Prépa intégrée dans le génie civil
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prépa intégrée dans le génie civil



  1. #1
    inviteddc3b7f7

    Prépa intégrée dans le génie civil


    ------

    Bonjour,

    je suis tout nouveaux sur ce forum, et j'aimerais vous poser des questions sur les prepa integrés dans le domaine du genie civile.
    Je suis actuellement en 1Er SSI et je suis tres fortement intéressé par une prepa integré dans le GC.
    Au 1er trimestre j'ai eu 15.5 de moyenne en SI, 12.6 en physique et 13.2 en math.
    Au 2eme trimestre j'ai eu 12.9 en SI, 13.6 en physique et 14 en math.
    Au 2 trimestres jai eu 12.9 de moyenne générale.
    Le troisieme trimestre s'annonce le plus prometteur puisque je pense franchir la barre du 13 de moyenne generale.
    J'ai de bonne appreciation de la part des professeurs.
    Pensez-vous que j'ai des chances d'integré une ecole post-bac type ENI(Saint-Etienne) ou INSA(Renne et Strasbourg), celle de Lyon et de Toulouse etant tres dure a avoir.
    Le conseiller d'orientation de mon lycée me dit que j'ai quelques chances mais je prefere avoir d'autres avis etant donné qu'il y a sur ce forum des ingenieurs en GC.



    Merci d'avance pour les reponses

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : prepa intrégré dans le genie civil

    Salut,

    Pensez-vous que j'ai des chances d'integré une ecole post-bac type ENI(Saint-Etienne) ou INSA(Renne et Strasbourg), celle de Lyon et de Toulouse etant tres dure a avoir.
    Quand je vois des notes, je ne pense rien
    Plus sérieusement, nous ne sommes pas des jurys d'admission et donc ne pourrons affirmer si tu seras admis ou pas. Quant à penser si tu peux l'être, c'est s'avancer dans l'hypothèse et quelqu'un peut tout aussi bien dire "oui" qu'un autre dira "non".
    En plus quand la terminale n'est même pas encore entamée...

    Voili voilou,

    Bonne chance cependant !

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : prepa intrégré dans le genie civil

    A propos de l'INSA, actuellement se passe la période des entretiens, donc si on y était convoqué aurait-on du avoir déjà reçu la convocation?Si on ne l'a pas reçue, cela signifie-t-il que l'on est pris en vague A?
    Parce qu'un camarade et moi-même n'avons reçu aucune convocation et postulons avec un bon dossier ( 13 et 16 de moyenne générale)dans un lycée moyen, alors qu'on m'a dit que 13 c'est un peu léger pour être admis en vague A (logiquement c'est plutôt 14-15).

  4. #4
    inviteddc3b7f7

    remerciement

    bonjour,

    J'aurais juste aimer avoir vos avis sur mes possibiliter d'entrée en prepa integré etant donné que des personnes l'ont deja fait, elle savent leurs notes de premiere et de terminale.
    Par contre je ne sais pas du tous comment cela se passe au niveau du recrutement pour les insa.
    J'ai entendu parler de vague A,B et C mais apres je ne sais pas.
    Et sinon c'est toute tes moyennes qui tournent autour de 13-16?
    De plus tu t'es inscrit dans l'options genie civile ou bien d'autre?



    Mercie et bonne continuation dans tes etude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : prepa intrégré dans le genie civil

    INSA généralement 14-16 de moyenne générale tu est pris en vague A (dossier), sinon avec plus de 12 tu passes les entretiens (vague B)
    Sinon 13 et 16 de moyenne c'est bien au général. On ne choisit pas sa filière avant d'entrer à l'INSA (on attend la 2eme).
    Je ne me prononce pas quand à tes notes car tu n'est qu'en 1ere mais si tu as pareil en TS ça devrait aller pour une ENI (ENISE est la 2eme plus cotée du groupe ENI), et à l'INSA tu passerais les entretiens, sauf si tu est dans une classe d'excellence (vers 13 de moy de classe) ou dans un lycée genre JB Say, la tu aurais des chance d'être pris sur dossier.

    Bonne chance pour la terminale!

    Da_warriorz27

  7. #6
    Nicolas666666

    Re : prepa intrégré dans le genie civil

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    INSA généralement 14-16 de moyenne générale tu est pris en vague A (dossier), sinon avec plus de 12 tu passes les entretiens (vague B)
    Sinon 13 et 16 de moyenne c'est bien au général. On ne choisit pas sa filière avant d'entrer à l'INSA (on attend la 2eme).
    Je ne me prononce pas quand à tes notes car tu n'est qu'en 1ere mais si tu as pareil en TS ça devrait aller pour une ENI (ENISE est la 2eme plus cotée du groupe ENI), et à l'INSA tu passerais les entretiens, sauf si tu est dans une classe d'excellence (vers 13 de moy de classe) ou dans un lycée genre JB Say, la tu aurais des chance d'être pris sur dossier.

    Bonne chance pour la terminale!

