Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

ESGF Finance



  1. #1
    jlilow

    ESGF Finance


    ------

    C'est une école privée de finance, vous connaissez?
    J'ai postez sur ce forum pour en savoir plus sur cette école vu que je suis en S et que je veux faire un métier dans la bourse. J'ai pensé que la finance était la formation qu'il me faut, donc faire prépa et école d'ingénieur...
    Mais quelqun m'as parlé de cette école, ceux qui s'y connaissent peuvent m'endire plus...????

    Merci bcp!!

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    jlilow

    Re : ESGF Finance

    UP ! lol

  4. #3
    euge75

    Re : ESGF Finance

    Bonjour,
    Esgf est une école parisienne du groupe pgsm. Spécialisée en finance. Avec, en ce qui pourrait t'intéresser, une spécialisation "marché financier", enfin là ça touche la bourse : pour faire trader, analyste financier... Tu peux faire une demande de documentation sur le site de l'école pour plus d'infos.
    Ta question est un peu vague. Que veux tu savoir sur l'école?
    Personnellement, je pense pas que l'on puisse comparer cette école avec prépa + gde école, ce n'est carrément pas la même chose. Pour faire une prépa, je pense que si tu aimes énormément travailler , fonce ! Enfin je ne peux pas vraiment dire, je connais les prépa scientifiques, mais les prepa éco, je ne connais pas vraiment mais je suppose que cela demande la même intensité de travail.
    Alors que si tu rentres dans une école, tu arrives directement dans du concret. C'est un choix.
    C'est aussi un choix pour ton futur métier. Il faut savoir qu'il n'y a pas les mêmes débouchés entre une post-bac et le passage par une prepa+gde école. Pas les mêmes niveaux de salaire à la sorti.
    Quelque soit ton choix, le plus important, c'est l'ambition et la persévérance que tu mettras dans ta formation, tes stages, ton emploi ..
    Je ne peux te dire exactement que devient tout ce petit monde après leur parcours. Il faudrait leur témoignage, mais cela ne se trouve pas sur internet, par contre tu peux demander à l'école, ils ont souvent un réseau d'anciens élèves.

  5. #4
    finance75

    Thumbs up Re : ESGF Finance

    Salut,

    L'ESGF a l'avantage d'être une école de commerce spécialisée en finance, de la 1ère à la 5ème année. Des stages chaque année sont obligatoires et surtout les deux dernières années, où en tout 1 an de stage doivent être réalisés sur le 2 ans (6 mois pour chaque année). Ces stages préparent une prochaine et future embauche en gestion financière et permettent de mettre en oeuvre toutes les notions en finance que l'école nous a transmise.
    Il y a plusieur spécialités que tu peux effectuer au choix à partir de la 3éme année:
    - marché financier (trader, analyste financier, gestion de porte feuille, etc)
    - gestion de patrimoine et marketing financier (gestionnaire de patrimoine, de trésorerie,etc)
    - audit et expertise (contrôle de gestion, auditeur financier, responsable comptabilité,etc)
    Ressource humaine (conseiller en recrutement, reponsable personnel, auditeur social,etc)

    Avec du travail, chaques années des étudiants sortent avec des emplois de cadres, comme cités auparavant (traders, contrôleur de gestion, auditeur)
    Le travail fera énormément, ainsi que les stages.
    Bonne continuation !!

