Bonjour à tous
Je viens solliciter votre aide car je suis actuellement dans une passade; je m'explique: Je suis en première L et je vais passer mon bac L l'année prochaine. Tous va bien dans cette filière mes notes, étant aux alentours de 16 ou 17, pourtant le hic est que je souhaiterais intégrer une fac de maths après mon bac. Pourquoi un bac L alors? allez vous me dire, tout simplement parce que ma deuxième passion vitale avec les maths c'est le théâtre je le pratique depuis mon plus jeune âge et je voulais poursuivre cet enseignement au lycée en vue d'une carrière future.
Mais à présent il est clair que je ne peux me résoudre à survivre sans les maths et que je ne suis pas assez forte pour risquer des études de théâtre qui n'aboutiront peut être pas.
Je voudrais donc entamer une remise à niveau en maths et en matières scientifiques,cet été et l'année prochaine avec le CNED. Je suis extrèmement motivée et je suis d'ailleurs les cours de maths de mes camarades de première S.
Je viens alors vous demander votre aide est ce que vous pensez que même avec une extrème motivation cette entreprise est vaine? et est ce qu'il faudrait que je passe un bac S en candidat libre pour me faire accepter en fac de maths? Est ce que d'ailleurs les fac de maths ont des exigences au niveau du bac obtenu?
Merci beaucoup d'éclairer mes lanternes.
Slooby
-----