orientation dans une PeiP - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 139

orientation dans une PeiP



  1. #91
    invitebf502d68

    Re : orientation dans une PeiP


    ------

    a ba je sais pas ... nous en tout cas on ne peut pas participer a tous ces trucs genre TIP (trophée inter Polytech), TPN (trophée Polytech neige) ... après peut être que ça varie selon les écoles ..

    -----

  2. #92
    invitee387eaca

    Re : orientation dans une PeiP

    Sa doit etre faisable apres les deux années de PeiP
    Votre site BDE savoyard est assez bien foutu ^^

  3. #93
    inviteafcbe015

    Re : orientation dans une PeiP

    Oui, moi aussi je pense que c'est que à partir du cycle ingénieur, quand tu es vraiment dans l'école.

  4. #94
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    C'est quand même dommage que le PEIP soit pas un peu plus intégré à l'école, enfin peut être que ça se fera avec le temps, au bout de deux promo c'est peut être normal...

  5. #95
    invitebf502d68

    Re : orientation dans une PeiP

    ué c'est sur que c'est un peu dommage mais ça va surement évoluer d'ici quelques temps et puis juste entre les deux années de PeiP il y a bien moyen d'organiser quelques trucs (même sans BDE), bon c'est sur c'est pas pareil mais c'est déja bien !

  6. #96
    invitee387eaca

    Re : orientation dans une PeiP

    Faut faire signer des pétitions, faire des demandes et des trucs comme sa, sinon sa avancera jamais !
    Faut créer les BDE PeiP x)

  7. #97
    invitebf502d68

    Re : orientation dans une PeiP

    ahah! non mais l'objectif apparemment c'est que les PeiP fassent partie de l'école (donc puissent participer aux activités du BDE) mais il faut un peu de temps et puis les trucs genre TIP,TPN il y a déjà pas forcément assez de place pour ceux qui sont en cycle ingénieur alors avec les peip en plus ... (enfin la je parle pour Polytech' Savoie hein le reste je sais pas comment ça se passe..)

  8. #98
    invite6561f0a3

    Re : orientation dans une PeiP

    Bonjour,
    Je suis admise à polytech savoie pour faire mon cycle ingénieur spécialité IAI, je demande si quelqu’un à une idée sur les matières et le téléchargement de cours
    Et ce qu’ilya un moyen de télécharger l’emploi du temps pour voir si c’est chargé ou pas?
    Pour le niveau d’étude est ce que c’est dur ou non?
    Merci de me répondre

  9. #99
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    Salut!
    Je voulais demander s'il y en a sur ce forum qui habitent dans le Bourget du lac, s'il pouvait me conseiller pour trouver un appart? vaut mieux s'adresser à une agence immobilière? comment on peut trouver chez des particuliers autrement?
    merci de votre aide ^^

  10. #100
    invitebf502d68

    Re : orientation dans une PeiP

    dsl sar18 je peux pas t'aider à part peut être trouver un exemple d'emploi du temps ..
    pity pour les appart' alors par le biais des agences immobilières t'aura pas mal de choix je pense mais t'auras des frais de dossier (je crois pas que t'en ai en passant par un particulier)
    pour trouver des appart' regarde sur le site de l'office du tourisme, appelle les, je me souviens qu'ils m'avaient donné une liste des meublés à louer.
    tu peux trouver des appart' dans les résidences étudiants (c'est le top je trouve ! vraiment à coté du campus) t'as Scolaris, Van Gogh et La Châtaigneraie (en passant par les agences mais aussi les particuliers)
    les autres appart' seront un peu plus loin mais ça reste proche

  11. #101
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    ouais mais j'avais regardé pour les résidences étudiantes, ça avait l'air bien mais c'est trop cher pour mes parents...
    Merci pour tes conseils ^^

  12. #102
    invitebf502d68

    Re : orientation dans une PeiP

    alors t'a trouvé quelque chose Pity ?
    pas d'autres futurs PeiP savoyards dans le coin ?

  13. #103
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    ouais j'ai trouvé! c'est un studio dans la résidence "la chataigneraie", je sais pas si tu connais. Mais du coup je l'ai pour l'été alors que je peux pas y aller, c'est quand même dommage...

  14. #104
    invitebf502d68

    Re : orientation dans une PeiP

    ui ui je connais, il y a déja plein de PeiP qui sont la bas ! et c'est vrai que c'est assez relou d'avoir les appart' l'été mais ça permet d'y aller quand tu veux (pratique entre la première et la 2ème année et après !)

  15. #105
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    ah ben c'est nickel alors ^^
    c'est sur que pour cet été ça fait franchement chié mais l'année prochaine je vais essayer de trouver un boulot d'été sur place pour pas payer dans le vent... même si je sais pas trop ce que je pourrais trouver ^^ (tous mais pas des fruits!!! j'en ai déjà marre ^^) et au fait, a tout hasard je demande, tu crois que c'est possible de donner des cours pour bosser un peu dans l'année?

  16. #106
    invitebf502d68

    Re : orientation dans une PeiP

    ba déjà ptèt que tu fera ton stage sur le bourget .. et en job d'été il doit y avoir moyen de trouver aussi vu que c'est plutôt "touristique"
    sinon niveau job durant l'année je sais qu'on voit des fois des annonces pour des cours ou on reçoit des mails d'étudiants qui donnaient des cours et qui partent en cours d'année donc laisse leur place ..

