prépa Montaigne
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

prépa Montaigne



  1. #1
    invite591bb28b

    prépa Montaigne


    ------

    ca y est ! je suis pris en classe prépa MPSI à Bordeaux au lycée Montaigne

    J'aurrais aimé savoir si d'autres personnes du forum le sont aussi.

    Comment est l'internat, l'ambiance ?

    Comment se préparer cet été? revoir le programme de terminale ? bucher le programme de MPSI ?

    N'importe quel renseignement est le bien venu !

    merci

    -----

  2. #2
    invite0207283b

    Re : prépa Montaigne

    Profites de ton été avant-tout

    L'ambiance dépend des élèves, donc on ne peut te dire


    En tout cas, félicitations.

  3. #3
    invite62cb24c9

    Re : prépa Montaigne

    salut,
    Moi aussi je vais à montaigne l'année prochaine mais en PCSI et j'ai l'internat.
    J'ai visité ce lycée aux portes ouvertes et l'ambiance avait l'air très bonne, j'espere qu'elle le sera autant l'année prochaine. Dans l'internat tu es généralement avec les personnes de ta classe au même étage. Chambre double la première année et simple la seconde si il y a de la place. Ce qui m'a plus dans ce lycée c'est vraiment l'internat, en plein milieu du lycée!

  4. #4
    invited2052cc9

    Re : prépa Montaigne

    Citation Envoyé par puntton Voir le message
    ca y est ! je suis pris en classe prépa MPSI à Bordeaux au lycée Montaigne
    A beh pas moi , je te rejoindrai ptet grâce à la troisieme phase , sait-on jamais!
    Et ayant été aux portes ouvertes cet été ca avait l'air sympa et les personnes en prépa cette année avait l'air de bien s'entendre , donc ils étaient dans une bonne ambiance^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba9bce0d

    Re : prépa Montaigne

    Salut!

    Je rentre justement en T°S à Montesquieu (Bordeaux), et j'ai pour objectif d'intégrer également la prépa de Montaigne, donc j'aimerai savoir si possible les note que vous aviez en premiére et surtout en terminale pour avoir été pris, et aussi de quel lycée veniez vous? (pour me faire une idée) Merci.

  7. #6
    invite3b180b42

    Re : prépa Montaigne

    salut puntton!
    je viens d'etre admis en mpsi à montaigne également (à la 2eme phase, cad aujourd'hui).
    perso j vais commencer le prog de prepa, enfin ca va etre chaud de se motiver mais j'vais tenter.
    J'ai lu que reprendre le prog de terminale ne servait pas vraiment car les maths notamment seront radicalement differents du lycée. Mais bon j'en suis pas sur, c juste ce que j'ai lu...

    on s'voit en septembre alors!
    chuss

  8. #7
    invitef7e7f363

    Re : prépa Montaigne

    Citation Envoyé par rapha64 Voir le message
    perso j vais commencer le prog de prepa, enfin ca va etre chaud de se motiver mais j'vais tenter.
    Ridicule...


    Citation Envoyé par rapha64 Voir le message
    J'ai lu que reprendre le prog de terminale ne servait pas vraiment car les maths notamment seront radicalement differents du lycée.
    A la rigueur, vaut mieux faire ça que de commencer le programme de Sup.


    Si tu avais bien lu, tu aurais vu que tous les élèves qui sont passés par prépa disent qu'il faut profiter des vacances, un point c'est tout !

    Alors, bonnes vacances !

  9. #8
    invite0207283b

    Re : prépa Montaigne

    Vous bosserais bien assez à la rentrée !

  10. #9
    invited2052cc9

    Re : prépa Montaigne

    "Bosserez" peut-être?

    Citation Envoyé par univscien Voir le message
    Salut!

    Je rentre justement en T°S à Montesquieu (Bordeaux), et j'ai pour objectif d'intégrer également la prépa de Montaigne, donc j'aimerai savoir si possible les note que vous aviez en premiére et surtout en terminale pour avoir été pris, et aussi de quel lycée veniez vous? (pour me faire une idée) Merci.
    Moi n'ayant pas été pris pour la prépa montaigne ( enfin peut être, j'sais pas ), j'avais a peu pres 12 de moyenne avec des résultats inégaux ( 13-15 en matiere scientifique et anglais (l'important quoi^^) et 7-8 dans le reste :s )
    J'ai tout de même été pris en MPSI a camille julian ( ya que caju et montaigne qui font MPSI dans le coin ).
    Donc voila j'sais pas trop ce que t'as mais bonne chance a toi!
    edit: ah, et je viens de Victor Louis

  11. #10
    inviteea4a443e

    Re : prépa Montaigne

    Citation Envoyé par rapha64 Voir le message

    perso j vais commencer le prog de prepa, enfin ca va etre chaud de se motiver mais j'vais tenter.
    Je ne serai pas aussi radical que inovarua mais ça ne servirait à rien.
    tant que tu n'es pas en prépa, profite du soleil basque ou béarnais.
    Tu aura beau travailler, ça ne représentera qu'un esemaine de cours en prépa, au plus...

