Bonjour,
Je sais qu'il existe plusieurs moyen d'avoir un diplome d'urbanisme, soit dans des instituts (licence+master = bac+5) d'urbanisme en suivant un cycle universitaire quasi banal, soit en intégrant l'école d'ingénieur Polytech'tours.
Je sais, et mes lecture sur ce forum m'ont confirmer, que polytech'tours a une très mauvaise réputation, notament dans les départements productique et informatique, mais le département aménagement est-il lui aussi mal vu dans la profession? étant donné que c'est la seule école (mise à part l'insa) qui délivre un diplome d'ingénieur dans ce domaine...
De plus, je me demande si la formation a polytech est réellement plus scientifique que celle des instituts d'urbanisme qui je sais est très littéraire. Le niveau en maths et en informatique est-il très élevé, ou mes connaissances de term S (spé maths) me suffiront à être accepté en école d'ingé et suivre les cours???
Dernière énigme : j'ai vu qu'il était possible d'accéder à polytech après un bac+2 ou bac+4 SCIENTIFIQUE, et je voulais savoir, si par scientifique le jury entend les sciences dures (maths physique informatique et compagnie...) ou si un master dans un institut d'urbanisme (dont j'ai parlé auparavant) était considéré également comme scientifique?...
Donc toutes ces questions s'adressent surtout à ceux qui sont déjà à polytech'tours département aménagement, et sinon les avis de personnes étant dans des instituts d'urbanisme et connaissant les réponses à mes questions (s'ils ont entendu parler de polytech par rapport à leur propre formation) m'intéressent également.
Merci Beaucoup
-----