  6. #5
    kremossso

    Re : ESGF Finance

    bonjour tous,
    je vais mettre tout le monde daccord sur l'ESGF, j'y suis actuellement en 4eme année option marché financier, et cette école c de la grosse arnaque, franchement n'y aller surtout pas, prevenez les jeunes, ils se foute caremen de notre gueule...il n'y a aucun suivi, les cours st deconnecté de la réalité, on nous dis rien sur les metier de la finance, aucune information, on nous vend du reve, mais pas les outils pr l'atteindre !!! c'est soi disant une ecole de finance, et il ne font de cours de programation vba, ni de CFA (diplome de finance), pas de cours en anglais juskan 5eme année, le bureau des stage est quasiment inactif, aucun reseau d'ancien eleves, aucune information sur les procedure de recrutement dans les banques comme les VIE, summer internship, certains prof sont totalement incompetent ou eux même desesperé de la situation, et ils prennent n'importe ki dans cette ecole, il y a des difference de niveau enorme dans les classes, et un nombre tres important d'eleve africain qui retarde les programmes car ils ne maitrisent meme pas les bases du lycée !! les horaires sont affolant il calent 25h de cours en 3 jours, et on se retrouve a faire 8h-20h30 de cours pdt 3 jours d'affilé, inutile de vous dire ke plein d'eleve ne tiennent pas, soit il seche ou ronfle en cours !!!
    Bref plein de chose a dire encore, ne vous laissez pas berner par le marketing de cette ecole, car elle va tres tres mal, et ils le savent,,,ils veulent juste faire du fric sur notre dos, et ils s'en foutent de l'avenir de leur etudiant !!!!
    un candidat averti en vaut 2 inscrits !!

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Africa people

    Re : ESGF Finance

    ESGF Finance,
    Je suis d'accord avec Kremesso pour l'ESGF qui vent s'en mettre plein les poches. Mais de là à reposer la faute sur les étudiants africains,je trouve cela un peu fort. Il devrait penser à soigner son orthographe pour un étudiant de 4ème année, avant d'accuser les étudiants africains de ne pas être à la hauteur et d'être à l'origine de tous les malheurs de l'ESGF. Au moins les étudiants africains paient cash et c'est ce que recherche l'ESGF. Ce n'est pas de la faute des Africains si l'ESGF ne pense qu'à faire du marketing et si sa direction est incompétente. Quant aux cours, même s'ils n'avaient pas été concentrés sur 3 jours pour 25 heures, il y aurait toujours eu des gens pour les sécher. Si vous pouvez aller ailleurs c'est préférable. Mais si vous vous y retrouvez, ne vous attendez à rien. Même si vous avez de promesses de la part du Directeur de l'école. Ce sont de gros mensonges. Heureusement je n'y ai fait qu'un an. Je ne la recommanderai à personne.

    Bon courage à tous

  9. Publicité
  10. #7
    kremossso

    Re : ESGF Finance

    salut africa people

    c un peu de la mauvaise foi, ce n'est pas ce ke g di, j'ai cité les africains comme étant une des raisons, et en plus c pas eux ke je blâme mais l'école, ils sont victimes tout comme toi et moi, on les mets dans des classes non-adapté à la formation de leur pays, c'est tout, ils sont pas plus con ke nous !! ce ke je trouve scandaleux de la part de l'ESGF ki se fait du fric dur leur dos gachant en meme temps leurs études à eux et aux élèves locaux car le prof doit faire cours en s'adaptant selon les formations de chacun,,,
    Le recrutement dans cette école est catastrophique !! ils prennent n'importe ki, les prof sont choqué en cours,,,
    Par contre africa people, sache ke les élèves sechent à cause du laxisme et du manque de serieux dans cette école ki se refletent en partie dans les planning surchargées et intenable ,,et l'administration n'arrivent pas à regler ce probleme tellement ke sa concerne trop d'étudiant !!

    Encore une fois, je n'ai jamais di ke lecole est nul a cause des africains paske c faux !! mais kan dans une classe on melange des étudiants de formation completement differentes, bah il est normal k'il y est des problemes de niveau tant pour les africains que pour les europeens

    j'espere j'ai été assez cher Africa people

    (pour les fautes d'orthographes, je te l'accorde je suis horrible)

  11. #8
    kremossso

    Re : ESGF Finance

    je voulais dire "assez claire" à la fin

    dsl lol

  12. #9
    Steve.D

    Re : ESGF Finance

    Salut tout le monde

    Je viens de lire un peut ce qui ce dit sur le forum et je suis carrément choqué ! Je compte m'inscrire a l' ESGF mais avec ce que vous venez de dire sa me fait peur, c'est une école qui coûte suffisamment cher et je voudrais pas investir tant d'argent dans une école qui offre une formation ridicule d'après ce que j'ai pu comprendre.

