Biologie-formation à distance
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Biologie-formation à distance



  1. #1
    invite62c94956

    Biologie-formation à distance


    ------

    Je voudrais faire une formation universitaire à distance dans le domaine scientifique (la biologie). POur cette raison je serais tres reconnaisante si quelqu'un m'aide quel formation choisir celle à Cnam ou celle à CTES (AIx-Provance). Et encore une question: savez-vous quelle est la differabce entre Biologie Generale, Science de la terre et Science de la vie??? Je suis completement perdu dans ce systeme. Merci

    -----

  2. #2
    invite0478c122

    Re : Biologie-formation à distance

    Bonjour,

    En ce qui me concerne j'ai suivi la formation de biologie (BGSTU) au CTES l'année dernière et j'ai ainsi eu mon deug. Tu reçois tes cours chez toi, ou bien tu les télécharges, tu as des devoirs et tu passes les examens début juin (il y a une session de rattrapage début septembre).
    Pour l'intitulé "biologie générale, science de la terre et de l'univers" (bgstu) ben ça veut dire qu'on a des UEs de bio et de géologie.
    D'ailleurs peu importe l'intitulé, les ue se ressemblent plus ou moins d'une fac à l'autre...
    Si tu veux des détails sur les matières, va voir sur ce site
    http://telesup.univ-mrs.fr/contenus-...up#composition

    (et clique sur les ue) et si tu as des questions précises sur le ctes, n'hésite pas!

    bye!

  3. #3
    invite4d685d2c

    Re : Biologie-formation à distance

    Bonjour lilithlovesbelial,
    les cours du ctes préparent ils bien aux examens de fin d'année ou y a t il un décalage?
    A tu trouvais les examens abordables?
    Merci d'avance

  4. #4
    invite17a570c1

    Re : Biologie-formation à distance

    Hello,

    Normalement, les cours et les examens sont cohérents. Pourquoi en serait-il autrement?

    N'oublie pas que tu t'inscris auprès d'un organisme en lien direct avec une fac. Je ne connais pas le CTES, mais j'ai connu des gens qui étaient iscrits en bio par le CNED et ils étaient affiliés à Paris 6, donc ce sont les profs qui préparent et corrigent les cours, devoirs, etc. Je pense que dans ce cas le fonctionnement est similaire, mais la fac partenaire est différente

    Bon courage!

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee044618b

    Re : Biologie-formation à distance

    merci lilithlovesbelial pour ce site important, mais il me reste quand meme quelques détails à connaitre; sachant que j'habite à marseille, je voudrais ien savoir où exactement passer les examens(établissement)? et quel est le dossier à fournir pour l'inscription? merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. formation à distance
    Par invite39401100 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 16h15
  3. [Formation] Archéo, anthropo et biologie
    Par inviteefab2f9c dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 10h03