Envoyer un dossier avant d'avoir ses notes ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Envoyer un dossier avant d'avoir ses notes ?



  1. #1
    invite03272457

    Envoyer un dossier avant d'avoir ses notes ?


    ------

    Bonjour, voici mon problème :
    Je suis en L3 et compte faire un dossier d'admission à l'ENS de Lyon. Ce dossier est à renvoyer au plus tard pour le 26 juin 2007.
    Je fini mes examens fin avril, mais je suis en stage les mois de mai-juin (la soutenance est le 27 juin), et comme la note de stage est intégrée au cursus, le jury n'aura lieu que début juillet (il faut que je vérifie mais j'en suis presque sûr).
    Du coup je n'aurais mes notes du second semestre que début juillet, et mon dossier doit être envoyé pour fin juin. Or je comptais beaucoup sur ce semestre pour mon dossier, d'autant plus qu'il comporte les deux UE fondamentales pour un master de Physique (MQ et Phys. Stat.).
    je vois donc deux solutions, je voudrais savoir si l'une d'elles est possible, ou si vous aviez une autre idée (peut être certains d'entre vous se sont déjà retrouvés dans cette situation) :
    - envoyer le dossier avec seulement le semestre 1, puis renvoyer les notes du deuxième semestre en juillet (je ne pense pas que j'aurai déjà reçu une réponse, si ?)
    - Demander qu'on me donne mes notes signalées comme "non-définitives" avant le jury (de toute façon je doute que le jury change souvent les notes)

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitee2b43589

    Re : Envoyer un dossier avant d'avoir ses notes ?

    je suis dans la meme situation que toi. pour ton admission en matser seules tes notes de L1 et de L2 comptent. tu envoies dejà tes notes de ces deux années, tu vas à l'entretien fin juin et tu auras en principe la réponse définitive courant juillet qd tu auras remis ton diplome final cad ta licence. tu seras de toute facon obligé de fournir ton diplome donc quoi qu'il en soit ils prendront en compte le semestre 6. mnt si tu ne veux pas envoyer les notes du semestre 5 c pas grave ne le fais pas tu devras de toute facon fournir la suite après.

  3. #3
    invite03272457

    Re : Envoyer un dossier avant d'avoir ses notes ?

    Citation Envoyé par mariebanana Voir le message
    je suis dans la meme situation que toi. pour ton admission en matser seules tes notes de L1 et de L2 comptent. tu envoies dejà tes notes de ces deux années, tu vas à l'entretien fin juin et tu auras en principe la réponse définitive courant juillet qd tu auras remis ton diplome final cad ta licence. tu seras de toute facon obligé de fournir ton diplome donc quoi qu'il en soit ils prendront en compte le semestre 6. mnt si tu ne veux pas envoyer les notes du semestre 5 c pas grave ne le fais pas tu devras de toute facon fournir la suite après.
    Merci pour ta réponse !
    Seules les notes des L1 et L2 comptent, même pour un master de l'ENS ? Je suis assez étonné mais tu as l'air de t'être renseigné. Par contre dans ma situation je ne crois pas qu'il y ait d'entretien. En tout cas merci, je vais peut être essayer de contacter un responsable.

  4. #4
    invitee2b43589

    Re : Envoyer un dossier avant d'avoir ses notes ?

    Je suis sure à 100% que ton admission en sera définitive qu'après avoir pésenter toutes tes notes. Tu auras peut-etre la réponse avant tes résultats comme quoi tu es admis et à ce moment-là tu devras remettre tes notes de juin et là après tu recevras un avis définitif. je ne sais pas pour toi mais moi j'ai un entretien en mai et je connaitrais la réponse fin mai et d'ici mi-juillet je dois envoyer toutes mes notes pour que l'admission soit définitive. C'est pour cette raison que je n'ai pas envoyé mes notes de L3. De toute facon tu ne peux pas juger qqun sur un semestre, il m'est arrivé d'avoir 11,5 en janvier et 14 en juin. Mnt je pense qu'il faudrait que tu contacte l'université ou tu veux poursuivre ta formtion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : Envoyer un dossier avant d'avoir ses notes ?

    Citation Envoyé par mariebanana Voir le message
    Je suis sure à 100% que ton admission en sera définitive qu'après avoir pésenter toutes tes notes. Tu auras peut-etre la réponse avant tes résultats comme quoi tu es admis et à ce moment-là tu devras remettre tes notes de juin et là après tu recevras un avis définitif. je ne sais pas pour toi mais moi j'ai un entretien en mai et je connaitrais la réponse fin mai et d'ici mi-juillet je dois envoyer toutes mes notes pour que l'admission soit définitive. C'est pour cette raison que je n'ai pas envoyé mes notes de L3. De toute facon tu ne peux pas juger qqun sur un semestre, il m'est arrivé d'avoir 11,5 en janvier et 14 en juin. Mnt je pense qu'il faudrait que tu contacte l'université ou tu veux poursuivre ta formtion.
    Hello,

    Je ne suis pas sûr de ton raisonnement, j'en veux pour preuve mon admission en M2 : mon admission définitive a été prononcée alors que je n'avais pas validé mon M1 (bah oui, stage se finissant en septembre )

  7. #6
    invite03272457

    Re : Envoyer un dossier avant d'avoir ses notes ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Hello,

    Je ne suis pas sûr de ton raisonnement, j'en veux pour preuve mon admission en M2 : mon admission définitive a été prononcée alors que je n'avais pas validé mon M1 (bah oui, stage se finissant en septembre )
    Oui je pense que ca dépend des cas. J'ai envoyé un mail à un responsable, je vous donnerai sa réponse quand je l'aurai reçu. Je vais aussi demander à mon université comment ca se passe pour le jury.

  8. #7
    invitee2b43589

    Re : Envoyer un dossier avant d'avoir ses notes ?

    Mais là c'est différent c'est pour une admission en M1 pas en M2 c'est le même diplome. Dans ce cas-ci il s'agit d'un nouveau cycle.

  9. #8
    invite9c9b9968

    Re : Envoyer un dossier avant d'avoir ses notes ?

    Citation Envoyé par mariebanana Voir le message
    Mais là c'est différent c'est pour une admission en M1 pas en M2 c'est le même diplome. Dans ce cas-ci il s'agit d'un nouveau cycle.
    Coucou,

    J'avoue ne pas voir ce que ça change, vu qu'il y a une sélectivité à l'entrée en M2

Discussions similaires

  1. envoyer des dossier par ftp.
    Par invite240ac937 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2004, 19h48
  2. Sérigraphier ses faces avant....
    Par invitea3f390d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2003, 18h03