Bonjour à tous
Je viens solliciter votre aide car je suis actuellement dans une passade; je m'explique: Je suis en première L et je vais passer mon bac L l'année prochaine. Tous va bien dans cette filière mes notes, étant aux alentours de 16 ou 17, pourtant le hic est que je souhaiterais intégrer une fac de maths après mon bac. Pourquoi un bac L alors? allez vous me dire, tout simplement parce que ma deuxième passion vitale avec les maths c'est le théâtre je le pratique depuis mon plus jeune âge et je voulais poursuivre cet enseignement au lycée en vue d'une carrière future.
Mais à présent il est clair que je ne peux me résoudre à survivre sans les maths et que je ne suis pas assez forte pour risquer des études de théâtre qui n'aboutiront peut être pas.
Je voudrais donc entamer une remise à niveau en maths et en matières scientifiques,cet été et l'année prochaine avec le CNED. Je suis extrèmement motivée et je suis d'ailleurs les cours de maths de mes camarades de première S.
Je viens alors vous demander votre aide est ce que vous pensez que même avec une extrème motivation cette entreprise est vaine? et est ce qu'il faudrait que je passe un bac S en candidat libre pour me faire accepter en fac de maths? Est ce que d'ailleurs les fac de maths ont des exigences au niveau du bac obtenu?
Merci beaucoup d'éclairer mes lanternes.
Slooby
-----






) mais je connais qqun qui à fait ça avec un autre bac techno. Vu que toi tu fais un bac générale tu auras à mon avis encore plus de chance d'y arriver. Surtout que tu auras déjà vu tt le programme de langue, de philo et d'histoire, donc tu pourras te focaliser sur les math, la PC et SVT... Je pense même tu ne serais pas obligé de repasser l'histoire la philo et les langues mais ça c'est à vérifier ( mais ça te dispensera surement pas de ces matières durant ta term S) . Sinon il existe une autre solution : c'est de faire un an de remise à niveau scientifique, qui est proposé dans certaines facs, là par contre tu fairas pdt un ans que du scientifique et tu n'aura pas à te coltiner l'histoire la philo... Je pense que ça serait même mieux qu' avec le CNED, car là tu auras des profs et des camarades pour t'aider...