    Ce que je constate c'est que j'ai aucune connaissance dans ce milieu (mise a part que je travail dans un cabinet de courtage depuis 1 an, ce qui peut être un avantage.) et que je viens d'un DUT Génie Civil (Bâtiment TP).

    Je me méfie un peut de cette école et j'aimerai un peut plus d'éclaircissement sur celle ci. Si on pourrait échanger nos mail ou même numéro de tèl pour discuter sa ne me pose pas de problème.
    Si vous êtes prêt à m'éviter de foutre en l'air mes études je vous en serai très reconnaissant.

    Merci

  13. #10
    psg

    Re : ESGF Finance

    salut a tous je suis dans le meme cas que steve je suis choqué par ce qui est di pck on ma di tt le bien de cette ecole si kremosso pourrai ns eclaircir tt ce qui se passe pck moi je ne sais plus quoi faire pck je vais passer le concours bientot dc je sais pa si kremosso pourrait me conseiller ou quoit que se soit..merci =)

  14. #11
    Auguste92

    Re : ESGF Finance

    Oui je susi actuellement inscrit en 1ere année et je n'est entendu que du bien de cette école. Donc les Propos du jeune homme ce-dessus m'intriguent un peu pouvons nous avoir plus de précision stp?

  15. #12
    slifeur

    Re : ESGF Finance

    Bonjour tout le monde,

    Vos commentaires me font bien rire.
    J'ai été à la fac et le suivi des élèves est inexistant, ce qui pour moi est normal vu l'âge qu'on a à l'entrée des études supérieurs. Je ne pensais pas qu'il y en avait encore qui avait besoin d'être tenu par la main.

    Il y a toujours eu des avis partagés, il y en aura toujours pour aimer et d'autres pour détester. Je pense que le principal repose sur un travail personnel assidu pour réussir dans la vie plutôt que de chercher une école proposant un suivi exceptionnel des élèves.

    L'ESGF est comme tout autre école de commerce même les grandes tels que HEC, ESSEC et ESCP = des boucheries. C'est juste l'enseignement supérieur, on fournira les cours et après à chacun de travailler et de fournir l'effort suffisant à la compréhension de la connaissance offerte.

    Après si toutefois les cours ne sont pas appréciés, les concours d'entrée aux autres écoles de commerces sont toujours possibles.

  16. Publicité
  17. #13
    boramibo

    Re : ESGF Finance

    Bonjour à tous,

    Je suis tout à fait d'accord avec slifeur.. il faut savoir mes très chers, que l'école, le programme, les professeurs, les outils pédagogiques etc ne sont que des SUPPORTS et que votre réussite professionnelle dépend essentiellement de votre investissement personnelle.

    Voyez les choses de cette façon: un établissement ne vous permet en quelque sorte.. que de vous délivrer un diplôme officiel, "un titre" qui vous positionne en qualité de connaissances professionnelles. Dites vous qu'il serait tout à fait possible pour une personne autonome et motivée d'apprendre un métier en se reposant uniquement sur des bouquins et d'autres ressources sans pour autant être dans le cadre d'une scolarité ! mais nous sommes en France ! et depuis le moyen âge.. les temps ont changé !

    Enfin bref, beaucoup d'élèves oublient parfois l'essentiel et se laissent influencer et décourager par des facteurs auxquels ils croient dépendre or vous êtes unique meneur de votre vie.

    Soyez autonome, motivés et impliqués, et arrêtez de vous tourmenter au sujet d'une école.. car au final, ce n'est pas un critère très important. Car dans chaque école, tous les étudiants n'aboutissent pas à la concrétisation de leur projet, certains parviennent à les réaliser et d'autres non. Et ceci quelque soit la réputation de l'école ! De la prestigieuse HEC à l'ESC privée la plus merdique de France, je suis sur qu'il n'y a pas de 100% de réussite dans les deux cas et lorsque je parle de réussite je ne parle pas de trouver un travail mais d'arriver à nos fins. Et donc justement, c'est par ce pourcentage qu'il existe des avis partagés sur les écoles, ce qui est tout à fait normal de se plaindre lorsque les choses ne se passent comme on l'aurait souhaité, mais la faute à qui ? pas de l'école non, vous êtes le cerveau, a vous de l'entraîner. Comment faisaient les anciens intellects? à savoir que les plus grosses têtes de notre histoire sont ceux qui n'ont pas connu les moyens pédagogiques développés que nous avons aujourd'hui.

