Trouver un labo de thèse sans y avoir fait un stage de Master 2
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Trouver un labo de thèse sans y avoir fait un stage de Master 2



  1. #1
    invitede5b9939

    Trouver un labo de thèse sans y avoir fait un stage de Master 2


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en Master 1, et je souhaite continuer l'année prochaine en Master 2, pour ensuite faire une thèse et faire de la recherche, jusque là, pas de problème !
    Le truc c'est que je vais aller faire mon stage de M2 au Japon, et j'aimerai faire ma thèse en cotutelle franco-japonaise. Et donc apparemment, ma thèse devra être dirigée par un labo français et un labo japonais.
    Donc, je vais m'arranger pour que le labo au Japon dans lequel je fais mon stage de M2 puisse co-diriger ma thèse, mais le hic, c'est qu'il faut aussi que je trouve un labo en france pour co-diriger ma thèse, sans que je n'ai fais de stage de M2 dans celui-ci ... et je ne sais pas si cela est faisable ou pas, parce qu'on m'a dit que les labos prennent généralement en thèse les étudiants après leur stage de M2 et que c'est super rare qu'il prennent des thésards comme ça, sans stage préalable ... qu'en pensez-vous?
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteafe1cd13

    Re : Trouver un labo de thèse sans y avoir fait un stage de Master 2

    Quel domaine ?
    La réponse va du "vaste pipo" à "mmh peut-être".
    En tout cas, pour une thèse en cotutelle, les financements vont être exotiques (ministère affaires étrangères, association france-japon), je pense donc que les labos vont au contraire se battre pour récupérer un thésard qui vient avec "sa" bourse, même s'il n'a pas fait de stage de master chez eux.
    Regarde déjà le financement que tu vises (le mieux est de contacter le ministère des affaires étrangères et le futur labo d'accueil nippon), ensuite définis un plan d'action

    et je veux bien des figurines Lucky Star si tu en ramènes .... *blush*

  3. #3
    invitea4a042cf

    Re : Trouver un labo de thèse sans y avoir fait un stage de Master 2

    La question n'est pas celle du labo mais celle du financement de la thèse.
    Les financements du ministère sont donnés à une personne, pas à un labo. Autrement dit, si tu as ton financement, tu peux choisir ton labo. Pour les autres financements (CIFRE...), je ne sais pas.
    J'imagine que tu choisis un labo japonais qui a des liens avec un ou des labos français, non ?

  4. #4
    invitede5b9939

    Re : Trouver un labo de thèse sans y avoir fait un stage de Master 2

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    J'imagine que tu choisis un labo japonais qui a des liens avec un ou des labos français, non ?
    Oui, j'essaye. De toute façon je leur ai précisé que je souhaitais faire une thèse en cotutelle avec un labo français.


    Citation Envoyé par bratisla Voir le message
    Quel domaine ?
    C'est dans le domaine des neurosciences/neurobiologie, plus précisemment l'étude des troubles mentaux comme la schizophrénie, l'autisme ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa commerciale sans avoir fait spé maths
    Par invite70d625ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 08h51
  2. Prépa véto sans avoir fait SVT
    Par inviteacfe1a55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 13h08
  3. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23