Quelle voie pour les math ou l'info ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle voie pour les math ou l'info ?



  1. #1
    dada6264

    Quelle voie pour les math ou l'info ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première S et je commence à penser à mes études après le bac mais je suis un peu perdu.
    Tout d'abord mon niveau en math et physique est bon 14 - 16 de moyenne en SVT 12 - 14 mais par contre en LV et en francais 9 -11.

    J'aime les choses plutôt abstraite, je suis passionné par les math et l'informatique et par la physique (un peu moins car plus concret)

    J'aimerais votre avis sur les choix d'orientations que j'ai pour devenir chercheur en mathematiques ou informaticien (programmation). Existe-t-il un métier qui "unisse" les 2 matières ? Je pensais faire une prépa sientifique MPSI mais j'ai entendu parlé de DEUG pour devenir chercheur, pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    pbord

    Re : Quelle voie pour les math ou l'info ?

    Bonjour,

    Je crois qu'en prépa il n'y a pas ou peu d'informatique. Mais en tout cas un métier qui unisse les deux matières, c'est parfait, pour faire de l'informatique, il faut faire des maths!! donc je pense que ça te plaira...

  3. #3
    Thibaut42

    Re : Quelle voie pour les math ou l'info ?

    Il existe une licence Math-Info, le nom me parait assez explicite :P

  4. #4
    dada6264

    Re : Quelle voie pour les math ou l'info ?

    Et pour devenir chercheur en math, est-ce qu'une prépa est adapté ?
    Moi j'ai entendu que les prépa avait un meilleur niveau que les université et ouvrait plein de porte. Je crois qu'il y a une option informatique en plus.

    Qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : Quelle voie pour les math ou l'info ?

    l'option informatique se restreint a du CamL souvent.
    ouvrait plein de portes ? si tu es sur de devenir chercheur, les formations post prepa sont les ENS. sinon si tu peux tjrs faire une ecole d ingé generaliste et faire une these (via prepa).
    autrement parcours universitaire classique.
    -> maths info, puor le coup tu seras gaté..

  7. #6
    invite5cbd5059

    Re : Quelle voie pour les math ou l'info ?

    Salut,

    tu peux viser des instituts comme l'inria après un doctorat maths/info ...

    Cdlt,

  8. #7
    invite5f64877c

    Re : Quelle voie pour les math ou l'info ?

    Citation Envoyé par pbord Voir le message
    Bonjour,

    Je crois qu'en prépa il n'y a pas ou peu d'informatique. Mais en tout cas un métier qui unisse les deux matières, c'est parfait, pour faire de l'informatique, il faut faire des maths!! donc je pense que ça te plaira...
    Attention, contrairement à une idée tres répendue, on peut reussir en informatique tout en ayant un niveau fragil en maths. Les maths et l'info sont liés jusqu'à un certain point. En info il faut d'avantage integrer une logique mathématique que d'enormes connaissance dans ce domaine.

    Je pense qu'en info, arrivé à un certain point, si tu aimes les maths tu seras frustré a fortiori si tu es doué. C'est tellement vaste les maths, ca va tellement loin...tu auras envi d'approfondir c'est normal.

Discussions similaires

  1. Quelle est la meilleure voie pour un master génie civil ?
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 09h00
  2. Chercheur en physique nucléaire, quelle voie ?
    Par Non inscrit dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 19h19
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 12h51
  4. Professorat, quelle voie suivre, et puis-je le faire ?
    Par invitebfb542ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 13h07