Quelle voie pour les math ou l'info ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle voie pour les math ou l'info ?



  1. #1
    dada6264

    Quelle voie pour les math ou l'info ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première S et je commence à penser à mes études après le bac mais je suis un peu perdu.
    Tout d'abord mon niveau en math et physique est bon 14 - 16 de moyenne en SVT 12 - 14 mais par contre en LV et en francais 9 -11.

    J'aime les choses plutôt abstraite, je suis passionné par les math et l'informatique et par la physique (un peu moins car plus concret)

    J'aimerais votre avis sur les choix d'orientations que j'ai pour devenir chercheur en mathematiques ou informaticien (programmation). Existe-t-il un métier qui "unisse" les 2 matières ? Je pensais faire une prépa sientifique MPSI mais j'ai entendu parlé de DEUG pour devenir chercheur, pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    pbord

    Re : Quelle voie pour les math ou l'info ?

    Bonjour,

    Je crois qu'en prépa il n'y a pas ou peu d'informatique. Mais en tout cas un métier qui unisse les deux matières, c'est parfait, pour faire de l'informatique, il faut faire des maths!! donc je pense que ça te plaira...

  3. #3
    Thibaut42

    Re : Quelle voie pour les math ou l'info ?

    Il existe une licence Math-Info, le nom me parait assez explicite :P

  4. #4
    dada6264

    Re : Quelle voie pour les math ou l'info ?

    Et pour devenir chercheur en math, est-ce qu'une prépa est adapté ?
    Moi j'ai entendu que les prépa avait un meilleur niveau que les université et ouvrait plein de porte. Je crois qu'il y a une option informatique en plus.

    Qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : Quelle voie pour les math ou l'info ?

    l'option informatique se restreint a du CamL souvent.