Cursus ponts et chaussées et architecture, débouchés
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cursus ponts et chaussées et architecture, débouchés



  1. #1
    invitef55dbd45

    Thumbs down Cursus ponts et chaussées et architecture, débouchés


    ------

    Bonjour,

    J'envisage sérieusement de suivre après une prépa MPSI des études à l'école nationale supérieure des ponts et chaussées. J'ai vu qu'il y avait la possibilité de suivre parallelement des études d'architecture et j'aurais aimé avoir plus de présisions sur ce cursus, ses les débouchés et les emplois que l'on peut viser.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite094a701f

    Re : Cursus ponts et chaussées et architecture, débouchés

    Bonsoir,
    Pour les études d'architecture, cela débouche sur le diplôme d'Architecte, mais une réforme a eu lieu depuis que j'ai passé le diplôme et je coris qu'il y a un stage avant d'avoir ce qu'ils appellent la Licence d'Exercice. Je me souviens qu'il y avait des éléves ingénieurs qui suivaient les études à partir de la 2ème ou 4ème année (par équivalence) mais c'était un peu difficile pour eux, notamment en dessin, sciences humaines, architecture... car ils n'avaient pas eu les bases. Cela vaut peut-être le coup de suivre ces matières parallèlement aux premières années d'ingénieurs?
    Voilà quelques infos qui, j'espère pourront aider, sinon il ne faut pas hésiter à prendre contact directement avec les écoles d'archi.

  3. #3
    invitef55dbd45

    Re : Cursus ponts et chaussées et architecture, débouchés

    Merci pour beaucoup tes informations. J'aimerai juste avoir une précision quand tu parles de dessin c'est des plans, ou des aperçus sur ordinateur par exemple parce que moi et le dessin ça fait 3 je n'ai aucune base sauf l'art plastique du collège. Au final penses-tu que la formation des ponts et chaussées (en génie civil par exemple) et celle d'architecte soient vraiment si différentes? Elle se rejoingnent quand même sur certains points, non?

Discussions similaires

  1. Architecture durable
    Par invitef9f723cb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 16h51
  2. Architecture de l'Internet
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 16h16
  3. architecture
    Par invite4eb0bec3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 17h05
  4. ambiance Supaero / Ponts et Chaussées ?
    Par invite707e46ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2005, 19h11
  5. cursus après cursus
    Par invite91cbfe32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2005, 12h15