Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum comme vous pouvez le constater, en revanche j'y viens assez régulièrement, donc je m'inscrit aujourd'hui !
En fait, j'ai une question (enfin plusieurs) sur ma future orientation (du moins ce que j'aimerai faire). Aujourd'hui dans mon lycée, il y avais un forum sur les classes préparatoire. J'y ai été faire un ptit tour et j'étais déjà assez interessé, là j'ai vraiment envie d'y aller. J'aimerai votre avis sur mes chances d'être accepté (je suis actuelement en Term S, spé mathématiques, à noter que je ne travailler [presque] pas)
J'ai je dois dire des notes assez différentes selon les matières (on va dire, selon ce que j'aime ou pas ), j'ai donc environ 8 en Philo, Histoire-géo, sport (erf, pas trop un sportif moi...). Sinon En Allemand (LV2) je me stabilise à on va dire 10-12, en SVT 12-13, en physique 14 et en maths 15.5 (Il faut savoir que notre prof nous donne un rythme assez soutenu/presque de prépa, pour nous préparer à la prépa dit-elle, ainsi que des devoirs de niveau suppérieurs à la TS (elle m'a dit qu'avec ça, on était les meilleurs des TS du lycée...), donc je pense que je m'en sors bien, et à l'heure actuelle je suis 1er ou 2ème de la classe en maths), et donc environ pour finir 15 en anglais.
On m'a dit que j'avais des chances de rentrer en prépa MPSI, en revanche, j'aimerai devenir prof de maths en prépa (et si possible à l'étranger mais ça, c'est autre chose...), ma prof de maths, plutôt que prépa et fac m'a parlé de l'ENS Cachan (on m'en a aussi parlé au forum que j'ai cité plus haut), et quand j'y pense et je vois l'école ça me parait interessant, par contre on m'a dit qu'il fallais vraiment être dans les premier d'une prépa maths MP* pour la deuxième année pour avoir une chance d'y arriver. Donc est ce que ça me sera impossible ou ai-je une chance (bon, je me fais pas d'illusion si j'arrive à entrer en prépa, mais souvent en maths, plus c'est difficile et plus j'aime/ai des bonnes notes), donc j'aurai voulu votre avis.
Maintenant, est ce que cette école propose des "stages" à l'étranger sachant que mon objectif est d'enseigner à l'étranger ??
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ! J'ai lu quelque sujets que le forum m'a proposé mais je n'ai pas eu de réponses claires...
Encore merci et bonne soirée !
-----