  12. #11
    invite0207283b

    Re : prépa Montaigne

    Citation Envoyé par Snow White Voir le message
    "Bosserez" peut-être?


    Si tu veux être pointilleux, oui, mais tâche de ne pas perdre toute crédibilité en faisant des fautes à la suite !


    (aucune amertume de ma part, ni vexation hein ! )




    En tout cas, bonne chance à tous pour vos années de prépa

  13. #12
    invite62cb24c9

    Re : prépa Montaigne

    Citation Envoyé par univscien Voir le message
    Salut!

    Je rentre justement en T°S à Montesquieu (Bordeaux), et j'ai pour objectif d'intégrer également la prépa de Montaigne, donc j'aimerai savoir si possible les note que vous aviez en premiére et surtout en terminale pour avoir été pris, et aussi de quel lycée veniez vous? (pour me faire une idée) Merci.
    je pense que connaitre nos notes ne t'aidera pas beaucoup, dans ma classe on est plusieurs à avoir été pris et on a pas du tout les mêmes profils et notes, ils ont pris des svt et des si, et de différentes spé. Pour un ordre d'idée j'ai 17 en maths physique et anglais et 15/16 de moyenne générale en 1ere et terminal, mais je pense qu'ils s'interessent pas mal aux appréciations (comme dans toutes les prépas d'ailleurs...) Et je viens d'un lycée de niveau normal. Le seul conseil que je peux de donner c'est fais le mieux que tu peux...

  14. #13
    inviteaba0914e

    Re : prépa Montaigne

    Citation Envoyé par louna64 Voir le message
    salut,
    Moi aussi je vais à montaigne l'année prochaine mais en PCSI et j'ai l'internat.
    J'ai visité ce lycée aux portes ouvertes et l'ambiance avait l'air très bonne, j'espere qu'elle le sera autant l'année prochaine. Dans l'internat tu es généralement avec les personnes de ta classe au même étage. Chambre double la première année et simple la seconde si il y a de la place. Ce qui m'a plus dans ce lycée c'est vraiment l'internat, en plein milieu du lycée!
    Les chambres sont elles mixtes??

    ### Merci d'éviter le mauvais goût et les clichés éculés

    Gwyddon
    Dernière modification par Gwyddon ; 12/06/2007 à 18h45.

  15. #14
    invite4fbb3489

    Re : prépa Montaigne

    Ohh des futurs montaignard

    Moi je finis ma sup demain (dernier DS de physique demain matin ...).
    Sinon ben j'ai adoré mon année à Montaigne : ambiance fantastique, profs géniaux (à quelques exceptions près ...). Le lycée en lui même est sympa et puis il va y avoir des batiments tous neufs.

    Moi j'avais été prise avec 15 de moyenne générale sur tte l'année de term (je me souviens plus des détails).

    Sinon, je suis pas à l'internat mais j'y passe pas mal de tps ^^ et il est cool. Les élèves sont regroupés par classe et à chaque étage y des premières et deuxièmes années donc c'est cool pr l'entraide.

    Et pr les vacs : pas de maths ni physique, ça sert à rien mais par contre c'est bien d'avoir lu les bouquins pr le français parce que pdt l'année ya pas trop le tps.

    Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

    P.S: pr les MPSI j'espère que vous tomberez en MPSI3 que je puisse vous bizuter le mercredi de la rentrée hinhinhin :P

  16. #15
    invite62cb24c9

    Re : prépa Montaigne

    moi j'ai une petite question: il faut s'inscrire dans quelle université à bordeaux et dans quelle filière ? sur le site du lycée ils donnent le site des universités mais pas plus d'infos... Et est-ce que quelqu'un a entendu parler de la pcsi européenne de montaigne? est ce que ça vaut le coup ou pas ?
    merci

  17. #16
    invite4fbb3489

    Re : prépa Montaigne

    Euh en fait moi je suis pas inscrite à la fac ... (je sais c'est mal). Mais la plupart sont inscrits en maths-info me semble-t-il.
    Mais ne t'inquiète pas pour ça, on te donnera un dossier d'insription en temps voulu et le lycée s'occupera des envois. Autant profiter des services du lycée plutôt que de t'embêter avec ça pendant les vacances. Il faut juste ne pas louper la date limite (comme certaines (...)).

    Pour la filière européenne, j'avais reçu un papier où on me proposait de m'inscrire à l'époque (j'avais demandé pcsi en second choix) mais finalement j'ai opté pour mpsi. Cependant cette filière est très intéressante : TP en anglais (c'est la seule différence). C'est forcément un plus mais il faut vraiment tenir le cap dans la langue sinon ça risque d'être d'autant plus difficile ! Mais si tu as la possibilité de le faire et que tu aimes l'anglais je te le conseille vraiment.

  18. #17
    invite591bb28b

    Re : prépa Montaigne

    sinon c'est conseillé de prendre une option comme espagnol ?

  19. #18
    invite0207283b

    Re : prépa Montaigne

    C'est 2h de plus par semaine.
    Et il n'y a que très peu de concours qui demandent une LVE2 obligatoire.

