Intégrer une école après un IUT
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Intégrer une école après un IUT



  1. #1
    invitea6c4cd8d

    Wink Intégrer une école après un IUT


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer une grande école de biologie aprés un IUT génie biologique. J'ai déjà fait un an de prépa BCPST mais ça n'a pas vraiment marcher donc je me suis réorienter en IUT. Je suis plutot bonne pour l'instant mais c'est pas top non plus. Je ne sais pas si j'ai le niveau pour entrer dans une école de biologie.
    Est-ce que vous pourriez m'aider?

    -----

  2. #2
    invite5d8f8402

    Re : Intégrer une école après un IUT

    Ah! c'est un sujet dont j'aimerais bien savoir les reponses pour le topic precedent!

    Je suis en term S et je ne suis pas sure d'aller en prepa bio l'an prochain j'ai envie d'un iut genie bio et pouvoir peut-etre integrer une grande ecole!
    Sinon je ne suis pas trop bien informée mais IUT et DUT c'est pareil?Et y a t-il des personnes en genie bio ici pour me dire ce qu'on fait a peu pres?car j'aimerais bien aller a lyon1 et j'ai essayée de me renseigner sur le site officiel mais je trouve pas trop ce que c'est exactement!

    Merci de vos reponses!

  3. #3
    invitea6c4cd8d

    Re : Intégrer une école après un IUT

    Slt Jenna 24,
    Moi je suis a Lyon1 a l'iut. Je te conseillerai plutot d'aller en prépa pask c 'est tjrs plus facile ensuite de revenir a l'iut tandis que le contraire n'est pâs possible. Donc si tu as le niveau autant tenter la prépa. D'autant que pour ma part je trouve que l'iut de Villeurbanne laisse a désirer au niveau du système de notation. J'ai bien l'impression d'etre noté a l'arrache. Mais c'est un avis personnel.
    Sinon dut c'est le nom du diplome et iut c'est l'endroit où tu le prépare donc oui c'est pareille.
    Sinon les cours sont super interessant. Il y a beaucoup de TP, et ce n'est jamais monotone. Tandis que c'est vrai qu'en prépa il faut s'accrocher. Mais l'ambiance en prépa est exelente (enfin c'était le cas dans ma prépa).
    N'hésite pas a me redemander si tu as des questions sur la prépa et l'iut; pour la suite, je suis comme toi, je sais pas trop.

Discussions similaires

  1. Intégrer une école de commerce après math spé
    Par invited38d719f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2009, 16h09
  2. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  3. Intégrer une grande école après un IUT
    Par invitea6c4cd8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2008, 17h51
  4. intégrer une école d'ingénieur après un bts chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 16h50
  5. Intégrer une école d'ingé après une maîtrise de méca à Orsay
    Par invite22ccaf6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2005, 19h34