inscription dut
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

inscription dut



  1. #1
    invited0cac2a2

    inscription dut


    ------

    Bonsoir,

    je dois remplir mon dossier d'admission post bac sur internet, je souhaite entamer un DUT génie biologie (option génie de l'environnement). La question que je me pose est la suivante : étant donné que lorsqu'on ajoute un voeu dans la liste, on ne peut plus le retirer, je voudrais savoir combien d'iut en moyenne on peut mettre pour avoir des chances d'etre pris. En fait, j'ai tout entendu, parfois on me dit d'en mettre le plus possible, dans la meme branche bien sur, pour avoir plus de chance, parfois on me dit que si je n'en mets qu'un seul dans la liste, cet iut est "obligé" de me prendre car parmi nos voeux, il doit y en avoir forcément un qui soit accepté, donc si on en mets qu'un, on est sur d'etre accepté. Ca me parait bien facile comme méthode, je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

    Je ne suis pas sure de m'etre fait comprendre, j'espère avoir été claire

    Merci d'avance, bonne soirée

    -----

  2. #2
    invited0cac2a2

    Re : inscription dut

    Je me permets de relancer mon sujet, peut etre que ma question n'était pas claire, ou que mon sujet a déjà été discutée dans un autre post dans ce cas, si un modérateur veut bien rediriger mon message.
    Donc j'aurais aimé avoir vos avis sur le remplissage des voeux dans la liste du dossier d'inscription pour les iut ou autre.

    Merci d'avance, bonne soirée

    Séverine

  3. #3
    invite038f67f2

    Re : inscription dut

    Citation Envoyé par delia Voir le message
    Bonsoir,

    je dois remplir mon dossier d'admission post bac sur internet, je souhaite entamer un DUT génie biologie (option génie de l'environnement). La question que je me pose est la suivante : étant donné que lorsqu'on ajoute un voeu dans la liste, on ne peut plus le retirer, je voudrais savoir combien d'iut en moyenne on peut mettre pour avoir des chances d'etre pris. En fait, j'ai tout entendu, parfois on me dit d'en mettre le plus possible, dans la meme branche bien sur, pour avoir plus de chance, parfois on me dit que si je n'en mets qu'un seul dans la liste, cet iut est "obligé" de me prendre car parmi nos voeux, il doit y en avoir forcément un qui soit accepté, donc si on en mets qu'un, on est sur d'etre accepté. Ca me parait bien facile comme méthode, je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

    Je ne suis pas sure de m'etre fait comprendre, j'espère avoir été claire

    Merci d'avance, bonne soirée


    Alors premièrement, il me semble que jusqu'à une date précise, tu peux supprimer les voeux que as déjà fait au cas où tu changerai d'avis.
    Ensuite, si j'ai bien compris ta question, oui tu peux mettre plusieurs fois la même orientation de DUT mais pas dans les mêmes IUT.
    Exemple : tu ne peux pas mettre 4 fois le DUT génie biologie de Toulouse. Par contre tu peux mettre en voeu, le DUT génie biologie de Paris + le DUT génie biologie de Toulouse + le DUT génie biologie de Marly-gomont etc...
    Ensuite pour être sur d'être prise, c'est pas le nombre de formations que tu mets qui va t'assurer cela. Tu peux très bien n'être prise dans aucune de tes formations même si tu en as mi 15...C'est pour cela qu'il est conseillé de mettre plusieurs types de voeux, DUT, BTS, Fac...
    Donc tu mises tes premiers voeux sur la formation que tu préfères, puis tu finis avec des formations plus faciles d'accès ou même d'accès libre (faculté).

    J'espère avoir répondu à toutes tes questions, et surtout y avoir bien répondu.

Discussions similaires

  1. DUT science et génie des matériaux ou DUT mesures phisiques
    Par invite738373ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 17h57
  2. DUT science et géni des matériaux ou DUT mesures phisiques
    Par invite738373ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 12h44
  3. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  4. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42