Les Etudes au Québec - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Les Etudes au Québec



  1. #31
    Ryuujin

    Re : Les Etudes au Québec


    ------

    non, du tout, désolé si tu l'a perçu comme ça.

    Je parle sur le plan global ; au final, il y a dans ces domaines bien plus d'appelés que d'élus, la sélection est inévitable.
    Dans cette optique, payer des études hors de prix sans vraiment de garanties que ça serve à grand chose, perso je trouve ça risqué.

    -----

  2. #32
    invite28e62528

    Re : Les Etudes au Québec

    ah je ne suis pas trop d'accord. Pour exemple en parlant de garanties quand tu sors de poly (selon ta section) tu peux être facilement (d'après ce que j'ai cru lire) admis dans des entreprises genre BOMBARDIER etc...
    Donc c'est quand même une garantie. Mais là où je rejoindrais ton avis c'est dans la peur de la non-équivalence de diplomes (si tu as étudié là bas et que tu veux revenir travailler en france plus tard...)

  3. #33
    Ryuujin

    Re : Les Etudes au Québec

    Le truc, c'est que "facilement", cela ne veut pas dire grand chose ; crois tu vraiment que cette entreprise embauche toutes les promos de poly ?

    Sur le nombre d'élèves qui y entrent en première année, combien obtiennent le diplome ? sur le nombre de diplomés, combien trouvent un taff dans le domaine en question ?

    Il n'y a pas de miracle ; si la formation n'est pas sélective à l'entrée, c'est qu'elle l'est ailleurs, ou que le diplome n'offre pas de bonnes garanties. Il faut toujours se méfier des formations qui paraissent à la fois sûres et faciles, dans des domaines de pointe.

  4. #34
    invite28e62528

    Re : Les Etudes au Québec

    il y a quand même une plus forte assurance. Faudrait voir.
    Mais bon, rien n'est dit que j'obtienne Poly ou autre avec un Lycée qui saque pour avoir 100% de bacheliers ...

  5. #35
    invite6d8c24e6

    Re : Les Etudes au Québec

    ALLo... je viens de lire ton message te bien... je viens du Québec! Je ne sais pas s'il est trop tard pour t,aider mais je peux quand meme te renseigner. Si tu veaux devenir ingénieur, la polytechnique est toute indiquée. Elle est très réputé, mais les cours sont aussi très demandants. Il y a pas mal tous les génies, aérospatial étant un spécialité de génie mécanique Il y a aussi le programme de génie physique qui est très intéressant. pour McGill, ce sont des cours plus théoriques, si tu veux aller en physique (pas ingénieur), c'est un très bonne école. Mais je crois que les couts sont plus élevés et les cours sont tous donés en anglais. Les universités du québec, comme l'UQUAM ont la réputation d'être très théoriques et sont très communes aux québec(il y a plusieurs universié du québec), le bac y est moins prestigieux. Je te la déconseille. Petite suggestion, si tu aime apprendre par toi même, je te conseille fortement l'université de Sherbrooke. en génie, c'est elle qui dans les dernière années ale plus évoluée. Les cours d'ngénieurs se donnent en régime coopératifs ou tes stages te permettent de payer presque la totalité de tes études.


    Ici au Québec, la plupart des personnes qui font leur bac en physique continussent jusqua leur maitrise, voir le doctorat pour ensuite enseigner. L'ingénieur a tant qu'à lui plus de portes d'ouverte pour le travaille pratique, mais a aussi la possibilité d'enseigner. Si tu décide de devenir ingénieur, tu as une job d'assurée tout de suite aprèès ton bac, surtout si tu va a Sherbrooke... bon choix! mais surtout pense à vérifier que tes cours soient valides.. comme calcul intégral ou ta physique

  6. #36
    invite6d8c24e6

    Re : Les Etudes au Québec

    Tout le monde est accepté pour donner la chance a tout le monde mais aussi parce que les sciences pures et appliqués sont moins populaires que celles de la santé. Par contre la première année de Bac est très difficile, pour enlever les personnes trop faibles. Si présentement tu as une moyenne au dessus de 75% dans tes cours de sciences tu ne devrait pas avoir de problème. Et en génie une job est assurée à la sortie de l'université. Le bach en physique est par contre un des plus dur donné dans les université et els étudiants sont déjà au courant, donc ceux qui ont de la difficulté ne s'y inscrive pas seulement pour le plaisr!

  7. #37
    invite28e62528

    Re : Les Etudes au Québec

    et bien me revoila avec ma lettre d'admission a polytechnique cependant je suis admis à une condition ... le bac (avec 12

    Merci pour tes précisions genou_r j'adore le pays où tu habites (je reviens d'un séjour de 2 semaines ce noel

    Je commence a m'occuper de toute la paperasse et sinon j'ai quand meme postulé pour certaines prépas et quelques écoles d'ingé.
    @ plus !

  8. #38
    invite07fc9969

    Re : Les Etudes au Québec

    bonjour à tous!! et bien du coup... cette question m'amène à en poser une autre... est-ce quelqu'un sait si 1) il est possible d'enseigner la biologie au quebec sans avoir eu son CAPES en France et 2) comment il faut s'y prendre...
    j'ai commencé à me renseigner, il parait que la bas, il faut un "CAPES" régional et que chaque région a ses propres programmes... est-ce vrai? est-ce quelqu'un l'a déja fait?? Merci!!!

  9. #39
    invite90396071

    Re : Les Etudes au Québec

    le cegep =preparation dec = le bac
    donc le probleme c est la perte de temps
    le mieux c est plutot universite avec ton bac
    fais attention a bien faire une equivalence du bac car chez les quebecois ce n est pas totalement reconnu

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. les études?
    Par invite5c0c3898 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 17h20
  2. Etudes scientifiques au Québec !
    Par invitedae21e61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2004, 01h38
  3. Les études....
    Par invite92650b2e dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2004, 10h58
  4. Après les études
    Par invite7f6caf1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2004, 18h44