    Du moment qu'on vous donne une formation complète.. cela suffit, d'ailleurs selon moi une bonne école dépend de la contenue de son programme, ensuite à vous de bosser. Sauf si.. dans les classes, certains étudiants empêchent la progression des cours.. oui là il y a problème et de cas cela est dû au problème de sélection dans les écoles.. mais vous êtes adultes, humains, usez de votre maturité, de vos qualités de communication pour échanger avec vos camarades afin que les choses se déroulent mieux, soyez l'élément moteur de votre classe ? plus vous vous plaignez et fuyez, moins les choses s'améliorent.. vous savez lorsqu'on décide de faire une école de commerce ou tout simplement lorsqu'on décide de faire des études supérieures, il faut faire preuve de d'optimisme, d'esprit d'équipe et agir puis surtout de ne pas dramatiser en attendant que les choses se passent, rien de tombe du ciel.

    J'espère que mon discours vous permettra de mieux vous positionner..

  18. #14
    boramibo

    Re : ESGF Finance

    Bonjour à tous,

    Je suis tout à fait d'accord avec slifeur.. il faut savoir mes très chers, que l'école, le programme, les professeurs, les outils pédagogiques etc ne sont que des SUPPORTS et que votre réussite professionnelle dépend essentiellement de votre investissement personnelle à l'école, à la maison et à travers vos STAGES !

    Voyez les choses de cette façon: un établissement ne vous permet en quelque sorte.. que de vous délivrer un diplôme officiel, "un titre" qui vous positionne en qualité de connaissances professionnelles. Dites vous qu'il serait tout à fait possible pour une personne autonome et motivée d'apprendre un métier en se reposant uniquement sur des bouquins et d'autres ressources sans pour autant être dans le cadre d'une scolarité ! mais nous sommes en France ! et depuis le moyen âge.. les temps ont changé !

    Enfin bref, beaucoup d'élèves oublient parfois l'essentiel et se laissent influencer et décourager par des facteurs auxquels ils croient dépendre or vous êtes unique meneur de votre vie.

    Soyez autonome, motivés et impliqués, et arrêtez de vous tourmenter au sujet d'une école.. car au final, ce n'est pas un critère très important. Car dans chaque école, tous les étudiants n'aboutissent pas à la concrétisation de leur projet, certains parviennent à les réaliser et d'autres non. Et ceci quelque soit la réputation de l'école ! De la prestigieuse HEC à l'ESC privée la plus merdique de France, je suis sur qu'il n'y a pas de 100% de réussite dans les deux cas et lorsque je parle de réussite je ne parle pas de trouver un travail mais d'arriver à nos fins. Et donc justement, c'est par ce pourcentage qu'il existe des avis partagés sur les écoles, ce qui est tout à fait normal de se plaindre lorsque les choses ne se passent comme on l'aurait souhaité, mais la faute à qui ? pas de l'école non, vous êtes le cerveau, a vous de l'entraîner. Comment faisaient les anciens intellects? à savoir que les plus grosses têtes de notre histoire sont ceux qui n'ont pas connu les moyens pédagogiques développés que nous avons aujourd'hui.

    Du moment qu'on vous donne une formation complète.. cela suffit, d'ailleurs selon moi une bonne école dépend de la contenue de son programme, ensuite à vous de bosser. Sauf si.. dans les classes, certains étudiants empêchent la progression des cours.. oui là il y a problème et de cas cela est dû au problème de sélection dans les écoles.. mais vous êtes adultes, humains, usez de votre maturité, de vos qualités de communication pour échanger avec vos camarades afin que les choses se déroulent mieux, soyez l'élément moteur de votre classe ? plus vous vous plaignez et fuyez, moins les choses s'améliorent.. vous savez lorsqu'on décide de faire une école de commerce ou tout simplement lorsqu'on décide de faire des études supérieures, il faut faire preuve de d'optimisme, d'esprit d'équipe et agir puis surtout de ne pas dramatiser en attendant que les choses se passent, rien de tombe du ciel.

