aeraunotique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aeraunotique



  1. #1
    invite0cf3d89a

    aeraunotique


    ------

    Bonour je suis en terminale sti genie electrotechnique et j'envisagerais de faire un metier dans l'aeraunotique mais je ne sais pas trop quoi faire avec tout les Iut et Bts proposer, donc voila mes questions( ^^) est ce que l'Iut Mesures Physique peut me permettre de faire quelque de la maintenanace dans l'aviation, j'ai pensser a un Bts aeraunotique mais apparement c'est relativement dur d'y rentrer donc voila ..
    Merci

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : aeraunotique

    salut
    avant d'envisager toute chose, renseigne toi sur l'ortaugrafe d'aeraunotique
    cordialement
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite1bdd43e2

    Re : aéronautique

    a mon humble avis, le DUT de mesure physique ne te permet pas te bosser directement sur avion

    En revanche, des formations telles que le BTS MEMA ou les IUT proposant l'option aéro (je pense à Toulouse particulierement) sont plus tournés vers cette branche

    Je ne te parlerais ici que du BTS MEMA car je n'ai aucune connaissance de ce qui se fait en IUT.

    Le BTS MEMA est accessible aux Bac S (SI), S, STI et Bac pro aéro.

    Le recrutement (selection sur dossier) est basé sur plusieurs facteurs : motivation, dossier scolaire, experiences aéronautiques.

    Au final, ce ne sont pas forcement les meilleurs qui rentrent mais les mieux adaptés à l'aéro.

    j'ai par exemple eu mon bac S avec 11.5 de moyenne dont 6 en maths... et pourtant c'est passé... .. A l'inverse certains qui venaient de prépa avec des super dossier ne sont pas rentrés pour autant...

    Il faut donc tenter sa chance.

    Dans tous les cas, bosse ton anglais ainsi que ton dossier aéro (passe le BIA par exemple)

    n'hesite pas à me contacter pour d'autres infos

    aéronautiquement

    thomas

  4. #4
    phen

    Re : aeraunotique