Formation thèse sciences + master éco-gestion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formation thèse sciences + master éco-gestion



  1. #1
    invitefdc18cfd

    Formation thèse sciences + master éco-gestion


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je possède un master recherche en calcul de structures...Je me tates à effectuer une thèse l'année prochaine (on me propose une thèse cifre...(EADS)).
    En fait ce que je veux c'est entrer dans le secteur privé, et notamment prendre rapidement des responsabilités, gérer des projets...(et donc salaire ). J'envisages donc pour cela d'effectuer un master d'économie/gestion en parallèle de ma thèse.

    Pensez vous que c'est trés valorisant de posséder une thèse en sciences et une formation en gestion? ou est-ce que trop de diplomes tue le diplome?

    Je suis un peu perdu en ce moment à vrai dire....

    Si il y a des personnes ayant ce profil ou si vous connaissez des personnes l'ayant...lachez vous!

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invited9d78a37

    Re : Formation thèse sciences + master éco-gestion

    bonjour
    ala fin du master, il faut effectuer un stage de fin d'année, est ce conciliable avec la thèse?
    il faut te renseigner sur ca
    la thèse demande aussi pas mal d'investissement personnel, surtout si c'est une CIFRES (obligation de rendre des comptes tous les mois à une entreprise ). la aussi ca risque d'etre chaud avec le master, non?

  3. #3
    invite4fe60f70

    Re : Formation thèse sciences + master éco-gestion

    Salut au cours de ta vie professionnelle, tu peux suivre des cours du soir pour avoir un master en management. Il y en a spécialement pour ceux qui ont des activités de recherche.

  4. #4
    invite533ca2b2

    Re : Formation thèse sciences + master éco-gestion

    Citation Envoyé par texascal Voir le message
    Pensez vous que c'est trés valorisant de posséder une thèse en sciences et une formation en gestion? ou est-ce que trop de diplomes tue le diplome?
    je le pense vraiment...
    Quant on atteint un haut niveau en science et qu'on intègre une entreprise, c'est pour y faire de la recherche... le management est bien sur une composante du boulot de recherche, mais franchement je pense que les compétences s'acquièrent sur le tas (c'est mon cas), ensuite la progression se fera essentiellement sur tes qualités humaines et scientiques ! pas besoin de master pour celà.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4a042cf

    Re : Formation thèse sciences + master éco-gestion

    Je ne suis pas sûre qu'une thèse soit utile vu ton projet professionnel.
    Mais si tu tiens vraiment à en faire une, alors ça ne me semble pas compatible avec d'autres études en parallèle.

  7. #6
    invite35e1a641

    Re : Formation thèse sciences + master éco-gestion

    "trop de diplome tue le diplome"...non si tu arrives à faire comprendre pourquoi tu as fait tel ou tel chose et que c'est clair et cohérent...
    Sinon, si ca parait un peu flou pour le recruteur, en effet, ca fait un peu "le mec qui sait pas quoi faire dans la vie" et ca c'est pas terrible.
    Perso, le master management je le ferais pas, parce que l'avancement se fera par tes qualités persos, comme l'a dit céphalotaxine

Discussions similaires

  1. licence eco gestion
    Par inviteacc27a21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 17h26
  2. Maths en Eco-Gestion
    Par invite310f0590 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2007, 13h42
  3. eco-gestion--->DRH
    Par invite310f0590 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2007, 11h21
  4. Mass ou éco-gestion?
    Par invite19befc59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 22h54
  5. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42