Bonjour à tous ! Je me présente, je suis actuellement étudiant en 4ème année à l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux (parcours Relations Internationales). L'année prochaine, je devrais donc obtenir le diplôme de Sciences Po Bordeaux ainsi qu'un Master recherche en Relations Internationales. Avant d'entrer à l'IEP de Bordeaux, j'ai obtenu un DUT d'informatique et une licence de sciences et technologies (mention informatique) délivrés par l'université Bordeaux-I. Mais depuis plusieurs mois déjà, j'ai développé une véritable passion pour la philosophie (qui jusque là n'était qu'un de mes très nombreux centres d'intérêt avec l'histoire, l'économie, l'informatique, la littérature, etc). J'ai donc résolu de me porter vers des études de philosophie (en particulier, j'aimerais devenir agrégé de philosophie). Le problème c'est qu'étant donné mon âge (23 ans bientôt) et mon parcours plutôt chaotique, et même si je n'ai jamais redoublé, je ne peux pas me permettre de commencer en première année de licence.
J'ai donc parcouru les sites des différentes universités qui dispensent un enseignement de philosophie au niveau Master et je me suis fixé sur le Master de philosophie de Paris-I. Dans ce Master je suis intéressé par deux spécialités (pour les informations, voir la brochure http://www.univ-paris1.fr/IMG/pdf/br...06-2007-2.pdf).