Fac de bio à Rennes
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fac de bio à Rennes



  1. #1
    invite68ba55ae

    Fac de bio à Rennes


    ------

    Bonjour,
    Je suis en termiale S et j'aurai voulu avoir quelques infos à propos de la fac de bio de Rennes, je suis allé sur le site de la fac mais je n'arrive pas a voir clairement les choses, de plus, j'aurai voulu avoir l'avi de personne étant passer par la.
    Concrètement, j'aurai voulu savoir les modalités pour l'inscription (note en lycée souhaité...), globalement sur quoi porte le programme de 1ere année (pour pas m'engager sur qqch qui ne me plaira pas...) Et surtout comment ce passe les inscritpion si Rennes n'est pas dans la circonscription de mon lycée.
    Merci d'avance

    Mélanie

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Fac de bio à Rennes

    Bonjour,


    Pour les inscription je ne sais pas mais pour le contenu de la 1ere année cela va rester très générale.

    Tu auras les UE suivantes si cela n'a pas changé :

    Au 1er semestre :

    1- La cellule et son information génétiqeue : cette U.E. a pour objectif de donner les connaissances de base du fonctionnement des cellules procaryotes et eucaryotes

    2- Base systématiques et organisation du vivant : UE sur la classification

    3- Système nerveux et comportement

    4- Chimie-Physique

    5- Méthodes du travail


    Au demième semestre :

    1- Ecologie

    2- Nutrition-Reproduction

    3- Biomolécules

    4- Deux Option à choisir : Algèbre, Analyse, Chimie, Climat et environnement, Géologie, Introduction au droit, Physique, ou Probalités

    5- Langue vivante : Anglais, Espagnol ou Allemand

    6- Une Option de culture générale


    Voila en gros ton possible programme de la 1ere année de Bio avec comme tu le vois des cours assez généraux avec toujours des maths, de la physique et de la chimie.

    Ce n'est que les années suivantes que tu va pouvoir choisir un parcours dans la licence pour t'orienter vers tel ou tel domaine de la biologie.




    6- Mathématiques

  3. #3
    invite68ba55ae

    Re : Fac de bio à Rennes

    Je voyais pas ça exactement comme ça... Mais les maths et la physique chimie, c'est des choses très approfondis ou on bosse sur des truc de terminale ? Parce que je suis plutot (très) alaise en bio, mais sinon.. maths c'est pas non plus génial, je chope la moyenne mais tout juste...

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Fac de bio à Rennes

    Moi j ai réussi donc tout le monde peut réussir. Non sérieusement c'est pas bien compliqué, ca va pas très loin en approfondissement, rassure toi, il suffit de le travailler un minimum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68ba55ae

    Re : Fac de bio à Rennes

    Merci beaucoup à toi ! Je vais prendre également quelques rensignement auprès de mon pro de spé bio qui s'occupe également de la prépa bio à Nantes. Toi aussi tu as été à Rennes ?

  7. #6
    invite02cefc91

    Re : Fac de bio à Rennes

    Non j ai pas fait rennes mais je connais le programme et la 1ere année de bio est souvent pareil d'une fac à l'autre ( bio, maths, physiqiue et chimie), moi j ai fait celle de Brest

  8. #7
    invite56490497

    Re : Fac de bio à Rennes

    Bonjour!

    Je ne sais pas si ce message date, mais je voudrais quand même te répondre, au pire ce ne sera pas perdu pour tout le monde : voila, je suis en première année de L1 bio justement, à Rennes.
    Au premier semestre, il y a les 5 UE qu'a dit malesore, plus les maths qui ne sont pas au second semestre. Il y a aussi un travail personnel à faire en langues (au choix : anglais, allemand ou espagnol, sachant que dans la bibliothèque on trouve beaucoup d'ouvrages scientifiques en anglais). Il y peu de cours magistraux et beaucoup de TD, ainsi que quelques TP (la tendance est inversée pour le second semestre avec une grande majorité d'amphi).

    Je ne sais pas comment ça se passe quand on n'est pas dans la bonne circonscription, je crois qu'il y a un dossier à faire, et qu'on est sur la liste d'attente en fonction du nombre d'étudiants s'inscrivant et faisant partie de "la bonne circonscription".

    Attention, je crois que le programme va changer pour l'année prochaine (du moins c'est le cas pour l'entrée en L2, les parcours vont normalement être condensés avec moins de choix).

    Si jamais quelqu'un souhaite avoir plus de renseignements, n'hésitez pas...

  9. #8
    invite7030b0d3

    Question Re : Fac de bio à Rennes

    bonjour
    je suis actuellement en PCEM1 à Rennes, et je compte rejoindre la fac de bio l'année prochaine!
    Je voulais savoir quel est le programme de bioch' en L1 et le niveau de difficulté des cours comparés à une PCEM1 !
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  2. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  3. fac de bio?
    Par invite6a1d0d06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2007, 20h32
  4. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  5. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23