Préparation au concours d'ergothérapeute
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Préparation au concours d'ergothérapeute



  1. #1
    invite471c96af

    Préparation au concours d'ergothérapeute


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Ma copine est en terminale S avec moi, spécialité SVT. Elle cherche à faire une école d'ergothérapeute. Le seul problème c'est qu'elle n'a pas le niveau pour passer les concours et être admise sans une année de préparation. Je voulais savoir la fiabilité des écoles de préparation aux alentours de Toulouse, mais surtout l'accès est-il réservé aux candidats les plus brillants ? En sachant qu'elle a la moyenne un peu partout.
    Merci d'avance.

    Quetzalcoatl.

    -----

  2. #2
    invite471c96af

    Re : Préparation au concours d'ergothérapeute

    Pas de réponse ? Même la plus petite aide nous guiderait.
    Merci.

  3. #3
    Effie

    Re : Préparation au concours d'ergothérapeute

    Les prépas ne sélectionnent généralement pas à l'entrée, mais ne font pas de miracles; ces concours sont très sélectifs, et seuls les meilleurs les auront. Ton amie doit donc s'attendre à beaucoup travailler....

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : Préparation au concours d'ergothérapeute

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Les prépas ne sélectionnent généralement pas à l'entrée, mais ne font pas de miracles; ces concours sont très sélectifs, et seuls les meilleurs les auront. Ton amie doit donc s'attendre à beaucoup travailler....

    Les prépas ne sélectionnent pas ! Pour y entrer il faut avoir au moins 12 de moyenne dans les matières scientifiques.En même temps, c'est plutôt nécessaire pour endurer les 2 années. Sinon ergothérapeute ils te prennent pas après 1 ou 2 ans de médecine?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Préparation au concours d'ergothérapeute

    'lut,

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Les prépas ne sélectionnent pas ! Pour y entrer il faut avoir au moins 12 de moyenne dans les matières scientifiques.En même temps, c'est plutôt nécessaire pour endurer les 2 années. Sinon ergothérapeute ils te prennent pas après 1 ou 2 ans de médecine?
    Les moyennes ne font pas tout le dossier

    J'suis rentrée en prépa avec moins de 12 en SVT (et j'étais pô la seule) et moins de 12 en maths sur le premier trimestre de terminale, donc faut voir quelles sont les matières scientifiques dont tu parles, mais il y a aussi le classement, l'appréciation, le lycée etc qui rentrent en compte.

  7. #6
    invite471c96af

    Re : Préparation au concours d'ergothérapeute

    On est dans un lycée réputé, ses appréciations sont très bonnes, mais les notes sont entre 9 et 13 dans les matières scientifiques.

  8. #7
    Theaa

    Re : Préparation au concours d'ergothérapeute

    Bonjour, je suis actuellement en terminale ES, et je souhaiterais intégrer l'année prochaine une prepa ergo, pensez vous qu'en n'ayant pas eu de cours de bio et de physique cette année je peux quand même avoir mes chances ? Merci d'avance

Discussions similaires

  1. préparation concours paramédicaux
    Par invite9d5c7651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 17h33