Pb de spécialité pour plus tard
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb de spécialité pour plus tard



  1. #1
    inviteff4dfdf5

    Red face Pb de spécialité pour plus tard


    ------

    Voilà, désolée de vous embêter encore, mais j'aimerais savoir si le fait de prendre telle ou telle spécialité en terminale S est un facteur déterminant pour la réussite de la fac de médecine.
    On m'a dit que la meilleure spécialité pour la fac de médecine était les maths (et moi je suis en spécialité physique-chimie......je sais c'est un peu tard pour changer!), et que maintenant, avec le nombre de plus en plus élevé de d'étudiants qui veulent faire médecine, il valait mieux avoir une mention au bac.
    Alors, est-ce que ces infos sont exactes?? Est-ce que je dois commencer à m'inquiéter pour cette année et l'année prochaine???
    Merci d'avance pour vos infos, à bientôt!

    -----

  2. #2
    zwitterion

    Re : Pb de spécialité pour plus tard

    Honnêtement, la spécialité du bac n'a strictement AUCUNE incidence sur ton parcours futur ... son intérêt réside plutôt dans le fait de faire découvrir une discipline sous un nouvel angle au lycéen ... et pour la mention, tout bachelier a le droit de s'inscrire en médecine (surtout en S !!!). Même si tu veux faire une classe prépa, les dossiers sont examinés avant les résultats du bac, par contre il vaut mieux avoir de très bons résultats en classe !

  3. #3
    invite0ea6f098

    Re : Pb de spécialité pour plus tard

    Citation Envoyé par Amidala
    On m'a dit que la meilleure spécialité pour la fac de médecine était les maths (et moi je suis en spécialité physique-chimie......je sais c'est un peu tard pour changer!), et que maintenant, avec le nombre de plus en plus élevé de d'étudiants qui veulent faire médecine, il valait mieux avoir une mention au bac.
    1) la spé de term, n'a aucune importance en médecine. tu remarqueras peut-etre que ceux qui ont pris spé maths seront un peu à l'aise dans deux ou trois cours, en revanche toi tu le seras dans deux ou trois autres cours... bref, ça se vaut !!!
    2) la mention, qu'est-ce que ça prouve ??? que t'es pas la crancre de la classe. et oui, pour faire médecine, vaut mieux etre à l'aise en term. mais la mention en elle-meme ne t'apporte absolument rien. si tu n'en a pas, ce n'est pas pour ça que tu n'auras pas ton concours (et vice-versa)
    3) alors, non, ne commence pas à t'inquièter maintenant, tu n'as pas besoin de te rajouter du stress ! Profite plutot de ta dernière année de lycée

  4. #4
    inviteceb9f6b8

    Re : Pb de spécialité pour plus tard

    Meme si ca n'a pas trop d'importance, je pense que tu as bien choisi. une camarade de classe veut faire medecine. elle a vu les programmes, et il se trouve qu'elle a vu plus de matieres en relation avec la physique et la chimie qu'avec les maths ou meme la bio! (etonnant non?). enfin, comme on t'a deja dit, ca a peu d'importance. mais si ca t'angoissait, rassure toi, la physique chimie ca convient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteceb9f6b8

    Re : Pb de spécialité pour plus tard

    ah j'oubliais... les programmes varient surement selon les universites. ce ke je t'ai dit, c'etait a Paris 6, je crois...

  7. #6
    invite7c63a554

    Re : Pb de spécialité pour plus tard

    les soé ca change pas grand chose a part la classe, par exemple dan mon lycee la spe math sont un peu meilleur ke les otres dans les matieres générales donc si tu es dan une meilleur classe ca te tire cers le haut mais voila koi. De plus il me semble que la spe physique chimie est la plus adaptée a medecine, en tout cas c'est ce que nous ont dit les profs l'annes derniere et les étudiant de meme.

    bonne journne tout le monde

  8. #7
    inviteff4dfdf5

    Re : Pb de spécialité pour plus tard

    Merci beaucoup, ça me rassure, parce que là....je commencais sérieusement à stresser!!!
    Enfin...voilà, merci!

Discussions similaires

  1. Spécialité pour le bac S
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2007, 20h58
  2. specialité pour la TS
    Par invite0d6cc1c1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2007, 16h03
  3. Trop tard pour les préinscription?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 20h52
  4. Est il déja trop tard pour une prépa ?????
    Par invitec6afa8ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2006, 19h55
  5. Quelle spécialité pour la terminale?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/06/2006, 22h23