Questions sur prépa post bts/dut, agro/véto
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions sur prépa post bts/dut, agro/véto



  1. #1
    invite62a58482

    Questions sur prépa post bts/dut, agro/véto


    ------

    Salut,

    Je viens de finir avec succès mon DUT Génie Biologique option ABB, et je me suis inscrit en classe prépa pour l'année prochaine afin de préparer le concour C d'admission en école d'agroalimentaire notamment.

    En ce moment je me renseigne activement sur le concours et sur les écoles qui m'interressent.
    Est-il vraiment interressant de choisir une deuxième langues pour rentrer dans une ENSA ou ENITA ? Au concours seul les points au dessus de la moyenne compte, mais vu mon niveau je ne pense pas avoir la moyenne alors autant ne pas perdre mon temps ou es-ce vraiment pénalisant ?

    Voila ça me tracasse beaucoup d'autant plus que je commence à replonger le nez dans mes cours de terminale comme il m'a été conseiller...

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Nezumy

    Re : Questions sur prépa post bts/dut, agro/véto

    Le sujet m'interesse puisque c'est ce que j'aimerai faire.

    Je ne suis donc pas d'une grande aide pour ta question, mais je te donne quand même mon avis...

    Personnellement, je pense que toute option est bonne à prendre !

    Ca demande un peu de travail suplémentaire, mais si t'arrives à avoir plus haut que la moyenne, c'est toujours des points de gagné ! (surtout que la prépa ATS ne peut pas se redoubler si j'ai bien compris)

    Tout en favorisant les autres matières, tu peux toujours améliorer un peu la langue, et sait on jamais, tu pourras tomber sur un sujet que tu gères bien.

    De toute façon, c'est pas des points de perdu, tu peux que en gagner, autant mettre toutes les chances de ton côté pour réussir cette année!!

    (en tout cas c'est ce que je ferai... Bien que l'espagnol soit loin... erm)

    (au fait, si ce n'est pas indiscret, tu vas à quelle prépa ?)

  3. #3
    Nezumy

    Re : Questions sur prépa post bts/dut, agro/véto

    Ah, a moins que tu possèdes un très bon niveau dans les autres matières, et donc que tu ne soit pas à quelques points près comparé à ceux qui prendront l'option...

  4. #4
    haricotnain

    Re : Questions sur prépa post bts/dut, agro/véto

    Ce que je peux te proposer de faire, c'est de prendre la LV2 au moins en 1ère année, et si vraiment ça ne va pas, tu pourras toujorus arrêter.

    Moi au concours, j'ai eu 9,5 en allemand LV2. C'est vrai que ca degoute un peu, mais je suis quand même contente d'avoir fait de l'allemand, parce que j'ai pu gardé un niveau acceptable. Et puis, entre nous, en LV2, c'est vraiment pas là où t'as le plus de boulot !
    Euh au fait Nezumy, tu viens de Colmar comme moi !! Tu vas à Jean Rostand ??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !
    Par invitedfe9dccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2014, 02h29
  2. Questions sur une orientation Post-DUT
    Par invite2d2c8394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2007, 15h57
  3. Agro-Véto
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2006, 08h50