    Donc à toi de voir si tu te sens de fournir un travail supplémentaire dans un emploi du temps chargé.

  20. #19
    invite5e7684b9

    Re : prépa Montaigne

    slt
    pour préparer l'année prochaine, moi ça sera prendre du bon temps et lire et étudier à fond les bouquins de français pour suivre facilement le reste de l'année..
    ++

  21. #20
    invite4fbb3489

    Re : prépa Montaigne

    Pour l'espagnol honnêtement c'est difficile à suivre (surtout en première année) et, je ne sais pas si ce sera pareil l'année prochaine mais cette année (à Montaigne) ils avaient mis les deux heures le vendredi de 16h à 18h. Donc d'une part c'est pas top pour ceux qui rentrent en train le vendredi soir et en plus on n'a pas du tout envie de travailler à cette heure là.

    En contrepartie quand on a l'option, on n'est pas obligé d'y aller toutes les semaines. Ce qui fait que la plupart de ceux qui l'ont gardé n'y sont pas allé bien souvent ...

  22. #21
    invite0207283b

    Re : prépa Montaigne

    Citation Envoyé par Zébule Voir le message
    En contrepartie quand on a l'option, on n'est pas obligé d'y aller toutes les semaines. Ce qui fait que la plupart de ceux qui l'ont gardé n'y sont pas allé bien souvent ...
    C'est à dire?

  23. #22
    invite4fbb3489

    Re : prépa Montaigne

    Ben les absences en cours de LV2 ne sont pas prises en compte. Normalement c'est deux heures hebdomadaires mais la plupart de ceux qui ont gardé l'option n'y vont en fait que toutes les deux ou trois semaines, voire moins.
    En fait la plupart ont même abandonné en cours d'année.

    Enfin bon tout ça pour dire que demander l'option LV2 n'engage à rien. Si tu te sens motivé, coche-le sur la fiche d'inscription et tu verras bien en cours d'année comment ça se passe.
    Pour tout dire moi je l'avais demandé et je ne suis même pas allée au premier cours (comme la moitié des inscrits ...) tellement j'étais crevée la première semaine (je pensais que ce serait tj comme ça ms en fait non et heureusement !).

  24. #23
    invite591bb28b

    Re : prépa Montaigne

    sinon les périodes de vacances ce sont les même que celles au lycée ?

  25. #24
    invite4fbb3489

    Re : prépa Montaigne

    Oui, exactement les mêmes.
    Mais bon, ne t'attend pas à passer le même genre de vacances qu'au lycée

  26. #25
    invite0207283b

    Re : prépa Montaigne

    Ce ne sont pas exactement les mêmes puisqu'en prépa on finit vers fin juillet, non?

  27. #26
    invite06020107

    Re : prépa Montaigne

    Citation Envoyé par Rojhann Voir le message
    Ce ne sont pas exactement les mêmes puisqu'en prépa on finit vers fin juillet, non?
    Seulement en spé avec les oraux d'admission...et encore.

  28. #27
    invite0207283b

    Re : prépa Montaigne

    Euh, je me suis trompé, je voulais dire "fin juin"


    Je n'avais pas remarqué le lapsus, désolé.

  29. #28
    invite591bb28b

    Re : prépa Montaigne

    Ok merci

    peut-on adorer les maths au lycée et les détester en prépa (en particulier en MPSI) ?

  30. #29
    invite4fbb3489

    Re : prépa Montaigne

    Citation Envoyé par Rojhann Voir le message
    Euh, je me suis trompé, je voulais dire "fin juin"


    Je n'avais pas remarqué le lapsus, désolé.
    Oui moi j'ai fini mercredi donc le 20. Je n'avais pas pensé aux vacances d'été en fait.

    Pour les maths, ce qu'on peut détester en prépa c'est la rigueur demandée, qui est bien plus grande qu'au lycée. Mais bon, ne te pose pas trop de questions, tu verras bien. Tu vas découvrir pleins de nouvelles choses et si tu es un peu curieux ça devrait te plaire.

  31. #30
    invitea92782ba

    Re : prépa Montaigne

    voila , je voudrais bien être accepté à la prépa montaigne en pcsi et jaimerai savoir si vous pensez que mes résultats sont satisfaisants
    alors j'ai eu tout au long de ma première et terminal 18/19 en physique chimie et 16.5/17 en spé ph ch , 14/15 en math , entre 16.5 et 14.2 en anglais cependant en svt jai eu 10/12 , en hist 10/12 de meme en espagnol et en français et encore moins en philo (9/9.5) et entre 16 et 19 en sport

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. lycée montaigne bordeaux
    Par invite11f76fc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/08/2009, 14h48
  2. Différencier Montaigne de Rabelais
    Par invitedb4de648 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2006, 14h02
  3. Lycée Montaigne (Bordeaux)
    Par invite5e6c93ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 21h34
  4. SOS prépa Montaigne!
    Par invitecfb5325c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/06/2005, 11h25
  5. montaigne les essai
    Par invite0589dd53 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2004, 12h18