Ce au travers quoi je m'adresse à vous en ce moment...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ce au travers quoi je m'adresse à vous en ce moment...



  1. #1
    invited22e4027

    Talking Ce au travers quoi je m'adresse à vous en ce moment...


    ------

    Bonjour à tous ,

    j'ai pris pour habitude, depuis quelques années déjà, de rendre mes devoirs tapés à l'ordinateur; je me demandais si, à votre avis, cette prochaine année -je rentre en Sup'- je pourrais procéder de la même façon?

    Aussi, le cours d'informatique desservit -si on le préfère à l'option PSI- en deuxième période de Sup' requiert-il de posséder un ordinateur personnel?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : Ce au travers quoi je m'adresse à vous en ce moment...

    Salut !

    Alors, si tu n'as pas peur de taper des pages et des pages de calcul à l'ordi, et si tu es très doué et très rapide pour faire ça, pourquoi pas ?

    Mais bon, quand on voit la longueur des devoirs à rendre, il faut en vouloir quand même, et être vraiment très doué pour que ça ne fasse pas perdre un temps fou.
    Il n'y a pas que l'ordinateur dans la vie !


    Et, pas besoin d'ordinateurs personnels en prépa.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : Ce au travers quoi je m'adresse à vous en ce moment...

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Salut !

    Alors, si tu n'as pas peur de taper des pages et des pages de calcul à l'ordi, et si tu es très doué et très rapide pour faire ça, pourquoi pas ?

    Mais bon, quand on voit la longueur des devoirs à rendre, il faut en vouloir quand même, et être vraiment très doué pour que ça ne fasse pas perdre un temps fou.
    Il n'y a pas que l'ordinateur dans la vie !


    Et, pas besoin d'ordinateurs personnels en prépa.
    Enfin ca, ça dépend, pour ma part je tappe plus vite que je n'écris, surtout quand je veux écrire à peu près lisiblement

  4. #4
    invite9399e0b0

    Re : Ce au travers quoi je m'adresse à vous en ce moment...

    Il ne faut pas oublier que tu n'auras pas droit à l'ordinateur lors des ds. Les dm seront donc un excellent entrainement, surtout si tu écris mal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7e7f363

    Re : Ce au travers quoi je m'adresse à vous en ce moment...

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Enfin ca, ça dépend, pour ma part je tappe plus vite que je n'écris, surtout quand je veux écrire à peu près lisiblement
    Même quand il s'agit de lignes interminables de calcul ? Avec des fractions, des racines carrés, des intégrales, et tout et tout ?

  7. #6
    invite06020107

    Re : Ce au travers quoi je m'adresse à vous en ce moment...

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Même quand il s'agit de lignes interminables de calcul ? Avec des fractions, des racines carrés, des intégrales, et tout et tout ?
    Avec le nouvel éditeur d'équations de Word 2007 la vie est plus facile!

  8. #7
    invite4fe60f70

    Re : Ce au travers quoi je m'adresse à vous en ce moment...

    Salut à moins de ne maitriser latex, tu risques de perdre beaucoup de temps ...

  9. #8
    inviteb2673dd8

    Re : Ce au travers quoi je m'adresse à vous en ce moment...

    Salut

    En physique, l'idée de tout taper à l'ordinateur est à exclure, avec tous les schémas d'électricité, de thermodynamique, c'est impossible d'aller vite. En maths, ca peut influencer négativement ton prof puisque généralement, sur le site d'ups tu peux trouver la correction des sujets tombés aux concours (en latex) donc le prof peut penser que tu as fais un simple copier/coller. De plus, écrire t'entraine pour les ds (vitesse pour les schémas etc.).
    A+

  10. #9
    invite0207283b

    Re : Ce au travers quoi je m'adresse à vous en ce moment...

    cela entraîne pour les ds, mais aussi pour les concours !

  11. #10
    invite9399e0b0

    Re : Ce au travers quoi je m'adresse à vous en ce moment...

    Un truc que j ai appris tres vite en prépa: rendre des copies propres et soignées, surtout quand mon prof m a dit qu il ne corrigerait plus mes prochaines copies si elles etaient dans le meme style (rien de souligner et quelques ratures).

Discussions similaires

  1. Moment d'un force, moment cinetique, moment d'inertie
    Par invite33670690 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2017, 23h41
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 20h39