orientation dans une PeiP - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 139

orientation dans une PeiP



  1. #31
    invitedc2190d9

    Question Re : orientation dans une PeiP


    ------

    Citation Envoyé par amtho Voir le message
    Je suis en Peip savoie à technolac et c'est la première années que cette formation existe. je pourais repondre à tes questions sur le Peip.
    En ce qui concerne le transfert d'école entre les deux années de Peip, il faut savoir que c'est plutôt difficile. Certains de ma promo ont demandé le changement mais finalement restent au bourget du lac...
    On peut par contre entrer dans n'importe quel école du reseau après les deux ans.
    l'ambience est super bonne, même si au début l'intégration avec le reste de l'école etait difficile

    am

    Bonjour,

    Peut on echanger sur PEIP en Savoie car le seul qui m'interrsesse est Polytech savoie pour EBE. J'ai l'impression que ce secteur est très demandé. j'ai appelé Polytech Savoie et Polytech grenoble mais j'ai l'impression que chaque ets préfère la fac de sa ville. Est ce que La fac de Savoie est bien coté? apparement celle de Grenoble à l'air bien coté. Comment se passe les cours en fac? PAs trop de monde dans l'amphi? Le niveau est il aussi bon qu'en prépa inge integré? Est on sur d'avoir le cursus demandé si on a de bons résultats? Vaut il mieux faire le PEIP dans la ville? Avec un PEIP peut on intégre facilement une autre école d'inge??
    Enfin voila, beaucoup de questions

    -----

  2. #32
    invitedc2190d9

    Re : orientation dans une PeiP

    d'après les réponses des Polytech que j'ai appelé ( Grenoble et savoie) c suivant le classement et les demandes des ecoles. Moi aussi je suis interressé uniquement par Polytech Savoir pour EBE.

  3. #33
    invite354b889c

    Unhappy Re : orientation dans une PeiP

    bjr j voulé minscrire a la prepa integré peip pr integrer ecole polythec lille mais g depassé les elais d'inscription cad entre 20janvier et 20 mars et on ma i ke j pouré minscrire en juin
    est ce ke c vraimen paossible de sinscrire en juin???
    help me pleaz

  4. #34
    inviteafcbe015

    Re : orientation dans une PeiP

    Youuuhouuu ! On est tous dans la même galère ! En manque d'info !
    Et je vois qu'il y a beaucoup de monde qui souhaite faire EBE ! (Mon cas aussi ^^) .....
    J'ai appelé Polytech'Savoie, et on m'a dit qu'on a pas plus de chance d'être pris en cycle ingénieur à Polytech'Savoie si on y a fait son Peip que si on fait le Peip dans une autre école. En fait, à la fin des deux années de PeiP on demande aux élèves dans quelle école ils souhaiteraient aller, et en fonction de leurs classements et du nombres de places, ils sont répartis. En fait un élève pas très bon à Polytech'Savoie et qui demande EBE ne sera pas pris si un autre élève de Polytech'Paris Grenoble.... ou autre à un meilleur classement. Dans ce cas celui qui vient d'une autre école sera pris... Les Peip de l'école ne serais donc pas prioritaire. Et cela vaudrais pour toues les écoles du réseaux.

    Si vous pouviez me confimer cette info... Bien que c'est un enseignant de Polytech'Savoie qui me l'ai dit.

    Merci =)

  5. #35
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    Salut à tous,
    Je vais à Polytech' l'année prochaine (à Polytech Savoie normalement) et je viens de voir qu'on a que 15h de cours par semaines, c'est vraiment pas beaucoup et je voulais demander si y avais quand même un peu de boulot ou c'est du genre chiant et y a pas grand chose à faire à coté?

  6. #36
    FonKy-

    Re : orientation dans une PeiP

    Che pas comment ca peut etre possible , t'es sur de tes sources ? nous en standard c'est 29h (emploi du temps normal assez plein (cycle ingénieur)), même si c'est pas fixe . Mais chui pas Polytech par contre.

  7. #37
    invite57daf81a

    Re : orientation dans une PeiP

    Je sais pas. Tout ce que je sais c'est que dans une polytech, une partie des cours se font à la fac ... la formation n'est pas la même que dans une prépa classique ou une vraie prépa intégré ( style INSA ), c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas postuler au réseau polytech.

  8. #38
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    Ben c'est un gars de Polytech Montpellier qui me l'a dit et j'ai regardé à Polytech Savoie, ça avait l'air d'être 15h aussi. Mais je vois pas comment c'est possible de faire un programme similaire à celui des autres écoles avec moitié moins de temps...

