Concours pilote de chasse post bac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Concours pilote de chasse post bac



  1. #1
    invite6dbe6f4f

    Concours pilote de chasse post bac


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en Tale S. Après quelques recherches je ne sais toujours pas si il est possible de passer plusieures fois le concours de pilote de chasse OEPN, car je suis pas ne masse en anglais mais je compte rentrer en PCSI et j'éspère en sortir avec un niveau me permettant de réussir...Autre chose, faut-il s'inscrire après avoir eu son bac ou avant ?

    -----

  2. #2
    hppc

    Re : Concours pilote de chasse post bac

    salut!
    moi aussi je veut devenir pilote de chasse et je rentre en MPSI l'an prochain...
    pour les EOPN je crois que depuis peu tu n'as le droit qu'à un essaie... donc je te conseille ce concour en dernier recours, par exemple si tu redouble ta première année de prepa ( un bareau d'honneur en quelque sorte )
    par contre je crois que celui de l'aeronavale peut se repasser plusieurs fois mais je ne suis pas sur...
    pour les inscriptions je ne sais pas...
    salutation.

  3. #3
    invite6dbe6f4f

    Re : Concours pilote de chasse post bac

    Merci, l'aéronaval c'est bien pour devenir pilote de chasse ? Car je cherche des formation me permettant de devenir uniquement pilote de chasse et pas aiguilleur ni même pilote civile.

  4. #4
    hppc

    Re : Concours pilote de chasse post bac

    oui tu peux devenir pilote de chasse dans l'aeronaval mais la selection est plus dur dans la marine... voilà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dbe6f4f

    Re : Concours pilote de chasse post bac

    Ok merci, il y a donc deux concours ??

    BIA et l'autre alors ?

    Les deux se déroulent en post bac ? Je peux faire un concours post bac après une sup ?

  7. #6
    hppc

    Re : Concours pilote de chasse post bac

    houla non, le BIA n'est pas un concour pour faire pilote de chasse! loin de là.
    il y a les EOPN apres le bac
    et tu peux aussi tenter de rentrer à l'ecole de l'air apres deux ou 3 années de prepa...
    pour en savoir plus tappe " rechercher " sur le forum

  8. #7
    invite9c9db5e7

    Re : Concours pilote de chasse post bac

    je rentre en MPSI l'an prochain...
    Ah bon, t'as déjà les réponses?

    tu peux devenir pilote de chasse dans l'aeronaval mais la selection est plus dur dans la marine
    Tiens, c'est nouveau ça. Les profils recherchés ne sont tout simplement pas les mêmes :@

    je cherche des formation me permettant de devenir uniquement pilote de chasse
    Une léger éclairage s'impose ici. Quand tu postules aux sélections EOPN, EOPAN, ALAT, que sais-je, tu ne postules pas au métier "pilote de chasse", mais "pilote". De plus, c'est seulement aux vues de tes résultats que tes instructeurs te guideront soit vers le transport, soit vers les hélicos, soit vers la chasse. Tu peux bien entendu émettre des souhaits auprès de tes instructeurs, mais ça fera un peu capricieux.................

    Grand nombre de jeunes se contenterait d'être au moins dans le transport, c'est déjà énorme de voler sur C-160 ou même C-130!!!

  9. #8
    invite6dbe6f4f

    Re : Concours pilote de chasse post bac

    C'est peut-être énorme de voler sur un C-130 comme tu dis mais ce que je vise c'est la chasse, je ne me contenterais pas d'autre chose. D'autre je voudrais me donner les moyens d'y arriver en fait.

  10. #9
    invite9c9db5e7

    Re : Concours pilote de chasse post bac

    Et bien tu as tout intérêt à modérer tes ambitions, car tu ne changeras pas l'armée ni ses instructeurs, qui, ont ton destin entre leurs mains.

    Je te conseille vivement de m'écouter, c'est pour toi que je donne ces conseils, à moi ça ne m'apporte rien lol...

Discussions similaires

  1. pilote de chasse: concours EOPN.
    Par invite0e6d3a58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2007, 20h44