L3 Mécanique et après????
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L3 Mécanique et après????



  1. #1
    invite7f60f800

    L3 Mécanique et après????


    ------

    Je suis en troisième année de licence mécanique et je voudrai integrer une ecole d'ingenieur en mecanique (qu'est ce que vous pouvez me proposer comme ecole?) , est ce qu'il y a des gens qui ont fait une Licence meca et quel est le domaine qui marche le mieu en meca (parce que c'est trop vaste...)?

    je sais qu'il y a pleins de questions mais ça me stresse de plus en plus merci

    -----

  2. #2
    invite7f60f800

    Re : L3 Mécanique et après????

    je suis le seul mécanicien içi???????

  3. #3
    Alexander

    Re : L3 Mécanique et après????

    Salut,

    Tu peux essayer d'intégrer les Arts, mais l'admission sur titre (50 places par an) se fait au niveau de la maîtrise.

    Alexander

  4. #4
    invite7f60f800

    Re : L3 Mécanique et après????

    Les arts??? (ecole des arts et metiers?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f60f800

    Re : L3 Mécanique et après????

    Comme je suis à lille 1 "je sais pas si vous connaissez " notre master 1 est orienté plus mecanique des fluides ce qui reduit le champ des ecoles d'ingénieurs

    quelles sont les ecoles que je peux integrer dès cette année (L3) ?

  7. #6
    jojol

    Re : L3 Mécanique et après????

    Bonjour,

    Pour arts et métiers, il y des changements dans l'air à cause de la réforme LMD.

    J'ai reçu hier un mail d'un responsable des cursus franco-allemand. cette année, il n'y a plus de recrutement après la maitrise comme auparavant mais après le vordiplom allemand c'est à dire après la L3 si on prend une équivalence française.

    je crois qu'il faut directement se renseigner à la source car cette année, çà peut être la première année de mise en conformité avec le systeme LMD.
    .... à confirmer.

    Voilà

    Jojol

  8. #7
    chwebij

    Re : L3 Mécanique et après????

    en méca flu, deux écoles ont une bonne réputation: l'enshmg et l'ENSEEIHT tu (peux cliquer sur le nom des écoles, il ya le lien)

    pour les différencier, c'est difficile
    tu peux voir les différents programmes, pour te faire une idée.
    sinon c'est grenoble ou Toulouse, deux villes différentes.
    pour la réputation, je ne peux pas dire grand chose car j'ai un point de vue subjectif (je suis en hydro a l'enseeiht).
    si tu veux en savoir plus sur l'enseeiht, dis le moi!

    sinon il ya les centrales Nantes, Lyon et Paris qui ont des spé méca flu et énergétique.

    Polytech Marseille et l'ensiame sont aussi pas mal en énergétique
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  9. #8
    Alexander

    Re : L3 Mécanique et après????

    Citation Envoyé par epsilox Voir le message
    Les arts??? (ecole des arts et metiers?)
    Oui voilà...Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers ou Arts et Métiers ParisTech, les deux noms co-éxistent maintenant. L'école subit quelques changements pédagogiques et je crois que le site n'est pas tout à fait à jour sur certaines choses, le mieux c'est que tu appelles la scolarité ou que tu passes à l'école pour te renseigner (le numéro est sur le site), même au centre de Lille.

    Si tu veux faire de la mécaflu, y a 2 master recherche (Aérodynamique, Aéroacoustique et Ingénierie des machines de conversion d'énergie) dans ce domaine sur Paris, en plus des spécialités incluses dans la formation d'Ingénieur Arts et Métiers; ce sera peut être plus simple à intégrer (?). Sinon il y en a 18 autres que tu peux voir sur le site...mais ça ne donne pas un diplome d'ingénieur.

    Cordialement,
    Alexander

  10. #9
    invite4517bac6

    Re : L3 Mécanique et après????

    Salut Epsilox,

    Tu a aussi le choix d'intégrer un Master Physique Fondamentale à Toulouse III

  11. #10
    invite39737ee6

    Lightbulb Re : L3 Mécanique et après????

    Bonjour


    J'aimerais intégrer le génie civil à l'insa en 3ème année... je vais peut-être tenter la fac de méca


    Pouvez vous me parler du niveau des cours de la fac de méca ???

    Est ce dur ?Quels prérequis faut -il pour réussir les 2 premières années et avoir de bons dossiers ??

    Car je dois choisir entre une prépa ou la fac de méca (jusqu'au 9 juillet), mais j'ai l'impression qu'à travail égal, on s'en sortirait mieux en fac de méca , non ?


    Merci beaucoup de votre aide !!!

Discussions similaires

  1. INSA aprés DUT Génie mécanique
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/05/2011, 18h11
  2. Après une coupe mécanique
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 09h49
  3. apres un bac genie mecanique
    Par invited5d4136a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 13h37
  4. licence mecanique-ingenierie apres STI??
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2006, 15h38
  5. Orientation aprés bac genie mecanique
    Par invitec182f930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2006, 14h43