Bonjour tout le monde !
C'est mon premier message sur ce forum, excusez si je débarque un peu...

Je m'intéresse de près à l'étranger, notamment au Canada (Mc Gill), et à l'Angleterre (Cambridge, et autres...).
Je souhaite faire des études en biologie, précisément en biotechnologies. Le secteur ne fonctionne pas ou est très fragile en France, mais pas autant ailleurs, si j'en crois mes lectures des plaquettes de l'onisep.
Seul problème, je n'arrive pas à trouver vraiment d'informations quand aux débouchés concrets qu'offrent de telles formations. Trouve-t'on un travail facilement dans ces pays et dans ce secteur ? Les salaires sont-ils acceptables?
Je ne compte pas m'arrêter à un bachelor, et vise au moins bac+5. Je souhaiterai réaliser la totalité ou presque de mes études à l'étranger. Je parle deja couramment anglais, et passe le TOEFL ce mercredi. Mon but serait de travailler et de vivre à l'étranger, indéfiniment.

Mes moultes recherches sur gougueule ne mènent à rien, mais après tout, je suis peut-être un peu une manchotte de l'internet.
Help me ! Si vous avez une expérience ou des connaissances dans le sujet, ou si vous détenez l'adresse d'un site ou forum qui pourrait potentiellement détenir les réponses à mes questions, merci de me les communiquer !
Le plus tôt le mieux, les inscriptions se clôturent le 15 octobre pour Cambridge !
Bises à tous !

Ps: j'ai pas mal cherché le forum mais je n'ait pas trouvé un thread identique, si c'est la cas, excusez du duplicata ....