concours apres les prepa
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

concours apres les prepa



  1. #1
    invite54c4fd22

    concours apres les prepa


    ------

    Bonjour a tous

    voila je trouve votre site tres interessant au niveau de l'information donc je me permet de poster!

    J'explique: Voila je rentre en Terminal S avec un niveau moyen mais je vai bosser a fond cette année et je souhaite integré une prépa...étant donné mes résultat pas extraordnaires je sais que je naurai pas une prépa reputé donc ma question est simple :Est ce que meme les prépa les moins "fortes" préparent aussi bien aux concours que les autres plus "répute" et ac un niveau plus élevé

    car je souhaire faire st cyr pour rentrée dans l armée en tant qu'officier

    voila j 'espere que vous pourez m'éclairer a ce sujet

    bonne soirée

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : concours apres les prepa

    Salut,

    Si tu as de bons résultats (très bons même) tu pourras entrer dans la prépa de ton choix (la 1S ne fait pas tout quand même).

    Ensuite, oui, l'enseignement est le même dans toutes les prépas, et c'est l'élève qui passe le concours En venant d'une prépa peu réputée tu peux avoir de très bonnes écoles et l'inverse est aussi vrai.


    Romain

  3. #3
    invite54c4fd22

    Re : concours apres les prepa

    ok mais meme pour une prépa moyenne il faut se situer dans la 1 ere moitier de la classe de Term S non?

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : concours apres les prepa

    Citation Envoyé par macgerbal Voir le message
    ok mais meme pour une prépa moyenne il faut se situer dans la 1 ere moitier de la classe de Term S non?
    Beh, je sais pas trop, je suis pas un jury d'admission en prépa ! Mais en général il faut être dans les premiers quand même...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54c4fd22

    Re : concours apres les prepa

    non je sais que c est dificile a dire mais j'aimerai juste savoir le niveau

    toute facon jai une année dificile et je suis HYPRA motivai malgré des dificulté en mathématiques mais des facilité en chimie^^

    merci pour tout j atend les avis d autre membres^^

  7. #6
    invite1a871591

    Re : concours apres les prepa

    Assure le 12 en maths et physique, des bonnes appreciations, des notes correctes dans les autres matière, pis ca va normalement... MAis pareil je ne suis pas jury !

  8. #7
    invite54c4fd22

    Re : concours apres les prepa

    ok meme pour une prépa moyenne?? 12 en math c est faisable mais c'est élévé pour une préa meme moyenne

  9. #8
    Gwyddon

    Re : concours apres les prepa


    Bonsoir,

    On va le répéter encore une fois : nous ne sommes pas un jury d'admission, encore moins madame Irma.

    Bosse ta terminale, fais tes dossiers, et en attendant lis la FAQ "Orientation POST-BAC"

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite54c4fd22

    Re : concours apres les prepa

    Nan mais revenons en a ma question initiale^^

    Est ce que en rentrant admettons ds la moins bonne prépa(je sais c est dificile a évaluer) est que qq'un qui sort de la est aussi bien préparer et autant de chanse d avoir des concours prestigieux?

  11. #10
    invitec34570d5

    Re : concours apres les prepa

    Salut,

    Comme te l'ont déjà dit les autres, les concours c'est toi qui les passe, pas ta prépa...
    Donc le résultat dépend essentiellement de toi, de tes capacités et de ton travail. Oui, peut être que dans les "grandes" prépas, on prépare plus les grands concours, mais si tu n'as pas le niveau, tu seras largué et puis c'est tout.
    Il faut voir que la réputation d'une prépa, ça s'auto-entretient : une prépa est réputée, donc les meilleurs élèves y entrent, donc elle a les meilleurs résultats à la sortie, donc elle est réputée...
    Bref, tout ça pour dire que tu as autant (voire plus à mon avis) de chance de réussir dans une prépa moyenne (terme qui me fait bien rire , mais qui doit moins faire rire les enseignants qui donnent tant de temps à leurs élèves pour se faire traiter de "pas bons"...) que dans les "prestigieuses"...

  12. #11
    invitef65c14cc

    Re : concours apres les prepa

    Regarde les statistiques : c'est clair que non.

