"licence prépa"
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

"licence prépa"



  1. #1
    invitecdb25f44

    "licence prépa"


    ------

    Bonjour,
    J'ai découvert l'existence de ce qu'on appelle une licence prépa,qui se fait à la fac et qui a comme spécificité de préparer aux concours d'ingénieur.Je suis interessée par les concours d'agronomie et je trouve intéressant de pouvoir faire une licence de biologie tout en se préparant aux concours pour entrer dans les écoles d'ingénieurs en venant de la fac.
    Le problème, c'est que je ne trouve vraiment pas beaucoup de renseignements sur cette filière et peu d'universités la proposent.
    J'aimerai savoir si quelqu'un à des informations sur cette fillière et surtout sur les universités qui la proposent.

    Savez-vous ou je peux trouver une liste des universités proposant cette licence (bio+préparation)?
    Si vous avez suivi cette fillière, pouvez-vous me faire part de vos témoignages?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : "licence prépa"

    pour la prépa agro, je sais que P7 la fait, je ne connais pas du tout sa notoriété (mais je pense pas trop mal), pour des infos tu peux aller sur le site de P7.
    P6 devrait faire un truc similaire j imagine...
    apparemment c'est beaucoup d heures de cours (a P7 la prépa est valable qu'en L2 et le concours est fin L2... donc injection de francais, anglais, maths, etc...)
    mais ca reste un concours à part reservé aux universitaires...

  3. #3
    invite1237a629

    Re : "licence prépa"

    Plop,

    Je suis à P6 et je sais qu'il y a une formation spécifique pour préparer à des concours en écoles d'ingénieurs (CCP), mais point d'agro. Enfin il faudrait quelqu'un de chez les bio pour t'aider, là

    Au niveau des horaires, j'ai pu constater qu'ils avaient plus d'heures que les êtres normaux que nous sommes Et une préparation aux oraux et aux écrits assez régulière.

    Voili pour Paris 6 !

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : "licence prépa"

    Salut,
    je ne suis pas passé par la fac, mais il me semblait que Paris 6 avait bel et bien une section de préparation à l'agro et aux ENV. Le cas échéant, la section est même réputée (surtout en véto mais également en agro). Après une petite recherche, je suis tombé sur ça :
    http://www.licence.sdv.upmc.fr/L2/InfoENSAENV.htm
    Peut-être que Mayou pourra apporter des précisions et des corrections si besoin.

    Il y a Orsay aussi, ainsi que Rennes (pour celles que je connais mais en agro, il y en a pas mal, c'est moins vrai pour véto).

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : "licence prépa"

    Salut,

    Sur Montpellier, on a une licence "SV Concours". Par contre je ne m'y suis jamais trop intéressée donc je ne sais pas au niveau des heures de cours, ni des concours préparés.
    Juste que chaque année, 3 ou 4 élèves intègrent une ENV. Donc elle doit pas être si mauvaise que ça.

    Et en effet, ce n'est pas vraiment une licence puisqu'elle s'arrête à la L2. Puisque les concours sont à Bac + 2.
    Saches tout de même que certaines écoles (je ne pourrai te dire lesquelles ni en quelles quantités) recrutent sur dossier à Bac+3.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Nouvelle licence pro "développeur de projets industriels" Alès (30)
    Par invite5bcde2a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 08h29