Réorientation > changement d'établissement !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation > changement d'établissement !



  1. #1
    invite4c50490f

    Réorientation > changement d'établissement !


    ------

    Tout d'abord bonjour a tous ,

    étudiant a l'iut de cachan en Geii , je souhaite me renseigner sur une possible réorientation.

    Je m'explique , l'iut de cachan est un tres bon iut ou les enseignements sont tres bon , simplement je me rends compte que l'électronique n'est peut etre pas ce que je désire le plus étudier , donc je me pose la question d'une possible réorientation.

    C'est pourquoi je vous demande , quelles sont les possibilités de réorientation et de changement d'établissement donc en cours d'année/fin d'année ? dans quel établissement ?? quand faudra_t_il m'inscrire ? , y_a_t_il des contraintes liées au fait que je souhaite passer d'études en électronique à des études d'éco ? existe_t_il un examen d'équivalence qui me permettrait de passer directement en deuxième année (en cas d'inscription en fac) ?

    Voila , merci à tous de m'avoir lu , bonne chance a tous pour les différents examens!

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : !réorientation > changement d'établissement!

    Bonsoir,
    En milieu ? je doute tres fortement, sauf peut etre si des DUT TC (ou la fac ?) ouvrent en semestres décalés . En fin d'année a coup sur et tu repars a 0 . L'équivalence non, mais le DUT GEII te permet d'obtenir des ECTS, 30 par semestre (10 par UE par semestre en fait si tu as plus de 10/20 dans l'ue correspondante). Maintenant si tu obtines des ECTS pas sur que ton etablissement d'accueil te les valides (sauf peut etre info et math)

    Maintenant si tu n'es pas "ecoeuré" par le GEII, tu peux aussi voir a plus long terme : obtenir ton DUT (en faisant plus d'info que d'electronique) et te reorienter en technico commercial voir peut etre ecole de commerce pure.
    Il ya une ecole a saint germain (sup de vente ?) et l'esc toulon qui recrutent des DUT GEII souahitant basculer vers le commercial. A cachan tu as aussi une licence pro technico commercial

    Indique nous peut etre un peu plus ta situation (quel bac, est ce que tu rames vraiment, motivation a 0... etc ou juste un peu le blues de noel ? )

  3. #3
    invite4c50490f

    Re : Réorientation > changement d'établissement !

    Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite.

    Donc, premierement je viens d'un BAC SSI je suis allé en Geii car l'électronique de lycée me plaisait bien, mais cette année c'est autre chose c'est pas que je déteste ca mais je pensais que cela me passionnerait plus que cela.

    Ensuite niveau résultat , rien de catastrophique , rien d'extraordinaire c'est juste qu'au fur et a mesure que la motivation diminue , bah les notes aussi ca a une influence indéniable.
    Il ne s'agit pas de décider sur un coup de tete ou autre , c'est juste que je me pose des questions histoire de ne pas me retrouver coincé si jamais je souhaite réelement changer et que je ne m'y suis pas pris assez à l'avance.

    Donc peut etre que c'est qu'un coup de blues, mais je me pose beaucoup de questions en ce moment a ce niveau et j'avais besoin d'informations , histoire de me rassurer en quelque sorte, maintenant c'est sur que je suis partis pour finir mon année mais je ne sais pas encore qu'est ce que je ferai l'année suivante parce que l'électronique commence vraiment a me sortir par les trous de nez, peut etre qu'en S2 ca changera j'en sais rien...voila un peu ma situation lol

    En tout cas merci déja pour ces précisions, si il y en a d'autres je suis bien entendu preneur, surtout si certains ont des informations aux niveaux des cursus "éco"(fac ou IUT , école..etc) existant à Paris.
    Bonne soirée

  4. #4
    invite4c50490f

    Re : Réorientation > changement d'établissement !

    Up! une autre question me taraude, je voudrais savoir si le fait de provenir a la fois d'un bac S et d'avoir fait une année d'électronique risque de sérieusement m'handicaper si je souhaite intégrer un iut, une fac ou une école post bac de commerce?

    merci d'avance et bon début de fetes

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche d'établissement Bac Pro MRIM Alternance sur TOULOUSE
    Par invite2217b267 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2009, 17h44
  2. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  3. réorientation
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/04/2007, 18h32
  4. Possibilité de changer d'établissement?? [DUT]
    Par invited1adea75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2006, 16h39
  5. réorientation
    Par invite1b7d0a9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2005, 09h02