CPGE Mathsup
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CPGE Mathsup



  1. #1
    invitea0c5216b

    CPGE Mathsup


    ------

    Voilà en fait je suis en fin de première S et je voulais savoir si j'avais des chances d'entrer en prépa (c'est capital). Je suis dans un lycée de bonne réputation [vallée de chevreuse à Gif sur Yvette pour ceux qui connaisent] et je visent la prépa mathsup à Orsay [lycée Blaise Pascal]. Je vous donne un aperçu général de mes notes: Maths 17 (premier de la classe)
    Physique 16.5 (premier de la classe)
    Histoire/Géo 16
    SVT 12.5
    Anglais 11.5
    Espagnol 12
    Français 11.5
    et un malheureux 6.5 en sport (course 2x 500m) ce qui ne m'était jamais arrivé car le barème est complètement loufoque / mais au moins je me dis que je ne suis pas le dernier...

    Sinon à la maison je travaille très peu (pratiquement jamais le week end et 30 min par soir de semaine en moyenne sauf pr les controles de maths et physique où je révise 2h la veille)> je sais cela parait étonnant en S où l'on me prédisait l'enfer!

    J'attend vos réponses en vous remerciant d'avance!

    -----

  2. #2
    invitea956990d

    Re : CPGE Mathsup

    Salut.
    Je suis aussi en Première S, dans un lycée de (très ?) bonne réputation [Stanislas à Paris, pour ceux qui connaissent ^^].

    J'ai a peu près les mêmes notes que toi, je suis simplement moins bon en maths (13-14) et un peu meilleur en Bio.

    Avec ces notes la, tous mes profs et de façon générale tous ceux a qui j'en ai parlé m'ont affirmé que j'avais le niveau pour faire une bonne prépa...
    Bon, ce n'est pas ça que je veux faire, alors ça me sert a rien, mais je pense que ça peut s'appliquer à toi aussi.
    Donc si tu veux faire une prépa, même bien cotée, à mon avis, tu n'auras pas de problèmes. Si c'est ce qui te plait, vas y !

    Enfin ce n'est que mon avis.


    PS : J'ai réussi à avoir 11 pour le 3x500m.
    Par contre j'étais le dernier ^^ mdr

  3. #3
    invitec053041c

    Re : CPGE Mathsup

    Euh, je vois pas où est ton problème ??

  4. #4
    invite39f55b52

    Re : CPGE Mathsup

    Je ne pense pas qu'il n'ait de problème. Il demande juste à être rassuré !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : CPGE Mathsup


    Maintenant que c'est fait, je ferme, nous ne sommes pas le jury d'admission de Blaise Pascal.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Cpge
    Par invite3ee40620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2008, 20h16
  2. Classement de CPGE...
    Par invite7af75ce8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 17h10
  3. Cpge/lycee
    Par inviteb3a8c9d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 12h48
  4. cpge
    Par invite294e09f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2005, 19h54