  9. #39
    invite57daf81a

    Re : orientation dans une PeiP

    Qui t'as dit que c'était le même niveau ? ^^

  10. #40
    invite1890f832

    Re : orientation dans une PeiP

    Citation Envoyé par Pity26 Voir le message
    Ben c'est un gars de Polytech Montpellier qui me l'a dit et j'ai regardé à Polytech Savoie, ça avait l'air d'être 15h aussi. Mais je vois pas comment c'est possible de faire un programme similaire à celui des autres écoles avec moitié moins de temps...
    Hum je pense que quand on est pas dans l'école, on ne s'avance pas hein Alors pour faire taire ces rumeurs infondées, à Polytech'Nice en Peip on tourne entre environ 28 et 31heures par semaines.

  11. #41
    Dismay_

    Re : orientation dans une PeiP

    Ouais non mais c'est l'image que les gens ont de la fac! Y'en a la pelle qui pensent que toutes les filières de la fac c'est 15h par semaine... En réalité arrivé en Master ça peut parfois atteindre 40h pour des facs de physique par exemple mais bon raconter n'importe quoi est une habitude venant de gens qui ne connaissent absolument pas la fac.

  12. #42
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    Ben ma source est dans le réseau Polytech, après c'est peut être pas homogène, j'en sais rien, mais j'avais essayé de calculé par rapport au programme de Polytech Savoie et ça faisait 15h. J'ai peut être foiré mais le mieux serait que quelqu'un de Savoie me réponde ^^ (et puis j'avais dit "similaires" pour les programmes j'ai jamais parlé de niveau)

  13. #43
    Dismay_

    Re : orientation dans une PeiP

    Non mais 15h par semaine et tu veux aller en école d'ingé avec ça... J'ai des doutes perso

  14. #44
    inviteafcbe015

    Re : orientation dans une PeiP

    bin ouais moi aussi je trouve que ça fait short ! En tout cas on a 70% de cours à la fac et le reste en école d'ingénieur.

  15. #45
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    Moi aussi j'ai des doutes, c'est pour ça que je demande ^^

  16. #46
    Roski73

    Post Re : orientation dans une PeiP

    salut salut!
    je suis en première année PEIP Savoie donc si vous voulez des infos pas de problèmes!
    pour les 15h par semaine ... en gros je dirais plutôt 22H, enfin ca dépend pas mal des périodes mais en général les journées ne dépassent pas les 6h de cours et il est rare d'enchainer 5 jours comme ca. sinon en ce moment on a plutot des semaines cool sachant qu'on a presque plus de cours en amphi mais bon c'est pas comme ca toute l'année hein!
    voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas..

  17. #47
    inviteafcbe015

    Re : orientation dans une PeiP

    Salut Roski !
    Est ce que c'est vrai qu'on a autant de chance d'intégrer le cycle ingénieur à Polytech'Savoie si on y a fait son Peip que si on le fait ailleurs ?
    Et les Peip se font sur quel site ? Bourget du lac ou Annecy ?
    Merci !

  18. #48
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    alors normalement tu as autant de chances en étant sur le Bourget (le peip est bien au bourget et pas a annecy) que ailleurs puisque la sélection en école d'ingé se fait suivant le classement national

  19. #49
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    merci pour ta réponse Roski73!
    Normalement je suis prise au Bourget et j'aimerai savoir comment c'est au niveau de l'ambience, comment ça se passe au début d'année, si y a moyen de faire différentes activités en dehors des cours?
    Et si tu pouvais me donner ton avis aussi au niveau du logement parce que je ne sais pas s'il vaut mieux avoir une petite chambre sur le campus ou quelque chose d'un peu plus grand sur Chambéry ou dans le Bourget...
    Tes réponses m'aiderai beaucoup ^^
    Aussi je voulais dire que même si il y a un classement national, moi on m'avais conseillé d'aller quand même faire mon peip au bourget parce que la formation est quand même plus tourné sur les spécialités proposées après à Polytech'Savoie qu'ailleurs.

  20. #50
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    Alors pour l'ambiance, c'est super franchement, déja c'est pas à qui sera le meilleur ou des trucs du style, notre promo est super soudée, bon c'est sur tout le monde n'est pas pote avec tout le monde mais bon c'est normal ... et la promo des peip 2ème année c'est pareil ils sont toujours ensembles (ils ne sont que 13)
    le début d'année bé il faut s'habituer à la fac et au mode de travail un peu différent mais aucun problème pour ca (et puis on sera vos parrains et marraines donc vous serez pas tout seul ^)
    pour les activités il y a plein de trucs .. sports, rock théâtre ...
    au niveau logement moi je suis sur le bourget dans les résidences étudiantes ca me plait bien on est pas mal à être la donc on se voit souvent, certes c'est assez loin de la ville mais bon juste a coté de la fac c'est le gros avantage! après ta ceux qui sont dans le centre du bourget (un peu plus loin de la fac quoi ..)
    et ceux qui habitent sur chambé ben c'est bus le matin et le soir ... (mais pour sortir c'est plus pratique^^) faut voir ce que tu préfère ...

