Médecine ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Médecine ?



  1. #1
    invite850a2440

    Red face Médecine ?


    ------

    Je suis en première S et je voudrais faire médecine après le bac à Bordeaux.

    Je sais que la quantité de travail est énorme et que c'est très dure mais j'ai quand même envie d'essayer parce que je veux vraiment devenir médecin (généraliste).

    J'aimerais passer par une école privée à côté de l'université.
    Pensez-vous que cela peut être une bonne aide ? Avez-vous des écoles à me conseiller sur bordeaux ? MMPP ? Galien ? Accés ? Médical sciences ?

    Après avoir travaillé dure pendant une année, on me dit que la plupart des étudiants redouble même les meilleurs. Est-ce qu'on est pas un peu démotivé, voir détruit après cela ?

    Je veux prendre la spécialité physique chimie l'année prochaine (on me la conseillé). Est-ce un bon choix ?

    Y a t-il des habitudes de travail à commencer à prendre hormis le fait de travailler très régulièrement ?

    Merci d'avances pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Porcelane

    Faire médecine

    Bonjour cactus3,

    Les écoles privées sont très controversées, si tu parles de ce que l'on appelle "prépas spécifiques à médecine", ou encore "écuries". Car les prix sont élevés, le but lucratif et l'efficacité...pas encore prouvée!
    Par contre ils te proposent des concours blancs (excellent entraînement sachant que même des élèves qui ont plus de la moyenne sont recalés au concours avec le numerus clausus...) et ils te proposent aussi des classements...bref tu es encadré et bien suivi, quelqu'un t'évalue en permanence, donc c'est positif malgré tout.
    A toi de voir au niveau de ton budget et de ta dose de courage (capable de suivre deux 'enseignements' en parallèle?).

    Les études de médecine n'ont pas volé leur réputation de coriaces!
    En fait médecine c'est un entonnoir, beaucoup se précipitent dedans, et au fur et à mesure le goulot se rétrécit...