Psycho quel bac??!!
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Psycho quel bac??!!



  1. #1
    invite01554883

    Psycho quel bac??!!


    ------

    Bonjour j'aimerais avoir un petit renseignement s'il vous plait j'aimerais savoir avec quel bac nous pouvons allée en école de psycho (si il existe des écoles biensur) sinon comment faire pour devenir psychologue merci de vos renseignement a bientot

    -----

  2. #2
    labostyle

    Re : Psycho quel bac??!!

    salut,

    la meilleur solution est de fare un Bac L et aller à la fac puis un parcours classique LMD en 3 lettres (Licence Master Doctorat)

  3. #3
    invite2d6e9087

    Re : Psycho quel bac??!!

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    salut,

    la meilleur solution est de fare un Bac L et aller à la fac puis un parcours classique LMD en 3 lettres (Licence Master Doctorat)
    tu devrais avoir un bac scientifique et poursuivre tes études dans la fac de médecine . Aprés, tu t'oriente comme psy

  4. #4
    invite2d6e9087

    Smile Re : Psycho quel bac??!!

    tu devrais avoir un bac scientifique et poursuivre tes études dans la fac de médecine . Aprés, tu t'oriente comme psy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : Psycho quel bac??!!

    Citation Envoyé par asma ch Voir le message
    tu devrais avoir un bac scientifique et poursuivre tes études dans la fac de médecine . Aprés, tu t'oriente comme psy
    Pas la peine de passer par médecine pour faire la fac de Psychologie. Je crois que tu confond avec les Psychiatres qui eux en effet sont des médecins

    Par contre pour savoir quel bac est le meilleur pour faire psycho j'en ai aucune idée...

  7. #6
    invite31de30ca

    Re : Psycho quel bac??!!

    Pour faire psycho je te conseille un bac S vu le programme de biologie dispensée à la fac... De plus, ce bac te préparera au raisoennement scientifique qui est très utilisé en psychologie. Cependant, j'ai une amie qui vient d'avoir sa licence avec mention AB et qui a un bac ES comme quoi rien n'est impossible si tu es motivée et travailleuse...

  8. #7
    invitebfa21aff

    Re : Psycho quel bac??!!

    moi je dirais soit un bac L soit un bac ES
    après tu vas en fac de psychologie et au bout de quelques années ( je ne sais pas comment ça se passe) tu dois pouvoir devenir psy
    mais fait attention j'ai cru entendre qu'il y avait très peu de débouchés en fac de psychologie ...après rumeurs ou réalité je ne sais pas ...

  9. #8
    invite47b91f4b

    Re : Psycho quel bac??!!

    Ma soeur a fait un bac L et après une année de fac de droit sans succés s'est orientée vers une étude de psycho (qqch comme psychoprate je crois).

    Sinon FAC j'imagine ...

    Mais pour le BAC, un L suffit je crois.

  10. #9
    invite93e950c6

    Re : Psycho quel bac??!!

    C'est simple:

    PSYCHOLOGIE: bac L puis fac de psychologie
    PSYCHIATRIE: Bac S puis une bonne décennie d'études en fac de médecine

    Bonne continuation...

  11. #10
    invite31de30ca

    Re : Psycho quel bac??!!

    Ce qu'il faut savoir c'est que tu peux aller dans n'importe quelle ac avec n'importe quel bac. Une fac de maths est possible avec un bac L après ce n'est pas particulièrement logique. Vu la divergence des avis, regarde la programme de la fac de psycho sur le net et réfléchi à quel bac cadre le mieux avec. Le bac S ne me paraît pas le plus indiqué l'économie n'étant pas ce que tu étudieras le plus!

  12. #11
    invite01554883

    Re : Psycho quel bac??!!

    Yeahh merci bcp tout le monde pour vos réponses! désolée de n'avoir pas répondu plustot je n'avais pas vu vos réponses! en tout cas merci bcp, et bon courage pr ceux qui se lance dans la psycho (quel beau domaine ) bonne continuation a tous et encore merci

  13. #12
    invite01554883

    Re : Psycho quel bac??!!

    re merci Labostyle pr le lien c'est cool de ta part bye tt le monde

Discussions similaires

  1. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  2. Psycho dynamique ou psycho systémique?
    Par invite554e981f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 17h02
  3. Quel bac ?
    Par invite951124d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 19h05