Orientation apèrs BAC S-SI : Alternance?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation apèrs BAC S-SI : Alternance?



  1. #1
    invite59dfe543

    Orientation apèrs BAC S-SI : Alternance?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S Sciences de l'Ingenieur (spécialité Physique-Chimie).

    Mes notes du BAC :

    Ecrit Français : 11
    Oral Français : 15
    TPE : 20

    Mes moyennes :

    Philo - pas de note pour l'instant
    Maths - 12-13
    Hist\Géo : 13-14
    Anglais : 14-15
    Allemand : 9-10
    Physique-Chimie : 9-10 (ça allait très bien (14) jusqu'à cette année et ce prof : )
    Spé Chimie-Physique : 11
    SI : 9-10 (je galère et j'aime moyen...)

    Je voudrais savoir si il est possible de faire des études en alternance après un bac S...A priori un BTS...mais les S n'ont pas l'air nombreux en effet.

    Je pense effectivement que je me suis un peu "trompé" de bac...La SI, ça me gave (comme tt le monde) mais ne plus j'arrive pas à avoir des bonnes notes. J'ai toujours assurer en maths et physique...mais la SI, cé franchement le truc "j'ai l'impression d'avoir compris...mais les notes sont moisis".

    Mes centres d'interêts sont variés : ...sports automobile, foot, informatique... Mais je pense être un chouilla mixte entre litéraire (j'aime bien) et les matières scientifiques...

    Je ne sais donc vraiment pas quoi faire (mon rêve ? Essayeur automobile..alliant automobile et métier style "écrivant" mais bon, on va oublier )

    J'espèrais me diriger vers de l'aternance, afin de profiter et d'acquérir un max d'expérience professionelle. Mais apparement, bac S et Altenrnance ne collent pas ensemble....

    Je me renseigne donc sur les DUT en ce moment (école d'ingé, hors de question).

    Quels sont vos conseils, vos expériences personelles ? Je ne veux qu'appuyer encore mes recherches grâce a ce topic. Car l'air de rien, ça va venir vite maintenant.

    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2