cherche un correspondant ou parrain pour des cours de biologie 1ère année
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cherche un correspondant ou parrain pour des cours de biologie 1ère année



  1. #1
    invite8b8439b8

    cherche un correspondant ou parrain pour des cours de biologie 1ère année


    ------

    je suis actuement en 1ère année e biologie au mans (en BBG plus précisément cad biologie, biochimie, géologie) et je voudrais aller en 2ème année en Biologie a Nantes l'an prochain.
    Plutot que de perdre une année car je n'ai pas les mêmes cours que ceux a Nantes, je voudrais que quelqu'un puisse m'aider pour que je puisse avoir les cours de biologie moléculaire, physiologie, biochimie et microbiologie(j'ai déjà ceux de biologie cellulaire).

    si quelqu'un peut m'aider...

    merki

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : cherche un correspondant ou parrain pour des cours de biologie 1ère année

    Si j ai boen compris tu veux avoir les cours de 1ere de bio de Nantes pour commencer une 1ere année à la rentrée prochaine ?

    Pourquoi tu veux pas finir ta 1ere année là et aller à Nantes en 2eme année ?

  3. #3
    invite707ea698

    Re : cherche un correspondant ou parrain pour des cours de biologie 1ère année

    Citation Envoyé par malesore Voir le message
    Si j ai boen compris tu veux avoir les cours de 1ere de bio de Nantes pour commencer une 1ere année à la rentrée prochaine ?

    Pourquoi tu veux pas finir ta 1ere année là et aller à Nantes en 2eme année ?
    C'est précisément ce qu'il veut faire
    Mais comme les programmes ne sont pas partout les mêmes il voudrait les cours de 1ère année de nantes !

    Ne t'inquiète pas, la 1ère année est assez généraliste partout et même en changeant de fac tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour t'adapater !!

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : cherche un correspondant ou parrain pour des cours de biologie 1ère année

    Ah oui oki, je viens de comprendre. et oui comme dit Judogirl, la changement de fac n'est pas dramatique surtout au niveau de la 1ere année, pour avoir changer 4 fois de fac, je peux te dire que ca se passe bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keitaro44

    Re : cherche un correspondant ou parrain pour des cours de biologie 1ère année

    Je suis d'accord avec tout le monde. Je suis en 1ère année de bio à la fac de nantes et vu le programme qu'il y a en deuxième année, je crois qu'on peut facilement rattraper ce qu'on a pas vu à la 1ère année, surtout si on vient d'une 1ère année de bio dans une autre fac. Les trucs généraux, on ne les continue pas en deuxième année alors bon, inutile de les rattraper. En plus au deuxième semestre, on a le choix de prendre deux UE parmis une liste (certaines UE n'ont rien à voir avec la bio comme l'info et la géol) et je peux te dire que sur les 5 UE qui existe au 2ème semestres (dont un d'anglais et d'histoire des sciences), 2 UE au choix qui ont en fait pour vocation de te faire réussir ton semestre et d'augmenter ta culture scientifique c'est quand même beaucoup et c'est ce qui illustre bien mon argument : la 1ère année est généraliste et à mon avis tu n'auras aucun problème pour suivre en 2ème année à nantes après une 1ère année au mans.
    J'espère m'être fait bien comprendre et peut-être à l'année prochaine !^^

  7. #6
    invite9e91a17c

    Re : cherche un correspondant ou parrain pour des cours de biologie 1ère année

    Bonjour

    tout à fait d'accord avec les autres. J'ai fait la 2ème année de deug bio (à l'époque ) à Nantes en venant de PCEM1 et donc sans avoir fait la première année de bio. Je suis sûre qu'avec une première année de bio quelques soit la fac d'où tu viens tu n'auras pas de problème. Le 1er semestre de L1 est très généraliste et le 2ème très classique quelque soit la fac. En 2ème année les cours ne sont pas exactement la suite de ceux de première. Même si quelques fois les prof citent un exemple qu'ils ont donné l'année précedante et bien à ce moment là tu auras l'occasion de demander aux étudiants de Nantes de te préter tel ou tel truc TD ou cours de première année si tu le veux vraiment mais tu n'as pas besoin de lire tout le programme

Discussions similaires

  1. Cherche des cours de BASIC pour les PIC 16F84A
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2012, 14h09
  2. cours sur le net pour des biologistes 1r année
    Par zarkis dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 14h43
  3. Quels livres pour 1ere année licence SM???
    Par invite147ba6b7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2005, 22h22
  4. TIPE 1ere année;thème:les fluides cherche un sujet pas "bateau"
    Par invite9269e1bd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2005, 19h39