Bonjour à tous ! Les inscriptions approchent et je suis un peu perdu dans le choix de ma poursuite d'études .
Je suis en terminale S , niveau faible car je ne suis pas vraiment théorique...
J'ai une passion , l'optique , et plus précisement l'instrumentation . Le problême est qu'à l'heure actuel je n'ai qu'un seul moyen de m'orienter dans cette filiére , le bts , car les IUT et prépas sont soient hors de porté soient trop général .
Pour moi le bts c'est le rêve , je ferais ce que j'aime toute la journée , le problême étant les débouchés... Au forum des étudiants de Montpellier , j'ai rencontré un prof de ce bts et il m'a affirmé que les meilleurs avaient des places dans les écoles d'ingénieurs et licenses pro. Je vais donc vérifier ce qu'il me dit au près d'un prof de polytech et un autre de l'IUT .le prof de polytech me dit qu'en effet c'est la loi mais que c'est vraiment exceptionel ( "anecdotique" pour reprendre ses mots...), et le prof d'IUT a même était surpris de ma question et m'a dit qu'il ne savait même pas qu'on pouvait rejoindre une license pro avec un bts .
Donc voila ma question, qui dois je croire
Est ce raisonnable d'aller en bts si je veux trouver un travail intéressant dans l'optique , et pas faire la maintenance des machines pendant toute ma vie...
Si vous avez des infos ou des pistes à suivre ça serait très sympa et ça m'aiderait ENORMEMENT !
Je précise juste que je suis passioné d'astronomie , donc si vous savez comment m'orienter vers le domaine de l'optique appliqué à l'astronomie ( en gros les télescopes ...) n'hésitez pas !
Merci d'avance et bonne soirée