    J'espère que mon discours vous permettra de mieux vous positionner..

    PS: Je suis au PGSM PPA pour préparer le Bachelor Finance de marchés avec poursuite d'études vers le cycle de master, les diplômes sont délivrés justement par l'ESGF et très honnêtement, j'ai choisi l'école au pif sans me fier aux appropriés. Une spécialisation en finance, formation préparer en alternance, bon programme, près de chez moi, 2 jours de cours par semaine, le reste on peut bosser.. c'est nickel, moi je le prépare en classique cette année pour me faire du blé en bossant à côté puis j'enchaînerai les stages next year en déposant ma candidature plusieurs mois avant le début des stages. Par contre.. si vous souhaitez avoir un titre délivré par l'état engagez vous pour cinq ans en ce qui concerne le secteur financier !


    voilà.

  19. #15
    boramibo

    Re : ESGF Finance

    Bonjour à tous,

    Je suis tout à fait d'accord avec slifeur.. il faut savoir mes très chers, que l'école, le programme, les professeurs, les outils pédagogiques etc ne sont que des SUPPORTS et que votre réussite professionnelle dépend essentiellement de votre investissement personnelle à l'école, à la maison et à travers vos STAGES !

    Voyez les choses de cette façon: un établissement ne vous permet en quelque sorte.. que de vous délivrer un diplôme officiel, "un titre" qui vous positionne en qualité de connaissances professionnelles. Dites vous qu'il serait tout à fait possible pour une personne autonome et motivée d'apprendre un métier en se reposant uniquement sur des bouquins et d'autres ressources sans pour autant être dans le cadre d'une scolarité ! mais nous sommes en France ! et depuis le moyen âge.. les temps ont changé !

    Enfin bref, beaucoup d'élèves oublient parfois l'essentiel et se laissent influencer et décourager par des facteurs auxquels ils croient dépendre or vous êtes unique meneur de votre vie.

    Soyez autonome, motivés et impliqués, et arrêtez de vous tourmenter au sujet d'une école.. car au final, ce n'est pas un critère très important. Car dans chaque école, tous les étudiants n'aboutissent pas à la concrétisation de leur projet, certains parviennent à les réaliser et d'autres non. Et ceci quelque soit la réputation de l'école ! De la prestigieuse HEC à l'ESC privée la plus merdique de France, je suis sur qu'il n'y a pas de 100% de réussite dans les deux cas et lorsque je parle de réussite je ne parle pas de trouver un travail mais d'arriver à nos fins. Et donc justement, c'est par ce pourcentage qu'il existe des avis partagés sur les écoles, ce qui est tout à fait normal de se plaindre lorsque les choses ne se passent comme on l'aurait souhaité, mais la faute à qui ? pas de l'école non, vous êtes le cerveau, a vous de l'entraîner. Comment faisaient les anciens intellects? à savoir que les plus grosses têtes de notre histoire sont ceux qui n'ont pas connu les moyens pédagogiques développés que nous avons aujourd'hui.

    Du moment qu'on vous donne une formation complète.. cela suffit, d'ailleurs selon moi une bonne école dépend de la contenue de son programme, ensuite à vous de bosser. Sauf si.. dans les classes, certains étudiants empêchent la progression des cours.. oui là il y a problème et de cas cela est dû au problème de sélection dans les écoles.. mais vous êtes adultes, humains, usez de votre maturité, de vos qualités de communication pour échanger avec vos camarades afin que les choses se déroulent mieux, soyez l'élément moteur de votre classe ? plus vous vous plaignez et fuyez, moins les choses s'améliorent.. vous savez lorsqu'on décide de faire une école de commerce ou tout simplement lorsqu'on décide de faire des études supérieures, il faut faire preuve de d'optimisme, d'esprit d'équipe et agir puis surtout de ne pas dramatiser en attendant que les choses se passent, rien de tombe du ciel.

    J'espère que mon discours vous permettra de mieux vous positionner..

