moyennes de classe utiles ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

moyennes de classe utiles ?



  1. #1
    invite82da6641

    moyennes de classe utiles ?


    ------

    Bonjour à tous, (je n'ai pas vu , et pourtant j'ai longuement divagué , de post sur le forum qui traitaient de ce sujet particulièrement)

    Ne changeant pas mes habitudes, je vais encore vous parler de prépas ^^
    Cette fois-ci ma question est bien moins "abstraite" :
    Voilà, mes dossiers étant faits, donnés à mon lycée (et j'imagine envoyés), avec mes bulletins, demande d'internat etc..

    Une question me taraude durement, dans mes deux bulletins de Terminale, il y avait les extrema mais pas les moyennes de classe (pour chaque matière), cela remet-il en question mes chances d'admission ?

    Je demande histoire de m'affoler dangereusement si tel est le cas !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : moyennes de classe utiles ?

    Pour quelle raison? Tous les élèves de ta classe ont-ils le même problème?

  3. #3
    invite82da6641

    Re : moyennes de classe utiles ?

    (merci pour la réponse rapide)

    Ben, oui personne n'a de moyenne, mais on m'a dit que là ou je demandais, il valait mieux les avoir (histoire de savoir ou je me situe exactement, ce que je comprends) . Cependant, je pense qu'il est déjà trop tard, cela influe-til vraiment ?

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : moyennes de classe utiles ?

    Citation Envoyé par dantemaxou Voir le message
    (merci pour la réponse rapide)

    il valait mieux les avoir (histoire de savoir ou je me situe exactement, ce que je comprends) .
    Les appréciations des profs et le classement par matière (fiche pédagogique) devraient te situer par rapport à ta classe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82da6641

    Re : moyennes de classe utiles ?

    d'accord, je te remercie.. cependant, quelle est donc cette fiche pédagogique ?
    Je n'ai eu aucune fiche à donner à mes profs ?

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : moyennes de classe utiles ?

    ils en ont glissée une dans chacun de tes dossiers (c'est certain), par contre je ne sais pas s'il t'en ont donnée un exemplaire (juste pour que tu saches ce qu'ils y ont mis), dans mon lycée ils l'ont fait.

  8. #7
    inviteac8d26a9

    Re : moyennes de classe utiles ?

    Citation Envoyé par dantemaxou Voir le message
    on m'a dit que là ou je demandais, il valait mieux les avoir
    Tu demandes un Henri IV, Louis LeGrand ou Ste Geneviève c'est ça? Là-bas ils ne s'y intéressent pas beaucoup, mais plutôt aux maxima.

  9. #8
    invite82da6641

    Re : moyennes de classe utiles ?

    c'est quasi ça ^^
    Ah ben d'accord, tant mieux dans ce cas ! Je te remercie, j'avoue être un peu rassuré !

    bonne continuation !

  10. #9
    invite1237a629

    Re : moyennes de classe utiles ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Tu demandes un Henri IV, Louis LeGrand ou Ste Geneviève c'est ça? Là-bas ils ne s'y intéressent pas beaucoup, mais plutôt aux maxima.
    Je ne sais pas si c'est vrai, mais au vu de tes précédents posts, s'il-te-plaît, renseigne-toi avant...
    En ce qui concerne les moyennes, elles sont surtout là pour te situer par rapport à la classe... S'il y a les extrema (et minima) et/ou les classements, ça permet déjà de te situer dans le classement..

  11. #10
    inviteac8d26a9

    Re : moyennes de classe utiles ?

    Oui mais ce genre de lycée ne te prend que si tu est dans les meilleurs en maths, physique (j'en sait quelque chose j'ai un ami qui est allé à la JPO de H4)

  12. #11
    Flyingsquirrel

    Re : moyennes de classe utiles ?

    Salut
    Citation Envoyé par dantemaxou Voir le message
    Une question me taraude durement, dans mes deux bulletins de Terminale, il y avait les extrema mais pas les moyennes de classe (pour chaque matière), cela remet-il en question mes chances d'admission ?
    Si c'était le cas, ça voudrait dire que la procédure d'admission est biaisée... On peut penser que les gens qui l'ont mise en place ont jugé - en toute connaissance de cause - que la moyenne de classe n'est pas un critère si important que ça, sinon ils auraient imposé sa présence dans le dossier.

  13. #12
    Gwyddon

    Re : moyennes de classe utiles ?

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Oui mais ce genre de lycée ne te prend que si tu est dans les meilleurs en maths, physique (j'en sait quelque chose j'ai un ami qui est allé à la JPO de H4)
    Tu n'en sais rien tu n'es qu'un élève de TS, pas un prof de jury ni un élève passé par la sélection des classes prépas.

    Donc pour rectifier, bien entendu que les moyennes de classes sont importantes, et elles doivent sûrement apparaître dans le dossier rempli par les profs si elles ne sont pas sur les bulletins.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    inviteac8d26a9

    Re : moyennes de classe utiles ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    et elles doivent sûrement apparaître dans le dossier rempli par les profs si elles ne sont pas sur les bulletins.
    Quel dossier? S'il s'agit de la fiche pédagogique, la réponse est non.

  15. #14
    invite82da6641

    Re : moyennes de classe utiles ?

    D'après ma prof de maths, les professeurs remplissent effectivement des moyennes, et doivent également mettre le classement etc... pour chaque élève.

    Donc ça doit répondre à ma question j'imagine, et doit confirmer ce que vous dites.

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. especes utiles
    Par invitea9e0e611 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 19h21
  2. des mesures utiles...
    Par invite1671f146 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2006, 07h31
  3. lentilles d'eau utiles ou néfastes
    Par invitebfeab61d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h43
  4. Matières utiles pr prépa
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2005, 17h36
  5. Fichiers utiles ?
    Par randanou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2004, 07h30