Bonjour à tous,
Je me suis inscrite en prépa MPSI pour la rentrée prochaine dans les lycées Louis le Grand, Saint Louis, Hoche, Condorcet, Marcellin Berthelot et Lakanal. Or, commme beaucoup le savent, il faut ordonner ses voeux par ordre de préférence, internat, ...
Le premiers choix n'a pas été difficile : Louis le Grand ( pour les résultats, le cadre, le niveau) mais pour la suite j'hésite beaucoup
-J'ai été aux portes ouvertes de Saint Louis : super lycée tt neuf, ça doit vraiment etre super d'y travailler.
-Hoche à l'air vraiment vétuste avec une ambiance pas top. Je n'y est cependant jamais été.
-Condorcet affiche de bons résultats et à l'air pas mal. Quant à l'ambiance je ne sais pas du tout.
-Je n'est aucun renseignements à part les résultats quant à Marcellin Berthelot mais il a l'air pas mal aussi, avec des effectifs réduits je crois.
Si vous avez des infos plus précises sur ces lycées : l'ambiance, les profs, les locaux , les particularités, ça serait vraiment sympa de me les faire partager, vous m'aideriez beaucoup.
Merci d'avance.
-----