  21. #51
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    ben ça à l'air génial ^^, justement je me demandais si y avait un système de parainage. Pour le logement je verrais bien...
    merci beaucoup pour ces renseignements! et vivement l'année prochaine ^^

  22. #52
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    ué c'est vraiment top, le bon mélange entre la fac et la prépa!
    ah et pour en revenir à la question de faire le peip au bourget ou pas, bé l'avantage c'est que tu connaitra quelques prof d'école d'ingé, tu vas aussi pouvoir visiter les salles de tp des spécialités qu'il y a sur le bourget et annecy... en gros tu seras plus au courant sur ce qu'il se passe dans les spé' qui se trouvent à polytech' savoie que dans les autres polytech'...
    voila si il y a d'autres questions ou d'autres futurs peip par la bé faites signe !

  23. #53
    invite1890f832

    Re : orientation dans une PeiP

    Citation Envoyé par Roski73 Voir le message
    en gros tu seras plus au courant sur ce qu'il se passe dans les spé' qui se trouvent à polytech' savoie que dans les autres polytech'...
    Pas forcément à Nice les PeiP (appelés CIP) ont cours dans l'école (chauvin powa ^^)

  24. #54
    inviteafcbe015

    Re : orientation dans une PeiP

    Roski, en fait vous suivez les cours à la fac d'une licence Sciences et Technologies, non ? Et les modules en écoles d'Ingé, il n'y a rien de spécifique aux spécialités proposées par Polytech'Savoie ?

    J'ai appelé Polytech'Savoie et un prof m'a dit qu'on étudiait pas EBE, MM ou IAI pendant le parcours PeiP. Donc que je pouvais tout aussi bien faire ces deux années à Paris en choisissant la même licence qu'à Polytech'Savoie et pas prendre une licence Bio par exemple...

  25. #55
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    alors les cours sont les mêmes que les licences, les td aussi enfin par contre on est que les peip entre nous pendant les td et les tp (alors après est-ce que les exo sont les mêmes que les licence je sais pas trop mais ca doit se ressembler ..)
    après le truc c'est que le peip ne correspond pas à une spécialité de licence ... en gros on a pas les mêmes cours qu'une des spécialité (on "pioche" les cours de maths de telle spé ceux dinfo dune autre spé ..)
    je sais pas si c'est très clair ce que je dis :s mais difficile à expliquer comme ca
    au final les licences on ne les voit pas beaucoup ni en td ni en tp et suivant les cours c'est pas les mêmes qu'on voit

    sinon les modules "polytech" (technique d'expression, visite d'entreprise...) c'est pas orienté sur les spé EBE MM IAI mais par exemple la on a visité les locaux de tp Polytech du bourget et on va visiter ceux d'annecy donc on est plus "renseignés" sur les spé de polytech savoie
    après c'est sur tu peux faire tes 2 années peip ou tu veux ..

  26. #56
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    J'aurais encore une question ^^
    Roski73, tu m'avais dit que tu logeais sur le campus, mais c'est dans une résidence du crous ou une résidence autre? Parce que j'ai demandé une chambre par le crous et j'aimerais un peu avoir des détails dessus parce que je sais pas trop à quoi ça va ressembler...
    Si t'as moyen de m'aider ce serait cool ^^
    bye!

  27. #57
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    alors je ne suis pas au crous mais j'ai des pote qui y sont. Les chambres bé il y en a en coloc' une chambre chacun douche et wc pour la coloc' avec pti coin cuisine sinon les chambres seul ta la chambre avec une partie douche pi ta wc et cuisine communs
    voila je vois pas trop ce que je peux te dire de plus dit moi si ta des points plus précis auxquels je pourrais répondre...

  28. #58
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    oui c vrai que j'ai pas été très précise ^^
    ben en fait je connais des gens qui sont en chambre universitaire et parfois c un peu pas aux normes, voire les cuisines sont carrément crades et c'est pas forcément génial du coup alors je me demandais si c'était un peu pareil au Bourget.
    Enfin de toute façon au pire je verrais bien, ça doit bien être vivable quand même ^^

  29. #59
    invite57daf81a

    Re : orientation dans une PeiP

    Il faut savoir qu'en général, un gars en Peip décède chaque année à cause des conditions attroce du logemment

  30. #60
    Roski73

    Re : orientation dans une PeiP

    ba disons que parmis les chambres que j'ai vu certaines sont vraiment clean (il me semble que tu peux repeindre, mettre ce que tu veux sur le sol si tu garde la chambre plusieurs années) d'autres un peu moins...
    après cuisine, wc j'en sais rien ...
    mais bon parmis ceux qui y sont t'inquiète ils arrivent à y vivre ^^

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réseau Polytech' - admission en PeiP
    Par manu840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2010, 11h28
  2. orientation dans l'électronique
    Par invite611f7ca3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 10h13
  3. orientation dans une filliere autre que les voeux ravel
    Par invite92cc2275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2005, 19h30