    PS: Je suis au PGSM PPA pour préparer le Bachelor Finance de marchés avec poursuite d'études vers le cycle de master, les diplômes sont délivrés justement par l'ESGF et très honnêtement, j'ai choisi l'école au pif sans me fier aux appriories. Une spécialisation en finance, formation préparer en alternance, bon programme, près de chez moi, 2 jours de cours par semaine, le reste on peut bosser.. c'est nickel, moi je le prépare en classique cette année pour me faire du blé en bossant à côté puis j'enchaînerai les stages next year en déposant ma candidature plusieurs mois avant le début des stages. Par contre.. si vous souhaitez avoir un titre délivré par l'état engagez vous pour cinq ans en ce qui concerne le secteur financier !


    voilà.

  20. #16
    boramibo

    Re : ESGF Finance

    Bonjour à tous,

    Je suis tout à fait d'accord avec slifeur.. il faut savoir mes très chers, que l'école, le programme, les professeurs, les outils pédagogiques etc ne sont que des SUPPORTS et que votre réussite professionnelle dépend essentiellement de votre investissement personnelle à l'école, à la maison et à travers vos STAGES !

    Voyez les choses de cette façon: un établissement ne vous permet en quelque sorte.. que de vous délivrer un diplôme officiel, "un titre" qui vous positionne en qualité de connaissances professionnelles. Dites vous qu'il serait tout à fait possible pour une personne autonome et motivée d'apprendre un métier en se reposant uniquement sur des bouquins et d'autres ressources sans pour autant être dans le cadre d'une scolarité ! mais nous sommes en France ! et depuis le moyen âge.. les temps ont changé !

    Enfin bref, beaucoup d'élèves oublient parfois l'essentiel et se laissent influencer et décourager par des facteurs auxquels ils croient dépendre or vous êtes unique meneur de votre vie.

    Soyez autonome, motivés et impliqués, et arrêtez de vous tourmenter au sujet d'une école.. car au final, ce n'est pas un critère très important. Car dans chaque école, tous les étudiants n'aboutissent pas à la concrétisation de leur projet, certains parviennent à les réaliser et d'autres non. Et ceci quelque soit la réputation de l'école ! De la prestigieuse HEC à l'ESC privée la plus merdique de France, je suis sur qu'il n'y a pas de 100% de réussite dans les deux cas et lorsque je parle de réussite je ne parle pas de trouver un travail mais d'arriver à nos fins. Et donc justement, c'est par ce pourcentage qu'il existe des avis partagés sur les écoles, ce qui est tout à fait normal de se plaindre lorsque les choses ne se passent comme on l'aurait souhaité, mais la faute à qui ? pas de l'école non, vous êtes le cerveau, a vous de l'entraîner. Comment faisaient les anciens intellects? à savoir que les plus grosses têtes de notre histoire sont ceux qui n'ont pas connu les moyens pédagogiques développés que nous avons aujourd'hui.

    Du moment qu'on vous donne une formation complète.. cela suffit, d'ailleurs selon moi une bonne école dépend de la contenue de son programme, ensuite à vous de bosser. Sauf si.. dans les classes, certains étudiants empêchent la progression des cours.. oui là il y a problème et de cas cela est dû au problème de sélection dans les écoles.. mais vous êtes adultes, humains, usez de votre maturité, de vos qualités de communication pour échanger avec vos camarades afin que les choses se déroulent mieux, soyez l'élément moteur de votre classe ? plus vous vous plaignez et fuyez, moins les choses s'améliorent.. vous savez lorsqu'on décide de faire une école de commerce ou tout simplement lorsqu'on décide de faire des études supérieures, il faut faire preuve de d'optimisme, d'esprit d'équipe et agir puis surtout de ne pas dramatiser en attendant que les choses se passent, rien de tombe du ciel.

    J'espère que mon discours vous permettra de mieux vous positionner..

    PS: Je suis au PGSM PPA pour préparer le Bachelor Finance de marchés avec poursuite d'études vers le cycle de master, les diplômes sont délivrés justement par l'ESGF et très honnêtement, j'ai choisi l'école au pif sans me fier aux appriories. Une spécialisation en finance, formation préparer en alternance, bon programme, près de chez moi, 2 jours de cours par semaine, le reste on peut bosser.. c'est nickel, moi je le prépare en classique cette année pour me faire du blé en bossant à côté puis j'enchaînerai les stages next year en déposant ma candidature plusieurs mois avant le début des stages. Par contre.. si vous souhaitez avoir un titre délivré par l'état engagez vous pour cinq ans en ce qui concerne le secteur financier !


    voilà.

