Bonsoir a tous !

J'espere que mon post ne vous déplaira pas, j'ai pourtant cherché dans les archives du fofo avant de poster, mais sans réponses claires a mes recherches.


Je m'interesse en effet dans l'optique post bac à poursuivre en génie civil ou en architecture. Ca peut paraitre bete, mais ces deux notions m'embrouillent déja pas mal. Je me demande qu'est ce qui les différencie concrétement.

On dit sur les forums d'architectes que l'architecture concerne plus le dessin, et que c'est beaucoup plus interessant. A contrario sur ce que j'ai pu lire concernant le GC, on dit que l'architecture c'est plus de paperasse, d'administratif, et donc plus barbant...
Personnelement je pense que l'ingénieur dans le génie civil va plus travailler sur les ponts, les grands monuments, et que l'architecte reste plus au niveau des particuliers (maisons...). Mais je me trompe surement

Voici donc ma premiere demande, a savoir concretement qu'est ce qui différencie les deux formations, les deux métiers.


Parallelement a ca, j'ai vu que l'INSA de Lyon propose une formation d'ingénieur génie civil en parallèle d'architecte. Si des gens pouvaient m'en dire un petit peu plus sur cette formation, je leur en serai vraiment reconaissant.


Que c'est dur de choisir


Merci a tous, merci beaucoup
Amicalement
Simon, eleve de TS