Orientation apèrs BAC S-SI : Alternance?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation apèrs BAC S-SI : Alternance?



  1. #1
    invite59dfe543

    Orientation apèrs BAC S-SI : Alternance?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S Sciences de l'Ingenieur (spécialité Physique-Chimie).

    Mes notes du BAC :

    Ecrit Français : 11
    Oral Français : 15
    TPE : 20

    Mes moyennes :

    Philo - pas de note pour l'instant
    Maths - 12-13
    Hist\Géo : 13-14
    Anglais : 14-15
    Allemand : 9-10
    Physique-Chimie : 9-10 (ça allait très bien (14) jusqu'à cette année et ce prof : )
    Spé Chimie-Physique : 11
    SI : 9-10 (je galère et j'aime moyen...)

    Je voudrais savoir si il est possible de faire des études en alternance après un bac S...A priori un BTS...mais les S n'ont pas l'air nombreux en effet.

    Je pense effectivement que je me suis un peu "trompé" de bac...La SI, ça me gave (comme tt le monde) mais ne plus j'arrive pas à avoir des bonnes notes. J'ai toujours assurer en maths et physique...mais la SI, cé franchement le truc "j'ai l'impression d'avoir compris...mais les notes sont moisis".

    Mes centres d'interêts sont variés : ...sports automobile, foot, informatique... Mais je pense être un chouilla mixte entre litéraire (j'aime bien) et les matières scientifiques...

    Je ne sais donc vraiment pas quoi faire (mon rêve ? Essayeur automobile..alliant automobile et métier style "écrivant" mais bon, on va oublier )

    J'espèrais me diriger vers de l'aternance, afin de profiter et d'acquérir un max d'expérience professionelle. Mais apparement, bac S et Altenrnance ne collent pas ensemble....

    Je me renseigne donc sur les DUT en ce moment (école d'ingé, hors de question).

    Quels sont vos conseils, vos expériences personelles ? Je ne veux qu'appuyer encore mes recherches grâce a ce topic. Car l'air de rien, ça va venir vite maintenant.

    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    invite9d132569

    Re : Orientation apèrs BAC S-SI : Alternance?

    Bonjour,
    Il existe des tas de formation en altenance, plutot en BTS effectivement, aprés un bac S.
    Je suis une maman d'apprenti BTS heureux.
    Mon fils a un BAC S option physique, il s'est mal orienté dans un DUT GEII qui ne lui convenait pas et, aprés une année d'errance, il a été pris en apprentissage par GDF pour un BTS fluide et energie.
    Peut-être que cette spécialité ne t'intéresse pas mais sache que les grandes entreprises françaises se sont engagées à recruter des apprentis et que vers le mois d'avril tu trouvera des offres d'arrentissages diverses sur les sites d'EDF et GDF, du commercial au BTP. Sans doute d'autres entrprises font de même.
    Le niveau BTS est accessible en venant d'un BAC général, il suffit de bosser un peu plus les matières "techniques" que tu n'aurais pas étudiées.
    bonne chance.

  3. #3
    alpha3

    Re : Orientation apèrs BAC S-SI : Alternance?

    Bcp de DUT secondaire (GEII, GMP, GTE,RT, GIM etc...) sont ouverts en apprentissage, et ca convient surement mieux a un BAC S qu'un BTS.

Discussions similaires

  1. Recherche d'établissement Bac Pro MRIM Alternance sur TOULOUSE
    Par invite2217b267 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2009, 17h44
  2. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  3. renseignement pour un bac pro SEN alternance
    Par inviteaaacff8e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2007, 10h15
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59