Départ en Belgique...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Départ en Belgique...



  1. #1
    Yappan

    Départ en Belgique...


    ------

    Bonjour a tous,

    Je lance cette discussion pour avoir des informations concernant l'université de Liège.
    En effet je part la bas faire un bachelier en sciences géologiques...cependant je ne connait pas cette université ni ce pays...
    Y aurait il quelqu'un ayant effectué une partie de ses études dans cette université ? On dit de Liège que c'est une ville très conviviale ?
    Merci d'avance
    Yappan

    -----
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  2. #2
    invite84e9ed81

    Re : Départ en Belgique...

    Bonjour,
    Lorsque tu parles de la fac de liège j'imagine que tu parles du Sart Tilman...
    Tout comme toi je vais surement partir l'an prochain à Liege, mais en médecine. C'est sur le même campus. Je suis allée visiter à la Toussaint et ca a vraiment l'air sympas !
    Les belges sont des gens très sympas (la moitié de ma famille est belge) et de tres grands fêtards (à l'allemande ...). La ville aussi est sympas. C'est grand et il y a pleins de choses à faire ! Je la comparerais à Montpellier en fait.
    J'espere avoir bien répondu... hésite pas

  3. #3
    Yappan

    Re : Départ en Belgique...

    Salut
    Oui je parle du Sart Tilman...Tu es francaise ? belge ?
    Je vais visiter la fac aux vacances de février car ils sont fermés pendant les vacances de noel...^^ on se demande ce qu'ils font...
    Je ne sais pâs trop ce que vaut cette université en géologie...mais bon
    A plus et merci de ta reponse
    Si d'autres personnes ont des infos...
    Mârci d'avance
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Départ en Belgique...

    Citation Envoyé par Yappan Voir le message
    Je lance cette discussion pour avoir des informations concernant l'université de Liège.
    En effet je part la bas faire un bachelier en sciences géologiques...cependant je ne connait pas cette université ni ce pays...
    Y aurait il quelqu'un ayant effectué une partie de ses études dans cette université ? On dit de Liège que c'est une ville très conviviale ?
    Hey Yappan,

    Je suis Liegeois d'origine et j'ai fait mes etudes en sciences geologiques a Liege de 2000 a 2005 et j'y ai encore travailler 1,5 ans apres ; si t'as des questions n'hesites pas, je peux t'aider.
    Le departement de geologie (appele B18 pour les intimes) n'est pas vraiment du high-tech comme on peut le voir dans certaines uni mais l'enseignement y est d'un assez bon niveau et le materiel didactique est tres bon. Par rapport aux autres universites qui propprosent la geologie en Belgique francophone, l'avantage de Liege est que toutes les branches principales sont couvertes par des gens qui font egalement des recherches dessus. Ils s'y connaissenent donc bien a tres bien dans leurs sujets propres.

    L'ambiance y est tres tres bonne (avec la section d'oceano, le "B18" est probablement l'endroit ou il y a la meilleure ambiance a l'ULg). Les profs sont tres accessibles et connaissent tout leurs etudiants par leurs prenoms (les petites soirrees environ un fois par mois aide bcp dans les relations etudiants-assistants/doctorants-professeurs.)

    D'un point de vue plus general, comme Matoouu l'as dit, Liege est une ville tres conviviale et vraiment estudiantine. Pendant certaines periodes comme la StNicolas (aux alentours du 6 decembre), la StTore (fin mars), on peut carrement dire que la ville "appartient" aux etudiants !!! Liege elle meme est une ville de 200000 habitants et apres un petit passage "merd*que" dans les annees 80's, c'est maintenant une ville tres agreable pour y vivre.

    Si t'as d'autres questions, tu peux me les envoyer sur FS, ou par MP, ou demander directement aux etudiants qui sont la-bas, sur le forum des etudiants en geologie du B18, * ici *. Ils seront peut etre plus aptes a te repondre que moi sur certains points, specialement sur les cours eux-memes (mes premieres annees de geologie remonte quand meme a 7ans et y'a eu Bologne entre temps....)

    @+

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Impulsion de depart
    Par invite67c9304a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 09h13
  2. Départ pour la Belgique...
    Par invite005f4666 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/02/2007, 10h32
  3. Depart de la demonstration (Tle SE)
    Par inviteae286ada dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 17h38