177

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Comme vous allez tous dans le même sens, je pense que je vais vous écouter.

    Merci pour vos réponses !

  13. #12
    phen

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Salut,

    C'est vrai que la prépa c'est assez fatiguant et qu'on ne peut que te conseiller de te reposer.
    Ceci dit apparement un tel stage a l'air de pouvoir te rassurer et te mettre en route avant la rentrée, alors pourquoi pas ?
    Perso je ne connais pas de lycée proposant ca. Mais il y a plein d'organismes privés qui en proposent ... une simple recherche sur google et tu verras les principaux.

    Phen.

  14. #13
    invite116650d7

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Comme tout le monde l'a déjà bien dit, ce genre de stage ne sert à rien. Arrive en forme, tu auras de quoi faire à la rentrée. Je connais quelqu'un qui a fait ce genre de stage, ça ne lui a pas empêché d'être mauvais en Sup...

  15. #14
    Romain-des-Bois

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Yeah Romain, idem pour moi! Après la 3/2, direction la fac! M'enfin, faudrait déjà que je finisse ma sup bouhhh...
    Finallement tu restes en prépa alors ?

  16. #15
    invitedb417883

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Ne fais surtout pas de stage avant de commencer une année prepa
    tous les profs le diront ces stages sont des pompes a frics de plus il vaut mieux que tu te detendes avant la dur année qui t'attends !!

    revise tout seul un semaine ou deux avant la rentrée et soit serieux et rigoureux des le début de l'année et ça ira !!

  17. #16
    invitedb417883

    Re : Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Si tu ne bosses pas dès la rentrée, ce n'est pas parce que tu as fait un stage, que ça va t'éviter d'être largué.
    De plus meme si tu bosses des la rentrée tu peux etre rapidement largué !!

Discussions similaires

  1. Une petite dentelle avant la rentrée!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2007, 21h12