Orientation Génie-Civil
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation Génie-Civil



  1. #1
    invite2506f813

    Smile Orientation Génie-Civil


    ------

    Bonjour tous le monde,

    je fais appel a vos conseil, je suis admis pour le passeport Polytech' à Clermont-Ferrand. Je suis très attiré par le génie-civil, mon problème est le suivant :

    je me suis aussi inscrit aux IUT de Lyon en GC et celui de Egleton, sachant que des écoles comme l'ESTP et l'ENS Cachan recrute en GC quelques IUT je me demande si je fairais pas mieux de laisser de coté Polytech' et de prendre un IUT pour mieux rebondir?

    De plus, que valent selon vous les écoles ou formations dont je vous ai parlé?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    invite2506f813

    Re : Orientation Génie-Civil

    up!!! Personne ne peut me renseigner?

  3. #3
    invite9de6d49f

    Re : Orientation Génie-Civil

    je me garderai d'avluer les écoles que tu cites car je ne les connais pas suffisamment pour en parler. mais je tiens quand meme à t'informer qu'on n'entre pas à l'ens en claquant des doigt. dis-toi que ceux qui on fait maths sup spé se battent pour y entrer en qu'en iut la sélection risque d'etre encore plus dure si ils en prennent moins (mais faudrait faire le ratio demandes/admissions).
    si tu es admis dans une école qui te forme au métier que tu veux exercer, réfléchis bien avant de refuser. cela dis un iut est très bien aussi. mais si tu n'integre pas ensuite une école d'ingé, tu risques de le ressentir sur tes perspectives de carrière et sur ton salaire.

  4. #4
    invite71dffa6b

    Re : Orientation Génie-Civil

    je suis dans un peu près le même cas que parkou, je suis pris a polytech clermont (cust) en post bac mais je me demandais si c'étais pas mieu de tenter par prépa une école plus "prestigieuse" en génie civil ou si ça n'en vaut pas la peine.(sachant que j'ai pas non plus 17 mais plus 12.5 de moyenne en term S).
    Voila donc si il y a des témoignages d'anciens élèves ou autre ça m'interresserait.
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Genie civil
    Par inviteeb219b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 16h07
  2. Orientation en genie civil
    Par invitec54ba54f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 10h54
  3. Genie nucleaire/génie civil...
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 19h04
  4. génie civil
    Par invitec47c2a5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 18h43