  21. #17
    Xil

    Re : ESGF Finance

    Bonjour,

    pour ma part, j'ai intégré l'ESGF en 1ère année et ai effectué l'intégralité de mon cursus au sein l'établissement (diplomé 2010).
    Le corps professoral ainsi que l'ensemble du personnel administratif sont à notre écoute tout au long de la scolarité pour répondre à nos diverses interrogations et demandes. Tous les services sont derrières nous, y compris le service des stages qui nous promulgue de nombreux conseils et qui organise tout au long de l'année des présentations d'entreprises faites par les recruteurs.

    J'ai pu lire également dans les commentaires précédents que l'école se "fait du fric". Alors oui, effectivement, je pense que l'école est rentable, maintenant je trouverai cela inquiétant qu'une école de commerce soit en faillite.

  22. #18
    slifeur

    Re : ESGF Finance

    Pour plus de réponses vous pouvez vous rendre directement sur place ou les poser au BDE ce qui vous permettra d'avoir directement des avis d'étudiants de l'école (des vrais et pas des timbrés) à l'adresse suivante http://bdeesgf.com

  23. Publicité
  24. #19
    MonAvisCompte

    Re : ESGF Finance

    Bonjour,

    Effectivement, l'école et les profs vous donnent un programme avec un support de cours que vous devez travailler chez vous. Chacun doit travailler pour réussir car imaginez, un prof a 20 élèves environ, il ne peut pas non plus obliger les 20 élèves à travailler s'ils n'ont pas de volonté...

    Dans cette école, je connais beaucoup de bons élèves et beaucoup d'élèves venant des écoles très connues : PARIS DESCARTES, HENRY4, LOUIS LE GRAND,... et autres.

    TEMOIGNAGE :
    J'ai travaillé chez GROUPON et j'ai connu une stagiaire qui venait de HEC, et pourtant, elle état idiote comme un trou du cul, désolée mais en plus de ça, elle faisait pleins d'erreurs et ne voulait pas les assumer, elle me les a tous refilé, et en plus, c'était une grosse mito ! Elle a peutêtre fait une bonne école, mais elle n'était pas humaine et sincère, je ne pense pas que cela participe à l'intelligence d'une personne !
    Pour moi, c'est la preuve que HEC et autres écoles de commerces ne réussissent pas tout le monde lol.
    En+ HEC coute extremement chere et pour sortir des élèves idiotes comme l'autre que j'ai connu lol... laisse tomber, je ne savais pas que des gens comme ça pouvait sortir de HEC, une école si réputée !!

    C'est à vous de décider, réussir le diplome c'est bien, mais pensez aussi à votre personnalité.
    On est déjà dans un monde sans coeur, remplis d'escrocs... c'est triste non ?

    Justement en étant humains et intelligents, on agit différemment et on change le monde, car on entre dans un autre monde, celui ou les escrocs ne peuvent pas connaitre.

    VIVE l'ESGF !
    l'école des élèves malins et d'une autre philosophie.

  25. #20
    alpg84

    Re : ESGF Finance

    Le fait que des gens viennent des grands lycées parisiens veut simplement dire qu'ils ont assez d'argent pour intégrer une école privée...ça n'est pas un gage de qualité. Je ne connais pas l'ESGF donc je ne prononcerai pas sur la qualité de la formation, mais les arguments du type "cette fille était idiote comme un trou du cul, lol, donc vive l'ESGF", hum...comment dire, je trouve que ça ne fait pas une bonne pub concernant la maturité des élèves de cette école...

