mathématiques en allemagne
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mathématiques en allemagne



  1. #1
    invite0f7c3ee5

    mathématiques en allemagne


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S en alsace et je m'oriente vers les maths pour l'année prochaine. Seulement je n'ai pas du tout envie de faire mes études en France, mais plutot en Allemagne.
    Je voudrais savoir si quelqu'un connait un peu la situation pour les études de maths en allemagne (en particulier à Berlin ou à Freiburg). Par exemple si je peux entrer sans problème dans une université allemande avec un Bac S (s'il faut une mention ou une mise à niveau). Je voudrais aussi savoir si mon niveau d'Allemand doit etre excellent...(disons que j'ai un niveau acceptable,est ce que cela suffirait?).
    Enfin je me pose la question de savoir s'il existe différentes formes d'études mathématiques et quel est le niveau....

    voila cela fait beaucoup de questions, je sais, mais cela m'aiderait beaucoup d'avoir quelques réponses...

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite55cc25dc

    Re : mathématiques en allemagne

    Si c'est purement pour des raisons académique, pourquoi veux-tu aller à l'étranger pour tes études?

    Je dis bien si, c'est purement académique...

  3. #3
    inviteabb064c6

    Re : mathématiques en allemagne

    Normalement ( je dis bien normalement...), si tu veux faire tes études en Allemagne, tu dois passer un test pour voir tes capacités.. ( arrétez moi si je me trompe!)
    Mais ça dépend aussi de ton niveau !
    Tu te situes où à peu prés ???

Discussions similaires

  1. etudier en allemagne
    Par invite8bcb8681 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 13h23
  2. Billet Euro en Allemagne
    Par inviteb8b2926b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 21h45
  3. Année d'étude en Allemagne
    Par invitee49eb652 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 20h08