institut joseph fourier grenoble -> logement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

institut joseph fourier grenoble -> logement



  1. #1
    inviteeea39bab

    institut joseph fourier grenoble -> logement


    ------

    bonjour,
    l'année prochaine je vais intégrer le magistere de mathématiques à grenoble, j'aurai alors quelques petites questions concernant non plus les cours mais les logements, j'aimerais avoir quelques avis personnels concernant tout ceci:

    1) Les résidences se trouvant sur le campus sont elles agréables? y en a t-il des bien mieux que d'autres?2) Parmi les résidences se trouvant a l'exterieur du campus y en a t-il que vous me deconseillez?
    3) Si je dois me trouver a l'exterieur du campus, vaut-il mieux etre a grenoble, à saint-martin d'heres ou a gieres... ? et dans quel quartier?

    4) ne sachant pas ou j'allais allé avant fin avril j'ai fait un dossier hors delai au crous pour demander un logement, je ne suis pas boursiere, est-ce que franchement j'ai des chances d'obtenir un logement ou faut-il que je me resigne a chercher quelque chose toute seule aupres de particuliers?
    5) les residences sont-elles toutes occupées a la fin des tours de distribution des logements ou y a t-il toujours des places vacantes suite a quelques problemes d'organisation par exemple?

    une autre question qui ne concerne plus trop les logements:
    6) le cadre de travail (batiments, environnemnt) est il agréable a l'institut fourier?

    une derniere pour la route:
    7) combien y a t-il d'etudiants qui suivent les cours de L3 de mathématiques? et combien sont ceux qui suivent les cours du magistere?

    voila toutj'espere que vous avez prendrez le temps de tout lire ....

    merci a tous

    -----

  2. #2
    inviteeea39bab

    Re : institut joseph fourier grenoble -> logement

    up up up up up

  3. #3
    Effie

    Re : institut joseph fourier grenoble -> logement

    Se loger à Grenoble n'est pas toujours facile: le campus est grand par rapport à la taille de la ville, donc les logements étudiants, studios et colocations son vite prises d'assaut.....

    Je sais qu'il y a des studios dans une résidence étudiante près de la gare; j'ai visité, ils sont plutôt bien.
    Sinon, procure-toi "paru-vendu" (journal de petites annonces gratuit qui paraît en début de semaine, tu peux le trouver dans les halls d'immeuble), demande au crous pour avoir une liste de locations de particuliers (renseignements à cette adresse: http://www.grenoble-universites.fr/A...che___article/, fais un peu le tour du site il y a plusieurs pages sur le logement), tu peux aussi te tourner vers les agences mais c'est plus cher.

    Grenoble, st martin d'hères et gières sont bien desservis par le tram donc pratique pour aller sur le campus; les trams fonctionnent jusqu'à minuit ou 1h. A toi de voir en fonction de ton mode de vie..... en centre ville, pas de problème pour rentrer à pied en sortant d'un bar!
    Pour le quartier; le mieux est de visiter.... quand tu te trouves au milieu de barres d'immeubles des années 60 et qu'il y a plein de graffitis, c'est pas le meilleur quartier!

    Bon courage pour tes recherches

Discussions similaires

  1. IPROB : Institut de professionnalisation en biotechnologies
    Par invite1db09202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/10/2011, 15h31
  2. cherche un institut
    Par invite170507b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2007, 15h47
  3. institut de toxicologie médico légale
    Par invite61161d4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 19h24
  4. Institut Jacques Monod
    Par invite481f0dd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2006, 01h34
  5. conférences videos du Perimeter Institut
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 17h37