  26. #21
    agitateur

    Re : ESGF Finance

    Quel que soit le niveau de la donzelle en question, il reste une vérité universelle:
    Contrairement à l'ESGF, HEC et les autres écoles du top 5 ne sont en réalité pas si chères. La différence à la hausse de coût de scolarité est en général faible avec les écoles "moyennes" ou carrément pourries. Par contre, le retour sur investissement y est bien meilleur. HEC est un excellent investissement ( si on peut se le payer,et surtout si on a le niveau pour y rentrer ), en tout cas meilleur que ESGF et que beaucoup d'autres.
    HEC: 35 000 euros pour 3 ans ( L3 M1 et M2, après une prépa qui coutait quasi zéro en inscription )
    ESGF: 6500 euros par an, mais le plus souvent sur 5 ans en admission post bac. Soit le même coût global sur 5 ans, pour une reconnaissance moindre.
    Tonaviscompte, j'espère que tu es en début de cycle, et qu'il te reste encore 2 ans pour apprendre à mieux additionner

    EDIT: quand on veut faire une pub outrancière, déplacée et fausse sur une formation, il faut s'attendre au retour de baton. Au final, la communication que tu crée sur ce coup là est plus négative qu'autre chose.......
    Dernière modification par agitateur ; 15/09/2011 à 13h25.

  27. #22
    samcaro

    Re : ESGF Finance

    hello everybody
    cest triste de vous disputer sérieu écouter moi
    jsuis tombé par hazar sur cette discution jai fait un dut en commerce et gestion jai arreté les cours pour travailler un peu et jai envi de reprendre les cours je cherche une école mais je ne sais pas ou aller je suis un peu perdu parce que y a trop décole à paris on ma donné une liste décole je ne sais mm pas quoi choisir sérieu vu la liste jai deja mal à la tete jdois prendre un doliprane
    jai lu votre discution jai envie de donner mon avis dans la boite ou jsuis actuellement jai connu des gens venant des écoles de commerce plus ou moins connu dont je ne citrai pas les nom mais certain se croient trop supérieur et se permette de faire ce quil veule parce qu il sorte dun bac+5 il prenne la confiance et se permette de te donner des ordres comme si tété un chien pourtant jsuis super adorable joffre des fleurs aux femmes jfais mm pas de mal à une mouche
    moi aussi si je reprend les cours et que jai un bac+5 jpeux parler aux gens comme des chiens à votre avis ca va marcher ???
    en + certain ne travaille mm pas ils passe leur temps à lécher les patrons et ils sorte tout le temps fumer pause café laisse tomber ca donne envie de vomir juste pour augmenter leur salaire quant on voit ca toi tes là depuis presque 2 ans tu demandes une augmentation on te donne 100€ de + avec des tiket restau comme un sdf mais les banquier ils veulent pas que jrembourse avec ca vasy je me fais pitié moi mm cest pas avec ca que jvais acheter ma maison quoi
    si jai un bac+5 jparle pas aux gens comme ca jconnais le respect comme ma mère ma appris
    cest pour ca jsais pas quoi choisir comme école moi jveux etre quelquun de bien après tout et rendre service aux gens en me faisant du pognon quoi
    le sdf scolaire attends vos conseils merci
    peutetre que je serai votre nouveau pote à esgf lannée prochaine qui sait jrecherche des gens bien dans une école pcq le bienetre fait parti de mon quotidien les gars

    ouais dsl pour les faute dortographe pardonner moi ne vous moquer pas jai jamais été bon en dictée cest mon +gros défaut mais jsuis un type super sympa

    sam

  28. #23
    slifeur

    Re : ESGF Finance

    Bonjour

    Voilà cela fait 3 ans que je suis à l'ESGF et 3 ans que j'avais consulté ce thread pour la première fois.

    Ici ma propre conclusion sur l'école :

    http://forums.futura-sciences.com/or...sgf-paris.html

    Le mieux reste quand même d'aller sur place et de rencontrer les étudiants de la filière souhaitée.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Finance
    Par Leonpolou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2008, 20h52
  2. PC puis finance ?
    Par easyarnaud dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2007, 22h18
  3. Finance==>bac S?
    Par mantis dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 18h12
  4. Finance et science
    Par L'euclidien dans le forum [Astronautique] Doit-on envoyer des hommes sur Mars ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2004, 19h38
  5. Finance
    Par Marc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2003, 22h44