    Mais après il faut se demander pourquoi : la sélection à l'entrée en prépa, le degré d'approfondissement des cours lié au rythme imposé par le profs (voire la 'qualité' des profs? édit: pauvres profs qui se font traiter de pas bons^^; moi effectivement je ne pense pas qu'on puisse les accuser;mais j'étais ds une prépa moyennement réputée, pas une 'moins bonne', alors à eux de juger).
    Alors pour la 'sélection' : ils se basent sur les dossiers, ce qui donne une bonne idée, mais qui ne fait pas tout ; surtout en lycée : il est dit et répété dans ce forum que des élèves moyens de lycée qui ne bossaient pas trop réussissent très bien en se retroussant les manches en prépa.
    Le degré d'approfondissement, le nombre d'exos, je suis pas sûr que quiconque ai témoigné un jour s'être ennuyé en prépa, quelle qu'elle soit (?). Mais rien ne t'empeche de bosser avec des bouquins à côté, c'est une pratique assez fréquente, utilisée souvent quand les élèves n'aiment pas trop les méthodes de leur prof, ou quand ça les rassure.

    Pour les statistiques, ce ne sont justement que des stats... par exemple, elles ne prennent pas en compte les ambitions des élèves : quelqu'un du top 50 d'agro est bien allé à l'inh (qui recrute bien plus loin), tout simplement pke c'était l'horticulture qui lui plaisait. Alors comme d'habitude on ne peut pas dire grand chose dans ce cadre général.

    Cite les prépa 'moins bonnes' auxquelles tu penses (proches de chez toi?), tu auras des témoignages sur mon baratin ci dessus.
    Et si tu veux intégrer une grde école par la voie prépa, n'abandonne pas sous prétexte que ta prépa est 'moins bonne' ; mais envoie tes dossiers partout où tu veux aller (mais ne vises pas trop haut, etre dernier de la classe peut en frustrer plus d'un).

    Comme te l'ont déjà dit les autres, les concours c'est toi qui les passe, pas ta prépa...
    +1

  13. #12
    invite54c4fd22

    Re : concours apres les prepa

    D'accord merci pour tous ces posts je les ai lus avec atention et j aimerai faire une prépa ds mon coin comme montpellier marseille la region PACA quoi^^

    Mais apres c est a moi de me renseigné sur leur réputation mais si je bosse bien ma term je devrai avoir une moyenne Raisonable pour envisager une prépa je vai me donner les moyen de reussir malgré mon niveau moyen en math :s

    Enfaite la prépa nous prépare a la quantité de travail et au rythmes pour préparé les concours

    PS: Est ce que qq un sai si le concoour ST cyr est dificile (jai vu qur un site on parler de CCP ... qqun pourrai me renseigné sur le niveau du CCP et m'eclairer sur ceconcours)

    Merci a tous :d

  14. #13
    Gwyddon

    Re : concours apres les prepa

    Dis, tu as pensé à lire la FAQ comme je te l'ai proposé ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invite54c4fd22

    Re : concours apres les prepa

    raaa je l'ai pas trouvé et c 'est mieu les réponses de personne parcque chaque cas est unique a traiter voila c'est un site d information et des qu on demande qque chose on se fait jeter par l'admin

  16. #15
    lebarj

    Re : concours apres les prepa

    pour trouver la FAQ, c'est dans les premiers sujets ! Et contrairement à ce que tu peux croire, tu trouveras pleins de trucs intéressant dans la FAQ et comme ça ne parle pas que de prépa, ça t'ouvrera l'esprit sur toutes les possibilités qui existent ! Après si tu veux être officier, c'est vrai que l'ouverture d'esprit t'es pas trop obligé de le pratiqué !
    comprend aussi que les admin et autres membres de ce forum peuvent en avoir marre de mettre pour la 5/6ème une réponse à une question déjà posée, c'est pourquoi ils t'invitent cordialement à aller jeter un oeil sur la FAQ ou tu trouveras de nombreuses réponses. Si tu n'as pas trouvé chaussure à ton pieds, à ce moment là, personne ne t'interdit de poser tes questions sur le forum
    lebarj

  17. #16
    invite54c4fd22

    Re : concours apres les prepa

    Mdrr oui jai moi meme était admin de plusieur forum

    ui j'ai trouver la FAQ c 'est bona toute facon je ne peut rien faire maintenant a par bosser pour ma terminale^^

    Je repasserai un peu plus tard en ayan eu mes resultat de cette année

    Voila a très bientot alors

Discussions similaires

  1. prépa concours
    Par invite467890b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 13h40
  2. Concours après la première année de prépa.
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 19h44
  3. S'inscrire en prépa public après les resultats du bac?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 18h17
  4. concours aprés prépa
    Par invitedb74cbc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2006, 17h56