    Da_warriorz27
    Serais-tu devenu jury d'admission?
    Non sans rire je pense qu'il est "dangereux" de commencer à dire qu'avec telles notes on peut rentrer ici ou là... Avec 16 on peut ne pas avoir une INSA, et avec 12 l'avoir et de même pour toutes les écoles!
    (Même si ce que tu dis est généralement vrai)
    Cordialement, Nicolas

  8. #7
    invite1237a629

    Re : prepa intrégré dans le genie civil

    Bon, Da_Warrior, cela fait plusieurs messages où tu affirmes des choses sans vraiment connaître la réalité des choses...
    C'est un but louable que de vouloir répondre aux autres, mais je te prierai de réfléchir à certaines de tes assertions avant de les exposer aux autres, car certaines peuvent en tromper plusieurs.

    Merci,

    Pour la modération,

  9. #8
    inviteddc3b7f7

    Re : prepa intrégré dans le genie civil

    BONJOUR,

    Merci beaucoup pour toutes ces reponses Da_warriorz27.
    Je suis dans lycée pres de bordeaux^^ il est bien mais sa ne faut pas les grands.
    Quant aux autes personnes qui trouvent que Da_warriorz27 repond avant de connaitre la reponse il semble qu'il postule pour une prepa integré donc il doit bien savoir les niveaux d'entrée^^.
    Forcement il ne connait pas mon dossier scolaire mais ses indications si elle s'averent juste (et je le pense) me permettent de mieux avancé dans mes choix d'etudes.
    De plus je commence à regarder tot les ecoles puisque je signale que les notes de 1er comptent enormement!
    Pour l'ENISE il y a un entretien obligatoire et il y a aussi un concour.


    MERCI et bonne continuation à tous

  10. #9
    Nicolas666666

    Re : prepa intrégré dans le genie civil

    Citation Envoyé par pyt33 Voir le message
    BONJOUR,
    il semble qu'il postule pour une prepa integré donc il doit bien savoir les niveaux d'entrée^^.
    Justement c'est ce qu'on "reproche" à ce qui a été dit : il n'y a pas vraiment de niveau d'entrée. En effet il n'y a pas de vérité absolu.

    Quand il dit "14-16 tu es pris en vague A" c'est faux, on peut (et ça arrive) d'être refusé même avec 16.
    De même pour le reste.

    Bref pour ma part je voulais juste te dire de faire attention à ce genre d' "affirmation", après tu en fais ce que tu en veux.

    Cordialement, Nicolas

  11. #10
    inviteddc3b7f7

    Re : prepa intrégré dans le genie civil

    BONJOUR,

    merci Nicolas pour ces precisions.
    Je voulais aussi vous demander des informations et le nom d'ecoles d'ingenieur dans le genie civil en alternance apres un dut.
    Si je ne suis pas pris en prepa integré je desire faire l'iut GC d'egleton.
    J'ai été aux portes ouvertes de cet iut et je dois dire qu'il m'as bien plus.
    En plus je crois qu'il a une bonne reputation dans le monde des entreprises.
    Je sais qu'il faut etre tres bien classé en sorti d'uit pour etre pris en ecole d'ingé. De plus il est conseiller de prendre l'option "etude longue" je ne sias pas tres bien ce que c'est.
    De plus le master m'interesse, mais est-ce-que c'est aussi bien reconnue que le diplome d'ingenieur dans le monde du travail ?


    Merci d'avances pour les reponses.

  12. #11
    inviteddc3b7f7

    Re : prepa intrégré dans le genie civil

    Bonjour,

    mercie nicolas pour ces precisions.
    Je desire faire l'iut genie civil d'egleton si je ne suis pas pris en prepa integré.
    Apres ce dut j'aimerais faire une ecole d'inge, cependant il faut etre dans les mieux classé.
    J'ai entendu dire qu'à peu pres 20 à 25 % arrivent à rembrayer une ecole. Est-ce vrai ? Le reputation du dut compte-t-elle vraiment?
    De plus lors des portes ouvertes aux quelle j'ai assisté, ils ont parlé d'une option etude longue pour ceux justement souhaitant integré un ecoel d'ingenieur ou continuer en master. En savez-vous un peu plus ?
    Enfin les masters GC (notamment celui d'egleton) sont-ils aussi bien reconnue que le diplome d'ingé (ils sont tt les deux à bac +5) dans les entreprises.


    Cordialement

  13. #12
    inviteddc3b7f7

    Re : prepa intrégré dans le genie civil

    euh je crois que j'ai fait une erreurs.
    VEUILLEZ M'EN EXCUSER.
    Les 2 reponses se completent de toutes facon^^

  14. #13
    inviteddc3b7f7

    Re : Prépa intégrée dans le génie civil

    SVP,

    personne ne connait les masters dans le genie civil et sur quelles debouchés ils menent?


    MERCI

Discussions similaires

  1. Les métiers dans le génie civil
    Par invite1b7b9224 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2008, 18h15
  2. Pour ceux qui travaillent dans le génie civil
    Par invite1b7b9224 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2008, 07h30
  3. génie civil par IUT (+ école d'ingénieur) ou prépa intégrée?
    Par invite2153a451 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 19h05
  4. ingénieur dans le génie civil
    Par invited76f3a8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 18h49
  5. Telecoms ou genie civil , utt ou prepa?
    Par invitee49fc196 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 15h38