  17. #107
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    Y a un stage en première année? je savais pas

  18. #108
    invite4b4ac7ae

    Re : orientation dans une PeiP

    Salut! ouais t'as un stage d'un mois à faire entre juin et aout pour valider ta première année, moi il me reste une semaine et c'est le début des vacances.
    Dis moi, c quoi ton numéro d'appart ? Chuis aussi à la chataigneraie

  19. #109
    invitebf502d68

    Re : orientation dans une PeiP

    ué et un conseil faut s'y prendre assez tot pour chercher ou fonctionner par piston ... histoire d'éviter de te retrouver avec un truc pas top (je sais de quoi je parle..vivement la fin de la semaine prochaine! )

  20. #110
    invite1b75a3a0

    Re : orientation dans une PeiP

    Ah ben ok, merci pour le conseil. ça c'est vraiment mal passé pour toi?
    Mon numéro d'appart' c'est le B205, et toi? Je suis contente, j'ai vu sur la montagne et pas sur le parking, c'est trop bien

  21. #111
    invitebf502d68

    Re : orientation dans une PeiP

    bé disons pour faire simple que je fais des trucs pas très intéressants, il faut bien 30 min pour que quelqu'un sache ce que je vais pouvoir faire de ma journée et bien souvent c'est assez ennuyeux ... et petit détail je suis pas payée (non JJ ne te moque pas ! XD) ... après certains sont tombés sur des entreprises qui leur ont plus permis de "découvrir" le métier d'ingé, d'autre le métier d'ouvrier... faut bien choisir ^^

  22. #112
    invite24284b7c

    Re : orientation dans une PeiP

    Citation Envoyé par Roski73 Voir le message
    bé disons pour faire simple que je fais des trucs pas très intéressants, il faut bien 30 min pour que quelqu'un sache ce que je vais pouvoir faire de ma journée et bien souvent c'est assez ennuyeux ... et petit détail je suis pas payée (non JJ ne te moque pas ! XD) ... après certains sont tombés sur des entreprises qui leur ont plus permis de "découvrir" le métier d'ingé, d'autre le métier d'ouvrier... faut bien choisir ^^
    En même temps ne pas être payé pour un premier stage, de type découverte de l'entreprise comme celui là, c'est pas un crime non plus.
    C'est très rarement payé ce genre de stages... T'auras bien l'occasion de gagner des sous avec tes prochains stages.

  23. #113
    invitebf502d68

    Re : orientation dans une PeiP

    ah t'inquiète pas j'ai jamais dit que c'était un crime ... c'est juste que pour un mois de travail certains s'attendent à être payé (et tous les opérateurs qui savent que je ne touche pas 1€ ne trouvent pas ca très normal par rapports aux taches que je fais et surtout au fait d'être en 2*8 comme eux.. bref)
    donc je préfère prévenir, comme je l'ai dit c'est un détail ... important pour certains...moins pour d'autres ( et sur les 60 de la promo je ne sais pas combien ont été payés mais j'ai l'impression qu'il y en a quand même pas mal) ... la aussi il faut bien choisir ^^

  24. #114
    invite4b4ac7ae

    Re : orientation dans une PeiP

    c'est sur faut bien choisir.... après bon ca dépend si tu fais du bon boulot, si tu glandes rien t'es pas payé, hein laure? prends exemple sur moi haha.
    Par contre Pity, t'as pas dbol t'es en dessous de moi, prépare les boules kies.
    question: c'est quand la rentrée des pepins?

  25. #115
    inviteeb3a6d75

    Re : orientation dans une PeiP

    Ouais faut que tu fasse gaffe parce que des fois tu croît que ta un stage et finalement t'en as pas soit parce qu'il ne convient pas aux exigences soit parce que les recruteurs change d'avis !! Pour la rentrée je croyais que c'était le mardi mais je crois que en fait c'est peut être plus tôt.

    T'en as de la chance JJ d'avoir une Peip1 en dessous

  26. #116
    invite4b4ac7ae

    Re : orientation dans une PeiP

    énorme ton pseudo, boloss va

  27. #117
    invitebf502d68

    Re : orientation dans une PeiP

    ahah JJ genre je fais rien ! tu me rappelle qui va au ski et ne travail pas pour cause de "tour de france"
    et cheper c'est le 4 pour nous la rentrée (qd tu fini ton stage non ?) et le 3 pour les pépins 'fin d'après ce qui a sur le site Polytech'

  28. #118
    invite4b4ac7ae

    Re : orientation dans une PeiP

    le ski c'est pour le travail, j'y peux rien chuis payé pour ça..(moi chuis payé si quelqu'un n'avait pas entendu ).
    Et dis donc perché, t'arrêtes de suite tes insinuations, me confond pas avec une certaine personne ,que je ne citerai pas, avec laquelle tu pourrais écrire des MC gardez la pêche....

  29. #119
    invitebf502d68

    Re : orientation dans une PeiP

    ola ola les amis on va se calmer c'est un forum publique ici donc je pense qu'on va arrêter direct les "private joke" hein JJ ^^
    et tkt on aura compris que Toi tu es payé !

  30. #120
    invite4b4ac7ae

    Re : orientation dans une PeiP

    Laisse moi ma liberté d'expression
    mais où est passé la future pépin?

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réseau Polytech' - admission en PeiP
    Par manu840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2010, 11h28
  2. orientation dans l'électronique
    Par invite611f7ca3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 10h13
  3. orientation dans une filliere autre que les voeux ravel
    Par invite92cc2275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2005, 19h30