L3 Mécanique et après????
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L3 Mécanique et après????



  1. #1
    invite7f60f800

    L3 Mécanique et après????


    ------

    Je suis en troisième année de licence mécanique et je voudrai integrer une ecole d'ingenieur en mecanique (qu'est ce que vous pouvez me proposer comme ecole?) , est ce qu'il y a des gens qui ont fait une Licence meca et quel est le domaine qui marche le mieu en meca (parce que c'est trop vaste...)?

    je sais qu'il y a pleins de questions mais ça me stresse de plus en plus merci

    -----

  2. #2
    invite7f60f800

    Re : L3 Mécanique et après????

    je suis le seul mécanicien içi???????

  3. #3
    Alexander

    Re : L3 Mécanique et après????

    Salut,

    Tu peux essayer d'intégrer les Arts, mais l'admission sur titre (50 places par an) se fait au niveau de la maîtrise.

    Alexander

  4. #4
    invite7f60f800

    Re : L3 Mécanique et après????

    Les arts??? (ecole des arts et metiers?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f60f800

    Re : L3 Mécanique et après????

    Comme je suis à lille 1 "je sais pas si vous connaissez " notre master 1 est orienté plus mecanique des fluides ce qui reduit le champ des ecoles d'ingénieurs

    quelles sont les ecoles que je peux integrer dès cette année (L3) ?

  7. #6
    jojol

    Re : L3 Mécanique et après????

    Bonjour,

    Pour arts et métiers, il y des changements dans l'air à cause de la réforme LMD.

    J'ai reçu hier un mail d'un responsable des cursus franco-allemand. cette année, il n'y a plus de recrutement après la maitrise comme auparavant mais après le vordiplom allemand c'est à dire après la L3 si on prend une équivalence française.

    je crois qu'il faut directement se renseigner à la source car cette année, çà peut être la première année de mise en conformité avec le systeme LMD.
    .... à confirmer.

    Voilà

    Jojol

  8. #7
    chwebij

    Re : L3 Mécanique et après????