Trouver un labo de thèse sans y avoir fait un stage de Master 2
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Trouver un labo de thèse sans y avoir fait un stage de Master 2



  1. #1
    invitede5b9939

    Trouver un labo de thèse sans y avoir fait un stage de Master 2


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en Master 1, et je souhaite continuer l'année prochaine en Master 2, pour ensuite faire une thèse et faire de la recherche, jusque là, pas de problème !
    Le truc c'est que je vais aller faire mon stage de M2 au Japon, et j'aimerai faire ma thèse en cotutelle franco-japonaise. Et donc apparemment, ma thèse devra être dirigée par un labo français et un labo japonais.
    Donc, je vais m'arranger pour que le labo au Japon dans lequel je fais mon stage de M2 puisse co-diriger ma thèse, mais le hic, c'est qu'il faut aussi que je trouve un labo en france pour co-diriger ma thèse, sans que je n'ai fais de stage de M2 dans celui-ci ... et je ne sais pas si cela est faisable ou pas, parce qu'on m'a dit que les labos prennent généralement en thèse les étudiants après leur stage de M2 et que c'est super rare qu'il prennent des thésards comme ça, sans stage préalable ... qu'en pensez-vous?
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteafe1cd13

    Re : Trouver un labo de thèse sans y avoir fait un stage de Master 2

    Quel domaine ?
    La réponse va du "vaste pipo" à "mmh peut-être".
    En tout cas, pour une thèse en cotutelle, les financements vont être exotiques (ministère affaires étrangères, association france-japon), je pense donc que les labos vont au contraire se battre pour récupérer un thésard qui vient avec "sa" bourse, même s'il n'a pas fait de stage de master chez eux.
    Regarde déjà le financement que tu vises (le mieux est de contacter le ministère des affaires étrangères et le futur labo d'accueil nippon), ensuite définis un plan d'action

    et je veux bien des figurines Lucky Star si tu en ramènes .... *blush*

  3. #3